Communiqué : Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra : Présentation de vœux des membres du gouvernement au Président de la Transition

De
Publié par

N°01 -P.T/SGP/COM.

Publié le : mercredi 8 janvier 2014
Lecture(s) : 38
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
N°01 -P.T/SGP/COM.14
COMMUNIQUE DE PRESSE Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra : Présentation de vœux des membres du gouvernement au Président de la Transition
Le Président de la Transition, SEM Andry RAJOELINA, a reçu les vœux de nouvel an des membres du Gouvernement conduits par le Premier Ministre, Omer Beriziky, au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra ce Mercredi 08 Janvier 2014, avant la tenue du seul et dernier Conseil des Ministres de cette année sous la Transition. Une occasion pour le Premier Ministre et ses collaborateurs d’exprimer leurs entières reconnaissances envers le Président de la Transition en tant que « Raimandrenin’ny Firenena » et de lui souhaiter une nouvelle année pleine de réussite. «En ce début d’année, comme le veut la tradition, nous, membres du Gouvernement, nous vous présentons tous nos vœux de bonheur et de prospérité pour vous et votre famille, ainsi qu’à la Nation toute entière. Que 2014 soit également une année prospère pour tous nos compatriotes», a souhaité le Premier Ministre.
En réponse à ces voeux, le Président de la Transition a exprimé ses remerciements à l’endroit de tous les membres du Gouvernement d’Union Nationale présents.«Nous avons travaillé ensemble durant la Transition. Malgré les divergences d’opinions et d’idées dans l’accomplissement de notre mission, je trouve que nous avons su faire preuve d’amour et de respect, ce qui nous a permis d’atteindre un objectif commun : la tenue effective des élections dans le calme, sans incident ni guerre civile. C’est un grand pas vers la sortie de crise et pour un nouveau Madagascar accompli par le Gouvernement tout entier. Par ailleurs, je formule mes vœux les meilleurs pour que cette nouvelle année soit une année de santé, d’amour et de réussite pour vous et vos familles respectives ».
Au passage, le Président Andry RAJOELINA a tenu à informer ses collaborateurs qu’il ne compte plus présider la traditionnelle cérémonie présentation de vœux à la Nation et au Corps diplomatique d’Iavoloha. «J’ai décidé de laisser au nouveau Président de la République le soin de présider la cérémonie de présentation de vœux. Vu que la Cour Electorale Spéciale ne tardera plus à proclamer les résultats officiels de l’élection présidentielle ».
A la fin de cette cérémonie simple mais ô combien significative, le Président Andry RAJOELINA et les membres du Gouvernement d’Union Nationale ont procédé au dernier conseil des Ministres.
Ambohitsorohitra, le 08 Janvier 2014
Le Chargé de la Communication auprès de la Présidence de la Transition
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.