Journal n°2: Une ville attractive et agréable - "Pour Nieppe, avec vous"

De
Publié par

Journal n°2 : une ville attractive et agréable Électons municipales - 23 et 30 mars 2014 Pour Nieppe, avec vous, nous nous atacherons à développer les services à la populaton pour faciliter les démarches administratves. Nous soutendrons les entreprises qui souhaitent s'installer dans notre ville et accompagnerons dans leur développement celles déjà implantées. Nous serons atentfs à la qualité du cadre de vie, que ce soit au niveau voirie, propreté de la ville, sécurité des personnes et des biens. Nous veillerons à engager Nieppe dans des actons de développement durable. Avec le soutien de la communauté de communes, nous ↘ Commerces de proximité, artsanat engagerons l’extension de la zone actuelle pour attirer de et prestataires de services nouvelles entreprises et de nouveaux emplois. Il nous semble également primordial de soutenir les porteurs Nous serons soucieux du dynamisme et de la de projets et les créateurs d’entreprises qui souhaitent diversité de l’offre commerciale, notamment s’implanter à Nieppe. le long de la rue d’Armentières. Les commerces de proximité sont une richesse. Nous > Emploi devons accompagner les commerçants et créer des conditons favorables pour leur développement et L’emploi doit être une préoccupaton pour atrer de nouveaux commerces (accessibilité, majeure des élus. La municipalité doit statonnement, espaces publics, …).
Publié le : lundi 3 mars 2014
Lecture(s) : 45
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Journal n°2 : une ville attractive et agréable
Élecons municipales-23 et 30 mars 2014
Commerces de proximité, arsanat et prestataires de servicesNous serons soucieux du dynamisme et de la diversité de l’offre commerciale, notamment le long de la rue d’Armentières.Les commerces de proximité sont une richesse. Nous devonsaccompagner les commerçantset créer des condions favorables pour leur développement et pourarer de nouveaux commerces(accessibilité, staonnement, espaces publics,…).La municipalité doit maintenir undialogueconstant avec lassociaon des commerçants et renforcer son souen lors des animaons quelle propose.Les commerçants et arsans nieppois seront sollici-tés pour les événements organisés par la ville.Zones commercialesForte de sa situation géographique, Nieppe se doit d’avoir une grande zone industrielle, arti-sanale et commerciale. Nous engagerons un dialogue avec les propriétaires de la zone industrielle et commerciale et nous leur proposerons de les accompagner pour lamoderniseret lembellir.
Avec le soutien de la communauté de communes, nous engagerons lextensionla zone actuelle pour attirer de de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois.
Il nous semble également primordial de soutenir les porteurs de projets et les créateurs dentreprises qui souhaitent simplanter à Nieppe.
> EmploiLemploi doit être une préoccupaon majeure des élus. La municipalité doit travailler avec tous les acteurs et offrir un souen individuel et une aide à tous les demandeurs demploi et aux personnes en recherche dune formaon
Economie agricoleLa ville développera un réel partenariat avec le monde rural.Nous soutiendrons lacréation, latransmissionet lareprise dexploitation.Nous aiderons les acteurs économiques ruraux à faire con-naître leurs métiers aux écoliers et collégiens de Nieppe mais également à la population.
Renforcer la sécurité des personnes et des biens est indissociable de l’action communale. La clé de la sécurité se situe dans une politique de proximité efficace et dans une action résolue et quotidienne : Mise en place dun Schéma Communal de Sécurité Rouère et de Tranquillité Publique élaboré en concertaon avec les habitants pour mieux idenfier les problèmesDéploiement du disposif «Voisins Vigilants»Extension de lilotage pour plus de proximité et de protecon des personnes et des biens
Respectons la ville, respectons-nous. La propreté est l’affaire de tous dès le plus jeune âge. Respectons l’agenda 21 et protégeons notre planète en poursuivant au quotidien les petits et grands gestes. Lue contre les incivilitésInstallaon de signaléque et «canisees» dans tous les quarersMise en place de poubelles publiques avec tri sélecf sur les axes principauxValorisaon des acons de protecon de lenvironnement et des espaces publics
Les réponses à notre enquête l’ont démontré, la voirie est une des grandes préoccupations des Nieppois: l’entretien des trottoirs et des chaussées doit être revu afin d’améliorer la sécurité et le cadre de vie. La voirie est lune des compétences de la Communauté de Communes de Flandre Intérieure. Nos représentants auront à cœur de solliciter son intervenon pour sarénovaon.La circulaon dans notre commune doit être apaisée et chacun doit pouvoir se déplacer en toute sécurité. De nouveaux disposifs seront déployés, tels que lextension des «zones 30». StaonnementLue contre le staonnement indélicat et le non-respect des règles du code de la routeOpmisaon des places de staonnement en concertaon avec les commerçantsTrooirsAbaissement des bordures de trooir pour personnes à mobilité réduite et poussees, etc.Pistes cyclablesImplantaon de nouvelles pistes cyclablesInstallaon darceaux et de parkings à vélo
Intercommunalité :Communauté de Communes de Flandre Intérieure (CCFI)Depuis le 1er janvier 2014, Nieppe est membre de la nouvelle intercommunalité de Flandre Intérieure. Dans quels domaines intervient la communauté de communes?
La CCFI intervient dans les acons dites obligatoires :développement économiqueetaménagement de l'espace. Elle exerce également les compétences suivantes : créaon, aménagement et entreen de la voirie (trooirs…) ;acon sociale d'intérêt communautaire; assainissement ; polique du logement et du cadre de vie; entreen et fonconnement d'équipements sporfs ; etc..
> N ous nous engageons à participer activement à la gestion et au fonctionnement de lintercommunalité, dans lintérêt des Nieppois.
Retrouvez plus dinformaons sur lintercommunalité et son fonconnement sur www.PourNieppe.fr
Compétences de la communauté de communes
La ville doit préserver l’environnement, organiser la transition énergétique et sensibiliser les élèves dans les écoles. La nature est présente dans notre ville mais n'est pas suffisamment mise en valeur.Nous aménagerons les espaces existants en de véritables lieux d'accueil et d'animaons tout en préservant la biodiversité et l'intérêt écologique.Il faut marier développement urbain et respect de lenvironnement, avec des praques dentreen des espaces verts toujours plus naturelles.
Placer l'usager au cœur du service public et améliorer la qualité du service rendu à la population. Nous souhaitons mere en œuvre des mesures qui favorisent les échanges et être à votre écoute : Conseils de quarer, ateliers citoyens, réunions publiques, rencontres telle que «leMaire en direct» pour favoriser ledialogue. Cee proximité permera de mieuxconnaître les besoins et ainsi, de mieux pouvoiry répondre.Ladématérialisaon de formulairespermera l'opmisaon des procédures administraves.Parmi les démarches concernées :les demandesdactes détat civil, les inscriponssur les listes électorales, le recensement pour leservice naonal, etc..La mise en œuvre d'unguichet uniqueà desnaon des famillessimplifiera toutes les démarches administraves relaves aux prestaons et acvités proposées par la ville de Nieppe: Halte garderie, Restauraon scolaire, Accueil périscolaire, etc..
@Po
www.PourNieppe.fr
Accentuer l'identité verdoyante et naturelle de Nieppe avec la création de nouveauxespaces de détente et de loisirs (parc sur la friche Jalla).
Valorisation des chemins de randonnée : des parcours de promenade emmèneront les marcheurs à travers la cam-pagne nieppoise
Adhésion à la «charte régionale de la biodiversité et des mi-lieux naturels»
pournieppe@gmail.com
06.22.36.14.44
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.