Communiqué Mincomm : Retour au calme de la situation à Nosy Be

De
Publié par

COMMUNIQUE DE PRESSE Retour au calme de la situation à Nosy Be Le quotidien de la population de Nosy – Be est revenu à la normale, vingt quatre heures après le rétablissement

Publié le : vendredi 4 octobre 2013
Lecture(s) : 786
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
COMMUNIQUE DE PRESSE
Retour au calme de la situation à Nosy Be
Le quotidien de la population de Nosy – Be est revenu à la normale, vingt quatre heures après le rétablissement de l’ordre public mené par les Forces de l’Ordre locales pour ramener le calme et la sérénité. Ainsi, les résidents étrangers commencent à rejoindre leurs demeures respectives et les touristes reviennent peu à peu, l’Aéroport de Fascène étant de nouveau fonctionnel. 
Dans la matinée de ce Vendredi 4 Octobre 2013, les membres du Gouvernements dépêchés dans l’Île aux Parfums, composés du Ministre de l’Intérieur, du Ministre des Affaires Etrangères, du Ministre des Sports et du Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie, ont eu une réunion avec les autorités locales et les responsables des Forces de l’Ordre ainsi qu’avec les familles des victimes de ces incidents. A l’issue de cette rencontre, un contrôle systématique de tous les étrangers (résidents ou touristes) a été décidé.
Après ladite réunion, les Membres du Gouvernements ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes. Ils ont par la suite rendu visite aux blessés hospitalisés à l’Hopitaly Be de Nosy – Be pour leur apporter soutien et réconfort. Il convient de noter que cet établissement hospitalier a accueilli dix (10) blessés, dont huit ont déjà pu regagner leur foyer après avoir reçu les soins que nécessitait leur état de santé.
Le District a instauré un couvre feu, de 21h à 4h du matin, à Nosy – Be.
Par ailleurs, un rituel «Joro »sera au programme ce Samedi 05 Octobre 2013 en présence des autorités morales de la localité, des Membres du Gouvernement présents sur place et des autorités locales.
Antananarivo, le 04 Octobre 2013
Le Service de la Communication au Ministère de la Communication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.