Tract 15 - Jeunesse

De
Publié par

Élections municipales 23 et 30 mars 2014 Liste menée par Denis PESCHANSKI Campagne municipale 2014 de Bourg-la-Reine Vous êtes la génération oubliée du maire sortant Âgés de 18 à 25 ans, vous n’avez connu qu’un seul et unique maire de Bourg-la-Reine, Jean-Noël Chevreau,

Publié le : jeudi 13 mars 2014
Lecture(s) : 79
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Élections municipales 23 et 30 mars 2014
Liste menée par Denis PESCHANSKI Campagne municipale 2014 deBourg-la-Reine
Vous êtes la génération oubliée du maire sortant
Âgés de 18 à 25 ans, vous n’avez connu qu’un seul et unique maire de Bourg-la-Reine, Jean-Noël Chevreau, au pouvoir depuis 1991. Vous êtes cette génération qui n’a jamais bénéficié d’un quelconque lieu de vie, qui n’a jamais été accompagnée dans ses projets et qui, face aux difficultés d’insertion professionnelle, souffre de l’inertie de la mairie.
L’ambition que je porte avec mon équipe est simple : entendrevosaspirationsetsoutenirvosinitiatives.
Priorité à la jeunesse Dans votre diversité vous représentez une force pour cette ville. Je souhaite donc me tourner vers vous afin que nous la construisions ensemble. Quelques exemples : >La médiathèque doit répondre aux besoins des lycéens et des étudiants. Lesbesoins d’espaces de travail sont immenses et les bibliothèques parisiennes sont pleines. Il est urgent d’offrir, notamment aux jeunes réginaburgiens, un lieu de révision et de culture sur des plages horaires élargies. Le soir tard et le dimanche, cette présence de jeunes favorisera en plus l’ouverture des commerces et agira comme un facteur de redynamisation. >Laccapmomengtnesrevellompi.politique de l’emploi ne relève pas du maire. La Néanmoins, faire bénéficier les jeunes des dispositifs existants(emplois d’avenir), assurer l’information en créant un point information jeunesseou encore favoriser l’insertion (aides à la rédaction de CV, préparation d’entretiens). Il peut également soutenir vos projets, en aidant par exemple financièrement, avec des contreparties, la préparation au BAFA, ou au permis de conduire. En période de crise, ce volontarisme est essentiel. e >L’entrée dans le XXIsiècle.souffre d’un décrochage technologique Bourg-la-Reine majeur. Proposer une nouvelle dynamique c’est aussi permettre un accès WiFi gratuit en de nombreux lieux de la ville. Afin de concrétiser cette priorité,la mairie disposera d’un service unifié pour la jeunesse.Cette campagne est l’occasion de sortir notre ville de son sommeil. Vous pouvez changer la donne. Traditionnellement c’est votre tranche d’âge qui s’abstient le plus. C’est donc vous qui déciderez de l’avenir de la ville en allant voter massivement.
Denis Peschanski :
Tél : 06 41 28 11 24 contact@bourg-la-reine2014. fr
www.bourg-la-reine2014.fr
Twitter : blr_2014 FB : blr2014
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.