Communiqué : Visite de courtoisie effectuée par le nouvel Ambassadeur turc auprès du Premier ministre

De
Publié par

PRIMATURE L'Ambassadeur de la Turquie reçu par le Premier Mahazoarivo, 23 Avril 2013 Le Premier Ministre du Gouvernement de Transition d’Union Nationale, Jean Omer BERIZIKY a reçu ce 23 avril 2012 l’Ambassadeur de la Turquie

Publié le : mardi 23 avril 2013
Lecture(s) : 110
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
PRIMATURE
L'Ambassadeur de la Turquie reçu par le Premier Mahazoarivo, 23 Avril 2013 Le Premier Ministre du Gouvernement de Transition d’Union Nationale, Jean Omer BERIZIKY a reçu ce 23 avril 2012 l’Ambassadeur de la Turquie, Madame Sümer ARTEMIZ, au Palais d’Etat de Mahazoarivo. Cette première visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre Madagascar et la Turquie. Au cœur des discussions l’organisation prochaine d’une réunion de haut niveau à caractère bilatéral afin de consolider les bases juridiques des relations entre les deux pays. De fait, L’ambassadeur Turc estime que la signature des accords de libres échanges et l’accord de l’exemption de la double taxation ainsi que la protection réciproque des investissements sont des instruments de base efficaces pour donner un nouveau souffle aux relations économiques et commerciales. «Le développement économique et commercial avec la Turquie seront basées sur des principes GAGNANT-GAGNANT et un partenariat EGAL à EGAL, comme dans tous les autres pays du Continenta-t-elle assurée. Une ligne aérienne reliant » Madagascar à la Turquie serait même envisagée une fois le retour à l’ordre constitutionnel. Pour terminer, Madame ARTEMIZ a encouragé Madagascar dans le processus de sortie de crise et a renouvelé son soutien permanent au peuple malgache.
Pour sa part, le Chef du Gouvernement a rappelé que lors de son entretien avec son homologue turc pendant son récent voyage à Istanbul, les deux hommes ont renforcé la nécessité de développer davantage les relations entre Madagascar et la Turquie. L’ouverture prochaine d’une ambassade malgache à Ankara vient témoigner de la confiance et l’amitié qui lient les deux pays malgré la crise actuelle que traverse Madagascar. Monsieur BERIZIKY a assuré une meilleure reprise de la coopération avec la Turquie, notamment au niveau des investissements dans les domaines touristiques, infrastructures, scientifiques, économique et social, une fois que le pays aura retrouvé sa stabilité politique.
Notons que la Turquie est présente à Madagascar depuis une dizaine d’année et œuvre également dans le domaine scolaire à travers le Collège « La Lumière Internationale» qui fête cette année ces 10 ans.
Cellule Communication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.