Association Sportive de l'Ambassade de France à Londres 1996 - 2006

Publié par

Association Sportive de l'Ambassade de France à Londres 1996 - 2006

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 105
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Association Sportive de l’Ambassade de France à Londres 1996 - 2006
Messages de soutien :
Pour des français à l’étranger, c’est une fantastique occasion de pouvoir se rencontrer grâce au sport, et je tiens à vous féliciter pour cette initiative.Patrice Hagelauer (Tennis)
Pour ne pas oublier combien l’esprit du sportif français est l’un des meilleurs. Un grand soutien pour tous les sportifs de l’association et que toutes les nations puissent se rassembler à trvaers le sport.Nicolas Anelka (Football)
Pouvoir se retrouver entre français dans la convivialité et l’amitié. Bravo à l’Association sportive de l’Ambassade de France à Londres!!! Soyez sur de mon plus grand soutien et à bientôt sur le terrain…Abdel Benazzi (Rugby)
Avec vous les français de Londres. Bravo à l’association de la French Embassy. Déjà 10 ans, bon anniversaire. Continuez!Robert Pirès (Football)
Partagez vos émotions, partagez vos souffrances, prenez le temps de vous défouler, venez nous rejoindre à l’association sportive de l’Ambassade de France. Happy 10th Anniversary to SAFE!Thomas Castaignède (Rugby)
Chers amis de SAFE, toute l’équipe d’Eden-Park se joint à moi pour vous remercier très chaleureusement de ces belles années de communication agréables et efficaces. Thank you and Happy Birthday!!Franck Mesnel (Rugby)
Au nom de l’Association Diambars, nous tenons à vous remercier très sincèrement de votre générosité. Les équipements offerts par SAFE seront très utiles à notre centre de Saly, au Sénégal. Grâce à votre soutien, le rêve de nombreux enfants, au Sénégal et ailleurs en Afrique, se réalisera peut-être un jour. Nous sommes heureux de vous compter à nos côtés dans cette aventure et nous souhaitons un très bel anniversaire à SAFE.Patrick Vieira & J-M Adjovi-Boco (football)
Mot du Président,Nicolas Metalnikoff
L’Association Sportive de L’Ambassade de France en Grande Bretagne fête cette année son dixième anniversaire, c’est l’occasion de lui souhaiter un "Happy Birthday" ! L’Association a pu fonctionner depuis dix ans grâce à tous ses volontaires passionnés de sport. Sans eux, l’Association n’aurait pu se développer et devenir partie intégrante d’une communauté française toujours plus active. Enfants et adultes peuvent se rencontrer autour d’un ballon rond ou ovale, participer à des rencontres sportives, championnats et coupes, et apprécier le sport au sein d’une organisation associative à vocation plurielle pour apprécier le sport et son esprit, tout simplement. Depuis sa création l’Association Sportive contribue à promouvoir les activités et événements sportifs du sport français en Grande Bretagne et à favoriser les échanges sportifs avec toutes les communautés. Je suis, à mon tour, en tant que Président, très fier de perpétrer le travail et l’investissement de toutes ces personnes dans le but de rassembler les Français autour du sport. Un grand merci à tous nos adhérents, nouveaux venus ou fidèles de la première heure, à tous les volontaires et leur précieuse implication. Enfin, un grand merci à toute la communauté française et ses représentants pour leur soutien depuis une décennie. Joyeux anniversaire et rendez-vous sur les terrains!
10 ans de sports au sein de la communauté française de Londres
"The Sports Association of the French Embassy" ou plus communément appelée Association Sportive de l'Ambassade de France à Londres a été créée un beau jour de mai 1996 par des employés du Ministère des Affaires Etrangères. Le premier Président M. Steven Barraud, est nommé en mai 1996. Une équipe de football est à son tour créée afin de représenter la France dans le championnat diplomatique inter Ambassades. Grâce au soutien de Monsieur Guy Roux, notre équipe joue et gagne sa première saison avec des maillots de l’AJ Auxerre, gracieusement offerts. SAFE remportera d’ailleurs cette compétition 4 saisons consécutives, de 1996/97 à 1999/2000. En 1997, Renault UK devient le sponsor officiel de SAFE et l’equipe de football s’équipe de la tenue officielle de l’équipe de France. Eric Cantona accepte de devenir le « Parrain » de l'Association et offre entre autre à 35 enfants de notre école de football une visite à Old Trafford afin d'assister à un match de Manchester United et de leur idole au n°7, ouh ah ! Cantona ... En 1998, c'est la victoire de la France en Coupe du monde et c’est l’association qui organise le point de rencontre des supporters français de Londres dans un pub du côté de Lambeth North. C’est aussi la naissance du Trophée Golf de l'Ambassade. Quatrième titre d'affilée en 1999 pour l'équipe de football senior de l'Ambassade dans le championnat diplomatique. L’Ambassadeur, M. Bernard organise pour l’occasion une réception dans les salons de sa Résidence. En août 2000, c’est l’élection d’un nouveau Président, M. Renaud Lebert qui en plus du logo va apporter de nouvelles orientations. L'association propose de nouvelles activités à ses adhérents, du Karting au tennis
en passant par la pétanque et le bowling, ainsi que le football en salle et le squash. Encore à l’initiative de SAFE, le Fulham Tup du côté de Fulham Road devient le nouveau pub des français pendant l’Euro 2000 remporté par les bleus ! 2001correspond à la naissance du site Internet et à l'amélioration des conditions d'entraînements pour l'équipe de football senior. Les produits dérivés à l’effigie de SAFE font leur apparition grâce à nos relations privilégiées avec Eden-Park. Première victoire en coupe de la ligue pour l'équipe senior version 2002. Grâce au soutien de nombreux sponsors le trophée golfoffre cette année là plus de 10 000 Livres de prix !. C’est aussi la première édition du concours de pétanque. En 2003, c'est la coupe diplomatique qui vient enrichir l'armoire à trophées de l'association. C’est également le premier échange inter ambassade de France à notre initiative. Rome est notre destination avec un chaleureux accueil au Palais Farnèse suivi d’une victoire 6 à 3 sur nos amis franco-italiens.
Les enfants de l’association entourent P. Vieira, S. Campbell, R. Pirés lors de la visite à Arsenal FC En 2004, c’est l’année ou notre école de football compte jusqu'à 92 enfants dans ses différentes sections d’âges! Le manque de bénévoles nous oblige malheureusement à revoir ce nombre à la baisse. Notre périple de fin de saison a pour destination Stockholm. La Police diplomatique Suédoise aura raison de nos petits bleus sur le score de 2 à 1. 2004, c’est aussi le décès de M. Daniel Bernard, ancien Ambassadeur de France à Londres et ancien Président d’honneur de notre association. Un homme qui aimait le sport. En 2005, SAFE sponsorise l’association de Patrick Vieira, Diambars qui aide de jeunes sénégalais défavorisés à retrouver l’espoir dans une école ou le football fait aussi parti de l’enseignement. En Mai, notre pèlerinage annuel nous emmène à Varsovie. Le match contre l’équipe diplomatique sur un terrain envahit par les moustiques se solde par une victoire 5 à 0. En juin 2005, c’est l’élection de M. Nicolas Metalnikoff à la présidence de SAFE. 2006, c’est le 10ème anniversaire de notre association et nous remercions toutes les personnes qui de prêt ou de loin ont contribué à ce que SAFE soit aujourd’hui ce qu’elle est ; une association dynamique et conviviale Message de Steven Barraud, Président de mai 1996 à aôut 2000. Ayant été le Président de l’association de mai 1996 à août 2000, en ce jour d’anniversaire, j’aimerais vous compter mes souvenirs les plus marquants de ces 10 dernières années. 1) avoirété parmi les membres fondateurs de l’association en 1996 2) avoir permis de rassembler la communauté française grâce à une passion commune autour du sport. 3) en 1997, la création de la section junior de football parrainée par Eric CANTONA qui invita toute l’équipe assister à un match à Manchester United. 4) le privilège de l’association d’avoir été sponsorisé par Renault UK 5)profiter de cet instant pour remercier tous les personnes j’aimerais motivées que j’ai pu rencontrer et qui ont contribué au succès de l’association. Equipesénior, saison 2005/2006
NON au racisme
Message de Renaud Lebert, Président d’Honneur Président de SAFE de Août 2000 à Juin 2005
Je voudrais tout d’abord remercier l’équipe de Steven Barraud pour avoir en 1996 créé SAFE, ainsi que l’Ambassadeur de l’époque Monsieur Jean Guéguinou qui a donné son aval quant à la création de cette association et l’utilisation de sa dénomination. Si je suis devenu Président de SAFE s’était avant tout pour rassembler les français, les francophones et les francophiles autour d’une même passion : l’amour du sport. Notre association est aujourd’hui incontournable dans la communauté française de Londres et c’est bien là une de nos plus belles victoires. Un grand merci également à tous nos partenaires sans qui rien n’aurait été possible et en particulier à Renault UK, Eden-Park et Massive Ltd. Un de mes meilleurs souvenirs aura d’avoir emmené 45 enfants de notre école de foot passer une ème journée à Arsenal FC en 2004 dans le cadre du 100anniversaire de l’Entente Cordiale. Notre association se devait de participer à ces célébrations franco-britanniques. e souhaiterais aussi rendre un dernier hommage à Monsieur Daniel Bernard, Ambassadeur de France à Londres de 1998 à 2002. Il nous aura toujours soutenu. Enfin je voudrais remercier tous les bénévoles qui ont donné de leur temps à cette association, outes ces personnes avec qui j’ai échangé des idées, mis en place des projets et réaliser autant de choses qui resteront autant de bons souvenirs.
Palmarès équipe de l’Ambassade : 4 fois vainqueur du championnat diplomatique 1996, 1997, 1998, 1999. Une coupe diplomatique en 2003. Une coupe de la ligue en 2002.
TABLEAU D’HONNEUR depuis 1996
Les membres fondateurs sont :Les présidents de SAFE : Steven Barraud, Eric Belotti, Thierry Best,Steven Barraud de mai 1996 à août 2000 Joel Monrose, Franck Romera, Régis Thiriet.Renaud Lebert de août 2000 à juin 2005 Nicolas Metalnikoff depuis juin 2005 Les entraîneurs de l’équipe senior : Régis Thiriet et Joël Monrose 1995/1996 Régis Thiriet 1996/1997 Pascal Lavorel 1997/1998 & 1998/1999 Hervé Boucher 1999/2000 David Fouqué & Benjamin Roy 2000/2001 Renaud Lebert& Benjamin Roy 2001/2002 Renaud Lebert 2002/2003 Renaud Lebert et Sébastien Blanchard 2003/2004 Sébastien Blanchard et Mickaël Abelard 2004/2005 & 2005/2006
Membres d’honneur de SAFE sont :Mickaël Abelard - Steven Barraud - Eric Belotti - Daniel Bernard -Thierry Best - Sébastien Blanchard - Philippe Bordelliard - Hervé Boucher - Sophie Boucher - Cécile Brethomé - Eric Cantona - Guy Carré - Thomas Castaignède - Didier Ecoffard – Jean Guéguinou - Pascal Lavorel - Renaud Lebert - Joël Monrose - Sandrine Nurboja - Miguel Perez - Robert Pirès -Franck Romera - Benjamin Roy - Régis Thiriet
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.