Chasse en Tunisie au sanglier

Publié par

Chasse en Tunisie au sanglier

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 166
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
Vous êtes passionné de chasse au sanglier ! l’automne, si vous éprouvez le désir de vous évader quelques jours, seul, accompagné de A votre épouse, avec vos amis ou vos clients, nous vous proposons la chasse au sanglier en TUNISIE, ou notre partenaire local à fait une sélection de territoires en dehors des zones montagneuses et froides du nord-ouest Tunisien. A deux heures d’avion, là où les conditions cli-matiques sont favorables (18° à 23°), et où les sangliers sont abondants. Vous chasserez dans les Gouvernorats de KAIROUAN, SILIANA et EL KEF MELLEGUE, par groupe de 5 à 10, alternativement en plaine, en moyenne montagne et en montagne, et ce, à une distance pouvant varier de 45 minutes à 1 h 30 du lieu de votre résidence. Les sangliers y sont nombreux et très sauvages. La végétation basse vous permettra très souvent de voir et tirer les sangliers sur une distance de 100 mètres, ce qui augmentera votre émotion. De votre arrivée à l’aéroport de TUNIS-CARTHAGE à votre départ, vous serez pris en charge (accueil, transports, chasse, repas, retour). Hôtel à Kairouan, auberge dans la montagne,El kef , Siliana. Les petits déjeuners et les repas du soir sont pris à l’hôtel. Les repas de midi sur les lieux de chasse.
- Situation géographique Gouvernorats KAIROUAN, SILIANA, ZAGHOUAN, el KEF La pluie y tombe rarement, les paysages sont magnifiques. - Formalités Passeport en cours de validité obligatoire pour les chasseurs. Carte d’identité pour les accom-pagnants. A votre arrivé à Tunis, la douane indi-que sur votre passeport la marque et le numéro de votre arme. Au retour, ces mentions sont vé-rifiées. - Equipement conseillé Tenue de chasse normale. Un imperméable, une casquette, un pull-over, une paire de chaussures de marche ou bottes.
- Méthodes de chasse Uniquement en battue au fusil de chasse et à balle. L’arme à canon rayé est interdite. Par groupe de 5 à 10 chasseurs. Les sangliers sont poussés par une dizaine de rabatteurs disposant de pétards sur la ligne de tir des chasseurs. Une traque dure environ 1 heure. La levée des sangliers est annoncée par les rabatteurs au moyen de cris et de trompes. Il est évident que le passage des sangliers exige de la part des chasseurs une atti-tude exemplaire au poste, pas de bruit, odeurs ou mouvements intempestifs. - Armes et munitions Fusil de chasse à canon lisse maximum 3 coups. Les armes sont transportées dans leur étui. La marque et le numéro doivent être facilement lisibles. Munitions : balles BRENNECK ou autres. Pré-voir un maximum de 50 balles qui doivent être contenues dans une mallette. Pendant tout vo-tre séjour, vous serez titulaire d’une licence de chasse délivrée par l’administration tunisienne. - Gibier Le sanglier. Eventuellement le chacal, le renard, la man-gouste. - Reglementation de chasse Les taxes d’abattage soit 100 dinars par bête abattue, sont payables par le chasseur ayant abattu l’animal.
- Transport Transfert TUNIS / KAIROUAN aller et retour soit en 4 x 4, soit en minibus. Transport sur lieux de chasse en 4x4. Les véhi-cules avec leur chauffeur sont à votre disposi-tion en soirée si vous désirez visiter la ville. - Monnaie dinars
- Santé Aucune vaccination n’est exigée. - Formalités de police et de douane A Votre arrivée à Tunis, vous devez agir comme ci-après : 1 –Formalités de police. L’agent vous glisse dans votre passeport un double de la fiche rose que vous aurez rempli dans l’avion. 2 –Récupération de vos bagages et de votre arme sur les tapis roulants. 3 –votre passage en douane, remise de Avant votre passeport au guide de chasse. 4 –Après 15 minutes, le guide vous remettra vo-tre passeport et votre licence de chasse. 5 – Munide ces pièces, vous passerez la doua-ne : la marque et le numéro de votre fusil seront contrôlés par rapport à votre déclaration. Les mentions seront portées sur votre passeport. 6 –Au retour, vous devrez rendre au douanier présent à l’enregistrement des bagages, votre licence de chasse. Les mentions seront annulées sur votre passeport.
- Divers · Vous ne devez jamais donner de balles aux ra-batteurs ou autres personnes. · Des pourboires sont couramment donnés aux guides et chauffeurs, mais ceux-ci ne sont pas obligatoires. · Dans le but de motiver les rabatteurs, il sera demandé de payer 10 dinars au chef des rabat-teurs par sanglier abattu et 4 dinars par sanglier manqué ou blessé. · Les taxes d’abattage, soit 100 dinars, sont dues quotidiennement en fin d’après-midi. Soyez pru-dent tant vis à vis de vos voisins que des rabat-teurs. · Ne laissez pas souffrir une bête inutilement, achevez là d’une balle mortelle. En fin de tra-que, vous devez faire connaître le nombre de sangliers vus et tirés. · Si vous avez abattu une belle bête portant un beau trophée, veuillez faire connaître en fin de journée, votre désir de garder le trophée. · Les boissons des déjeuners et des dîners, tant à l’hôtel qu’au cours des pique-niques, seront comptabilisées, et il sera demandé le rembour-sement à chaque chasseur en fin de séjour. · Le coût total sera divisé par le nombre de par-ticipants, le guide de chasse et les chauffeurs étant exclus.
Chasse ausanglier en Tunisie, Hôtel CONTINENTAL KAIROUAN. EL KEF.SILIANA
Prix par accompagnant(Allant ou pas sur les lieux de chasse)
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.