Lettre aux habitants

Publié par

Lettre aux habitants Mesdames, Messieurs, très cher(e)s habitant(e)s, Notre commune sera dirigée par une tout autre équipe municipale. A Monsieur Alexandre Vincendet, 30 ans, nous souhaitons d’abord la bienvenue à Rillieux-la-Pape qu’il connaît maintenant depuis 6 mois! Les anciens habitants de Rillieux-la-Pape aiment accueillir les nouveaux: 72 nationalités, tous Rilliards, tous différents, font la richesse du vivre ensemble de cette commune. Notre désir le plus fort est que cette ville reste heureuse dans les six ans à venir, en paix, en harmonie. Le titre de notre liste “une ville qui nous ressemble” en porte témoignage. Elu pour la première fois par le suffrage universel, M. Vincendet a mis au service de Jean-François Copé ses compétences de “Master 2 en stratégies politiques” lors d’un stage… A la nouvelle équipe municipale (26 élus de droite et d’extrême droite, le Front national ayant clairement contribué à l’élection du Maire UMP/FN dans cette terre rilliarde devenue “expérimentale” pour les dirigeants nationaux de l’UMP) nous souhaitons bon courage, beaucoup d’énergie pour gérer cette ville complexe, pour satisfaire au mieux les besoins, souvent forts, des habitants. Notre groupe d’opposition sera constitué de 7 personnes, de tous les quartiers, représentants de toutes les forces de Gauche. Notre opposition sera toujours républicaine, courtoise mais déterminée à faire entendre le seul intérêt qui compte : l’intérêt général donc celui des habitants.
Publié le : lundi 19 mai 2014
Lecture(s) : 333
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Lettre aux habitants
Mesdames, Messieurs, très cher(e)s habitant(e)s,
Notre commune sera dirigée par une tout autre équipe municipale. A Monsieur Alexandre Vincendet, 30 ans,nous souhaitons d’abord la bienvenue à RillieuxlaPape qu’il connaît maintenant depuis 6 mois!Les anciens habitants de RillieuxlaPape aiment accueillir les nouveaux: 72 nationalités, tous Rilliards, tous différents, font la richesse du vivre ensemble de cette commune. Notre désir le plus fort est que cette ville reste heureuse dans les six ans à venir, en paix, en harmonie. Le titre de notre liste “une ville qui nous ressemble” en porte témoignage. Elu pour la première fois par le suffrage universel, M. Vincendet a mis au service de JeanFrançois Copé ses compétences de “Master 2 en stratégies politiques” lors d’un stage…
A la nouvelle équipe municipale (26 élus de droite et d’extrême droite,le Front national ayant clairement contribué à l’élection du Maire UMP/FN dans cette terre rilliarde devenue “expérimentale”pour les dirigeants nationaux de l’UMP) nous souhaitons bon courage, beaucoup d’énergie pour gérer cette ville complexe, pour satisfaire au mieux les besoins, souvent forts, des habitants. Notre groupe d’opposition sera constitué de 7 personnes, de tous les quartiers, représentants de toutes les forces de Gauche. Notre opposition sera toujours républicaine, courtoise mais déterminée à faire entendrele seul intérêt qui compte : l’intérêt général donc celui des habitants.
Notre ville, Monsieur Vincendet va le découvrir, est propre, nos habitants vivent ici plus en sécurité que dans la plupart des villes voisines,notre ville a considérablement changé en une décennie, nos finances sont saines : la chambre régionale des comptes a attesté de l’excellence de notre gestion financière en fin d’année 2013. Les financements exceptionnels pour les six ans à venir, obtenus par Renaud Gauquelin, Président de l’association nationale des Maires de Ville et Banlieue, seront très précieux pour l’équipe municipale et les habitants de tous les quartiers.
La politique que mènera M. Vincendet sera très différente de celle que nous avons construite. Il y a une vraie différence entre nous et les premiers jours de son mandat en attestent : écran géant pour retransmettre son élection au poste de Maire : historiquement jamais vu à Rillieux et coût de 8000 euros pour le contribuable. 13500 exemplaires du Mix’Cité d’avril mis à la poubelle sur ordre de M. Vincendet : coût pour le contribuable: 15 000 euros. Après cela, il a purement et simplement décidé de supprimer la communication aux habitants et aux associations ! Pour, ditil, faire des économies ;« Silence, on se tait ! »Refonte de la charte graphique et de tous les papiers officiels et panneaux de signalétique : coût pour le contribuable : 70 000 euros. Bref :près de 100 000 euros dépensés en une semaine pour sa seule gloire personnelle,du jamais vu et il prétend dans la presse que l’argent public n’est pas un dû ! Il a raison en cela maisqu’il commence à montrer l’exemple.Que veutil cacher pour ne plus communiquer avec la population ?
Jamais nous n’oublierons cette magnifique campagne électorale :une équipe immense, soudée, volontaire, renouvelée,pluriellequientendbienresteràvoscôtésetqui,déjà,préparelanouvellealternanceen2020. Jamais les habitant(e)s n’oublieront que la droite unie avec l’extrême droite est montée à 48%,un score finalementpassiélevéquecelaparrapportàdautresvilles.Concernant JeanChristophe Darne et son père, qui, à tout moment, ont refusé l’accord proposé par Renaud GauquelinetGérardCollomb,lapopulationnoubliepasetnoublierajamaisleursresponsabilitésainsiquecelle d’un tout petit noyau autour d’eux partageant un seul objectif au mépris des habitants : faire tomber la Gauche pour propulser JeanChristophe Darne comme Maire… en 2020 et satisfaire un exMaire, frustré d’avoir appris par Gérard Collomb qu’il devait quitter le grand Lyon. De la petite cuisine malodorante, rien d’autre. Des propos ignobles et mensongers distillés par quelques fidèles er sur notre équipe, les mêmes personnes qui offraient leurs services à la droite dès le 1tour. A leurs amis, aux membres de cette équipe, aux gens de Gauche et du Centre qui ont des valeurs et qui souffrent comme nous de voir cette ville laissée aux mains d’un inconnu, nous tendons la main pourfaire travailler toutes les forces de progrès ensemble pour une ville qui nous ressemble, une ville qui nous rassemble. Répétonsle, redisonsle :Renaud Gauquelin et son équipe, leurs ami(e)s ont beaucoup travaillé et vont continuer à le faire, en toute transparence, en toute honnêteté et en proximité. Nous l’avons fait, nous continuerons à le faire.
Aujourd’hui, c’est déjà 2020. Les 34 colistiers, les 1000 personnes du comité de soutien, tous les amis et les habitants qui nous sollicitent sont réunis dans une association républicaine et citoyenne :“RillieuxlaPapeune ville qui nous ressemble”. Rejoigneznous pour faire barrage à la droite locale alliée au F.N. Rejoigneznous pour dire non à la casse des politiques sociales, Rejoigneznous pour faire vivre la fraternité entre tous, pour maintenir notre vivre ensemble. Mesdames, Messieurs, très cher(e)s habitant(e)s, nous restons à vos côtés, dans vos associations, dans vos quartiers, sur nos marchés.
Nous restons à votre contact et surtout à votre écoute.
BULLETIN D’ADHÉSION. « RillieuxlaPapeUne Ville Qui Nous Ressemble » Nom :Prénom : ............................................................................................................................................................................................................................ .......................................................................... Adresse : ........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Tél :Mail : ........................................................................................ ...........................................................................................................................................................................................................................  Je souhaite adhérer à« RillieuxlaPapeUne Ville Qui Nous Ressemble ».  Je souhaite être informé des activités de l’association.
Merci de renvoyer ce coupon au siège social de l’association : 94, chemin de Chalamont  69140 Rillieux la Pape, accompagné de votre règlement de 10 euros d’adhésion annuelle.
T 07 71 10 77 87 S M ww.unevillequinousressemble.orguvqnr@unevillequinousressemble.org ww.facebook.com/unevillequinousressemble@uvqnr
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.