Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra : Les 38 Officiers Généraux promus et nommés au titre de l’année 2013 reçus par le Président de la Transition

De
Publié par

N°03 -P.T/SGP/COM.14 COMMUNIQUE DE PRESSE Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra : Les 38 Officiers Généraux promus et nommés au titre de l’année 2013 reçus par le Président de la Transition Le Président de la Transition et non moins Chef suprême de l’Armée Malagasy, SEM Andry RAJOELINA, a reçu en cette veille de la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra, les 38 Officiers Généraux nouvellement promus au titre de l’année 2013. Ce fut l’occasion pour ces nouveaux Officiers Généraux, conduits par les Généraux de Division Lucien RAKOTOARIMASY, André NDRIARIJAONA et RANDRIANAZARY, respectivement Ministre des Forces Armées, Chef de l’Etat Major Général de l’Armée Malagasy et Secrétaire d’Etat chargé à la Gendarmerie, de présenter leur vœux de nouvel an au Président Andry RAJOELINA et sa famille. Au nom de ses pairs, le Général de division TAFARA Edmond, Inspecteur au sein de l’Inspection Générale de l’Armée Malagasy, a remercié le Chef suprême de l’Armée pour avoir accordé la promotion à ces nouveaux officiers, au titre de l’année 2013. Il a également promis de redorer le blason de l’Armée Malagasy dans l’accomplissement de sa mission, notamment dans la mise en place de la Quatrième République. « Selon la tradition militaire, nous sommes venus vous témoigner notre entière reconnaissance pour les promotions que vous venez d’accorder à ces Officiers Généraux.
Publié le : jeudi 16 janvier 2014
Lecture(s) : 239
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
N°03 -P.T/SGP/COM.14
COMMUNIQUE DE PRESSE Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra : Les 38 Officiers Généraux promus et nommés au titre de l’année 2013 reçus par le Président de la Transition
Le Président de la Transition et non moins Chef suprême de l’Armée Malagasy, SEM Andry RAJOELINA, a reçu en cette veille de la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra, les 38 Officiers Généraux nouvellement promus au titre de l’année 2013. Ce fut l’occasion pour ces nouveaux Officiers Généraux, conduits par les Généraux de Division Lucien RAKOTOARIMASY, André NDRIARIJAONA et RANDRIANAZARY, respectivement Ministre des Forces Armées, Chef de l’Etat Major Général de l’Armée Malagasy et Secrétaire d’Etat chargé à la Gendarmerie, de présenter leur vœux de nouvel an au Président Andry RAJOELINA et sa famille.
Au nom de ses pairs, le Général de division TAFARA Edmond, Inspecteur au sein de l’Inspection Générale de l’Armée Malagasy, a remercié le Chef suprême de l’Armée pour avoir accordé la promotion à ces nouveaux officiers, au titre de l’année 2013. Il a également promis de redorer le blason de l’Armée Malagasy dans l’accomplissement de sa mission, notamment dans la mise en place de la Quatrième République.« Selon la tradition militaire, nous sommes venus vous témoigner notre entière reconnaissance pour les promotions que vous venez d’accorder à ces Officiers Généraux. Nous estimons qu’il est de notre devoir de vous adresser également nos meilleur vœux, ainsi qu’à votre famille», a-t-il souligné. Toujours à cette occasion, en guise de reconnaissance, des cadeaux à la fois originaux et lourds de signification ont été offerts au Chef suprême de l’Armée. Il s’agit, entre autres, d’armes et de tenues symboliques des Chefs militaires traditionnels malgaches, mettant ainsi à l’honneur en même temps la culture nationale.
Pour sa part, le Président Andry RAJOELINA a donné, en retour, sa bénédiction et a adressé ses vœux de bonheur à ses hôtes. «Je vous félicite car vous aviez été choisis parmi quelques centaines d’Officiers supérieurs ». de continuer luia indiqué le Chef de l’Etat. Et L’Armée « Malagasy s’est fixée beaucoup d’objectifs pour cette année, pour ne citer que la lutte contre l’insécurité, notamment contre les dahalo, mais aussi contre l’insécurité maritime. Je vous demande d’accomplir votre mission en votre âme et conscience et en toute dignité, et surtout n’oubliez jamais le slogan de l’Armée Malagasy : Pour la Patrie».
Ci-après la liste des Officiers Généraux nouvellement promus et nommés au titre de l’année 2013.
Général de Division Tafara Edmond Général de Division Rafenomanjato Mamy Jerison
Général de Division Falimanana Zafindrekosony Général de Division Rasolofonirina Béni Xavier Général de Division Razafimanantsoa Samuel Jean Général de Division Soamanjaka Edmond Général de Division Voahangy Andriamanalinarivo Nirinjatovo Hajatiana Général de Division Randriamiandrisoa Edelin Calixte Général de Division Lalaonirina Ralaimboandrainy Jean Gabriel/ Général de Division Paza Didier Gérard. Général de Brigade Rambolarson Charles Désiré Alexandre Général de Brigade Rabenasy Albert Général de Brigade Ibrahim Jean Vivier Général de Brigade Andriamitandrinarivelo Rasata Général de Brigade Randrianarisoa Général de Brigade Rakotonirina Julien Barnia Général de Brigade Renainy Retesy Général de Brigade Rakotosolofo Raymond Laurent Général de Brigade Ramarosaona Léon Jack Général de Brigade Rarasoa Ralaialomandy Fils Ramamonjisoa Général de Brigade Rafanomezantsoa Pertinot Général de Brigade Manjakavelo Solofoson Paulin Général de Brigade Randriambahiny Simon Général de Brigade Ratefason Taliany Général de Brigade Rakotoarison Herinirina Général de Brigade Fidera Nicolas Général de Brigade Ramarosandy Jacques Hervé Général de Brigade Tanjaha Justin Général de Brigade Razafitsotra Lucien Laurel Général de Brigade Ralalason Wigmaston Eddie Texas Général de Brigade Rakotovao Andrianasoavimbahoaka. Général de Brigade Rasolofonjatovo Ben Soleiman Paul Pascal Général de Brigade Ratelo André Général de Brigade Adakalo Germain Général de Brigade Ralison Nirina Jeannot Général de Brigade Dieudonné Alphonse Général de Brigade Maka Herman Général de Brigade Rasolofo Lumène Fidèle.
Ambohitsorohitra, le 16 Janvier 2014
Le Chargé de la Communication auprès de la Présidence de la Transition
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.