Financement des allocations individuelles de solidarité : Le gouvernement apporte son soutien aux départements
1 page
Français

Financement des allocations individuelles de solidarité : Le gouvernement apporte son soutien aux départements

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Paris, le 16 juillet 2013 COMMUNIQUE DE PRESSE de Claudy LEBRETON, Président de l’ADF Financement des allocations individuelles de solidarité.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 16 juillet 2013
Nombre de lectures 56
Langue Français

Extrait

 
 Paris, le 16 juillet 2013  
COMMUNIQUE DE PRESSE de Claudy LEBRETON, Président de l’ADF  Financement des allocations individuelles de solidarité. Le gouvernement apporte son soutien aux départements
Un bon compromis dans un vrai esprit de négociation. Apr ès six mois de discussion avec le gouvernement sur le financement des allocations individuelles de solidarité (revenu de solidarité active, allocation personnalisée d’autonomie et prestation de compensation du handicap), les départements sont aujourd’hui r assurés. Ils vont pouvoir continuer l’action sociale qu’ils conduisent au service des familles de France et des citoyens les plus fragilisés. Le combat que l’ADF mène depuis dix ans est enfin reconnu par le gouvernement qui apporte un ensemble de mesures permettant aux départements d’assurer pleinement leurs compétences.
Ainsi, dans les lois de finances, pour les années 2014/2015, un fonds de compensation peréqué sera mobilisé, à hauteur de 830 millions d’euros. S ’y ajoutera la possibilité pour les assemblées départementales de relever le plafond de perception des DMTO (droits de mutation à titre onéreux), ce qui devrait générer une recette de l’ordre de 1, 3 milliard.
Par ailleurs, le Premier ministre accepte le principe d’un accord cadre qui sera signé à la rentrée entre Jean - Marc Ayrault et Claudy Lebreton.
Ce texte, en cours d’élaboration, fixera les engagements financiers pris et assumés par l’Etat, ainsi que ceux des départements au titre du développement des emplois d’avenir, du soutien aux entreprises du secteur du logement, du bâtiment et des travaux publics, ainsi qu’à celles de l’Economie Sociale et Solidaire.
Le président de l’ADF apprécie la reconnaissance du gouvernement à l’endroit des départements. Il reste déterminé à poursuivre l’effort qui conduira, durant la mandature présidentielle, à trouver un plus juste équilibre pour assurer la cohésion sociale de notre pays, à la mesure de la gravité de la situation économique et sociale à laquelle les Français sont confrontés.
Retrouvez sur www.departements.fr ce communiqué de presse.  Contact : Stéphane BUGAT Responsable de la communication Tél. 01.45.49.60.43 stephane.bugat@departement.org    
A SSEMBLE E DES D E PARTEMENTS DE F RANCE  6, rue Duguay - Trouin I 75 006 I Tél. : 01 45 49 60 20 I Fax. : 01 45 49 60 21 I  
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents