Tract-Inscription liste électorale - 21 decembre 2013 #BLR2014

Publié par

VOTER EST UN DROIT ! Inscrivez-vous sur les listes électorales ! avant le 31 décembre 2013 Qui peut s’inscrire sur les listes électorales ?

Publié le : samedi 21 décembre 2013
Lecture(s) : 53
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Liste menée par Denis Peschanski Campagne municipale 2014 de Bourg-la-Reine
blr2014.fr
OTER EST UN DROIT ! crivez-vous sur les listes électorales ! ant le 31 décembre 2013
peut s’inscrire sur les listes électorales ? s quel cas vérifier qu’on est bien inscrit ? s personnes de plus de 18 ansà la date de la prochaine échéance électorale >rcéuqsitcayanantemmeonrssneLepesla nationalité française >rsoeeuneonypiétcsesL(qui votent uniquement pour les municipales et les européennes)
Les jeunes majeurs sont théoriquement inscrits d’office mais il est préférable de vérifier que la procédure a bien été faite. En outre, les personnes ayant emménagé récemment (y compris dans la même commune), doivent faire modifier leur adresse. Ces personnes doivent jouir de leurs droits civiques pour pouvoir voter.
Quels documents fournir pour s’inscrire ? >Le Formulaire cerfa n°12669*01 de demande d’inscription (pour une démarche sur place ou par courrier), >Une pièce d’identité(carte nationale d’identité ou passeport)valide ou expirée depuis moins d’un an, >moins de 3 mois. Voir liste surUn justificatif de domicile de le site Service Public : vosdroits.service-public.fr
Quand s’inscrire ? L’inscription peut se faire tout au long de l’année, jusqu’au 31 décembre pour pouvoir voter l’année suivante, à partirdu 1ermars. Il existe des cas particuliers, comme les personnes qui atteignent la majorité, acquièrent la nationalité française ou recouvrent leurs droits civiques après la clôture des inscriptions et avant le scrutin. Voir la procédure sur le site Service Public.
2 moyens de s’inscrire >En mairie >Par courrier
: BLR2014
: @BLR_2014
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.