Intervention auprès de Najat Vallaud-Belkacem sur la préparation de la rentrée 2016 après des 1ères annonces encourageantes pour les écoles et les collèges

De
Publié par

Je suis intervenu auprès de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, après les 1ères annonces des services de l’Education Nationale concernant la prochaine carte scolaire. Ces premières annonces vont dans le bon sens avec notamment la création, sans précédent, de 503 postes d’enseignants dans les écoles de la Seine-Saint-Denis qui marque la volonté de la ministre de poursuivre sa politique de rattrapage pour l’école en Seine-Saint-Denis.
J’ai souhaité néanmoins obtenir des précisions quand à la mise en oeuvre de la future carte scolaire à Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse, ainsi que sur les moyens déployés pour l’éducation prioritaire.
Face à l’inquiétude dans certains collèges concernant la Dotation Horaire Globale et l’évolution de l’offre de formation à compter de la rentrée prochaine, j’ai demandé à la ministre de me détailler les futurs moyens mis à disposition des collèges de ma circonscription.
Publié le : vendredi 5 février 2016
Lecture(s) : 30
Tags :
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.