Avec François Hollande, je veux agir pour la réussite de tous les jeunes

De
Publié par

Objectif ZérO“jeune en échec.Candidat aux ElECtions lEgislativEs La jeunesse est notre avenir, l’éducation sera ma priorité. La situation de notre jeunesse, particulière-Avec François Hollande, Le vrai bilan dement en Seine-Saint-Denis, est indigne d’un je veux agir pour la Nicolas Sarkozygrand pays.réussite de tous les jeunes. Nicolas Sarkozy a affaibli le système éduca- 70 000 postes supprimés dans tif et a aggravé l’échec scolaire. Sa politique l’Education Nationale depuis 2007économique a précarisé encore plus les jeunes et rendu l’accès à un emploi stable et qualifié plus difficile. ème30% des élèves de 6 en Face à ces difficultés, la gauche montre difficulté avec la lecture dans les qu’il est possible d’agir dans les collec- zones d’éducation prioritairetivités locales qu’elle dirige, malgré des moyens limités. Vice-président du Conseil général en charge de l’éducation et de la 27% de jeunes sans diplôme jeunesse, j’ai voulu mettre la réussite de en Seine-Saint-Denistous les jeunes au coeur de mon action. C’est pourquoi, nous avons lancé un plan 223 000 jeunes sortent chaque de construction et de rénovation de 21 col-année du système scolaire sans le lèges. Nous avons également impulsé de nouvelles actions afin de lutter contre le moindre diplômedécrochage scolaire, favoriser l’accès à la culture pour tous et développer les voyages scolaires. Enfin, nous améliorons la sécurité des établissements.
Publié le : mercredi 8 février 2012
Lecture(s) : 336
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Candidat aux ElECtions lEgislativEs
Avec François Hollande, je veux agir pour la réussite de tous les jeunes.
Objectif ZérO jeune en échec. La jeunesse est notre avenir, l’éducation sera mapriorité.
La situation de notre jeunesse, particulière-ment en Seine-Saint-Denis, est indigne d’un grand pays.
Nicolas Sarkozy a affaibli le système éduca-tif et a aggravé l’échec scolaire. Sa politique économique a précarisé encore plus les jeunes et rendu l’accès à un emploi stable et qualifié plus difficile.
Face à ces difficultés, la gauche montre qu’il est possible d’agir dans les collec-tivités locales qu’elle dirige, malgré des moyens limités. Vice-président du Conseil général en charge de l’éducation et de la jeunesse, j’ai voulu mettre la réussite de tous les jeunes au coeur de mon action. C’est pourquoi,nous avons lancé un plan de construction et de rénovation de 21 col-lèges. Nous avons également impulsé de nouvelles actions afin de lutter contre le décrochage scolaire, favoriser l’accès à la culture pour tous et développer les voyages scolaires. Enfin, nous améliorons la sécurité des établissements.
Ce qui a marché en Seine-Saint-Denis peut marcher ailleurs. Cependant nous avons besoin que l’Etat partage et soutienne notre ambition : la réussite tous les jeunes.
Elu député, je porterai une relance de l’Education Prioritaire, s’appuyant sur les expériences concluantes menées en Seine-Saint-Denis et s’accompagnant de moyens renforcés pour les établissements où les difficultés scolaires sont les plus importantes.
Le vrai bilan de Nicolas Sarkozy
70 000 postes supprimésdans l’Education Nationale depuis 2007
ème 30% des élèves de 6en difficulté avec la lecturedans les zones d’éducation prioritaire
27% de jeunes sans diplôme en Seine-Saint-Denis
223 000 jeunessortent chaque année du système scolaire sans le moindre diplôme
Rencontre - débat
Les engagements de François Hollande pour la réussite de tous les jeunes.
Avec Yannick Trigance, conseiller régional et conseiller éducation de François Hollande
Mercredi 15 février à Saint-Denis 19h30 à l’école Roger Sémat 4 rue des Joncherolles (à côté du stade Delaune)
www.MâTHIEUHâNoTIN.FR
ELECTIONS LEGISLATIVES 10 ET 17 JUIN 2012 SAINT-DENISPIERREFITTEVILLETANEUSE
nOus vOulOns permettre à tOus les jeunes de réussir à l’écOle,d’avoir accès à une formation qualifiante et à un emploi qui leur permettra d’être autonomes. François Hollande
1Nous créerons 60 000 posteseurs et professionnels: pro fesseurs, éducat de l’éducation en cinq ans.
2Nous accueillerons en maternelle les enfants de moins de 3 ans. 3Nous bâtirons un nouveau contrat avec les enseignants, incluant une réforme des rythmes scolaires, une refonte des conditions de travail et un rétablissement de la formation des professeurs. À la demande de Mathieu Hanotin et Michel Fourcade, 4Nous lutterons contre le décrochage scolaire: par un François Hollande est venu à Pierrefitte présenter ses engagements pour l’Ecole. accompagnement personnalisé des élèves les plus en difficulté, en affectant les enseignants les plus expérimentés et en augmentant le nombre d’adultes dans les établissements les plus difficiles.
L’Ecole de la réussite pour tous les jeunes,
c’est maintenant !
5Nous affecterons les moyens en prioritépour la maternelle et le primaire, dans les zones où l’échec scolaire est le plus important et pour revaloriser l’enseignement professionnel et technologique.
6Nous transformerons les méthodes pédagogiques, avec les enseignants, au collège et au lycée.
7Nous verserons une allocation d’étudespour les jeunes en formation.
8Nous ne laisserons aucun jeune déscolarisésans solu tion de formation, d’apprentissage ou de service civique.
Vous soutenez ces propositions ?Signez l’appel de Pierrefitte pour la jeunesse !
Je signe l’appel de Pierrefitte pour la jeunesse Nom Prénom Adresse
Code postalVille Courriel Mobile Vous pouvez renvoyer ce coupon à Fédération PS de Seine-Saint-Denis : « L’appel de Pierrefitte », 29 rue André Joineau, 93 380 Le Pré-Saint-Gervais ou le signer en ligne sur mathieuhanotin.fr www.matieuhanotin.fr ∙ contact@mathieuhanotin.fr ∙ 06 24 31 47 03Candidat aux ElECtions lEgislativEs
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.