Clamart solidaire face à la crise

Publié par

Clamart solidaire face à la crise

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 172
Nombre de pages : 46
Voir plus Voir moins
INFOS
numro le magazine deM AlIa  2v0il0le9 79 www.clamar t.fr
Page 19 Clamart solidaire face à la crise
ment ois ort
ualités is uvelles sidences ur Clamart bitat
pub
edItOrIal Clamart solidaire les difficults conomiques et financières fêtes de fin d’anne avec les goûters du cœur considrables qui affectent notre pays depuis au Pav Blanc ou la collecte de jouets ralise plusieurs mois s’accompagnent malheureu - au march de la Fourche. sement de lourdes consquences sociales pour un grand nombre de nos compatriotes. fJoaric seor ucheattite ,s eolni dcaertitte  pafirino dqeu ed en ocrtirsee ,c roemn--le gouvernement actuel affaiblit les services mune soit au plus près de tous les Clamartois publics et les collectivits territoriales plutôt rencontrant des difficults. que de les renforcer. Pourtant, ce sont eux le Centre Communal d’ action sociale œuvre qui ont un rôle essentiel à remplir et ce, tout particulièrement en priode de crise. ils sont quotidiennement en faveur des personnes les garants dune galit de traitement pour âdges eCsl.a dmeasr taoiidse lse ss oplnut sp frroapgoilissess.  enno duisr eacvtoionns chaque français en matière d’ éducation, de sant, de scurit...legsa lfeammiellnet sc rbn ufnicei emnits asiuosns i Hdaen cdeitctaep .solida-la crise que nous connaissons est certes rit. nous sommes fiers du quotient familial mondiale, mais les mesures prises en France mis en place en 2002 qui permet de moduler l’aggravent. le plan de relance est essentiel - le coût des activits municipales en fonction lement ax sur l’investissement et ne prend des ressources des parents. pratiquement pas en compte le soutien à la et parce que l’galit devant la sant est un consommation. des fondements de notre pacte rpublicain, le gouvernement s’obstine aussi à mainte - le centre municipal de sant et le centre den -nir le « bouclier fiscal » alors qu’un effort de taire municipal sont là pour garantir à l’en -solidarit doit être demand aux personnes semble des Clamartois un accès aux soins. les plus aises. ma priorit demeure l’emploi alors que le chô -nous savons en effet que la solidarit mage connaît sa plus forte progression depuis demeure le meilleur rempart face aux preu - 20 ans. l’espace entreprise et emploi de la ville ves que nous traversons.loeffrmep luoni.  aPclucso mdep a2g0n0e Cmlaenmt aprteoriss oonnnta rliestr ovuevrs en parcourant le dossier de ce « Clamart infos », vous pourrez constater que cette en 2008 un emploi grâce à cette structure. solidarit s’exprime pleinement à Clamart. Clamart est une ville solidaire où chacun elle s’illustre à travers l’action municipale doit trouver sa place. nous y veillons quoti-mais aussi par le biais du travail associatif diennement. ou d’initiatives citoyennes, comme durant les
PHILIPPe K ALTenBACH, Votre Maire et conseiller régional
APeG
PAGs 4/5 C’esT ArrIvéPAGes 19/25 DossIer PAGes 29/33 PAGe 41 ProPreTé Près De CHez vous...Clamart solidaire facesorTIr, éCouTer, voIrDates de ramassage des retour en images... à la crise Programme cinma, sorties encombrants et ides culturelles PAGes 6/7événeMenTPAGes 26/27 PAGe 43  TrIBunes  enTrePrenDrePAGe 35 sPorTs Mois du sport Infos commerces,PAGes 44/46 BLoC noTes PAGes 9/18ACTuALITésoffres d’emploiPAGes 36/39AssoCIATIonsPetites annonces, menus des L’actualit associative coles, urgences, tat-civil D D D  IC L A M A r T ° 79 n n f o s  v a de lm a g a z in e  il l e 64 87 : 1241- s s n i n ° Directeur de la publication :a rdte  Caliarmeh, mnbaclaetepK lipi hP Directeur de la communication :laisgh druoB ni uaelli rdactrice en chef :sabine de Jacquelot  Comit de rdaction :ghislain Bourdilleau, sabine de Jacquelot, Yasmine grandi, diane gabeloteau, vincent leymonie et ser vices municipaux Iconographie : laurence louvet, anja et autres auteurs Pigiste :vincent leymonie Conception et maquette :maya Carrasco  :Graphisme et maquetteChristine laurent, élise guignot Impression : e liugmualres ts co-gd  eofêrorevantnpipa per imr su rpmi Publicit  :micro 5, thierry Cohen au 01 56 26 55 35 Distribution :isa Plus DDD Consultez le site de votre ville :www.clamar t.fr Courriel :webmaster@clamar t.fr
 3
c´eStarr Ivepre Sdechezv OuS...
samedi 21 mars AUruguayen devenu Clamartois, Antonio Andivero a dédicacé son oème illustré le Paradis des Mutants à la
f
dimanche 22 mars Ala SBAC, « Vibration en noirs etLa très belle exposition des artistes de blancs », a attiré un public de connaisseurs. samedi 21 mars JPour manifester leur opposition aux réformes du gouvernement et mieux faire connaître leur travail, des enseignants-chercheurs ont organisé un cours hors les murs dans la onne. L’orateur était Zarka, directeur erche au CNRS, iste des aurores s. Vendredi 27 mars J Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, est venu fliciter les bnvoles runis au Pav Blanc pour la fin de la campagne des Restos du Cœur.
samedi 28 mars ALa fête des cours de français pour étrangers a réuni des Clamartois issus de nombreux pays au centre socioculturel du Pavé Blanc.
samedi 4 avril A« Je jure d’aimer et de promouvoir le vin de Clamart » : lors du Grand Chapitre de printemps, onze personnes ont été intronisées au sein de la confrérie.
samedi 4 avril ASous l’œil attendri de leurs parents, 1500 enfants gourmands ont envahi le parc Maison Blanche pour traquer les œufs de Pâques.
PAGes 4
anche 29 mars AL « open » de tennis de table organisé par le club Clamart Handisport a permis aux personnes handicapées et valides de s’affronter en toute convivialité, en présence de Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, et Philippe Lutaud, adjoint chargé des travaux et du personnel.
samedi 4 avril ALes associations ont rivalisé d’imagination pour offrir un spectacle inoubliable lors des Folies Danses. Fdimanche 5 avril  Temps radieux, stands à profusion, marée humaine : le vide-grenier du quartier Gare a une fois de plus créé l’événement.
/5
 veroeu sonsiertrop sets ueesivrtposnepsid  rap sesemblenes cle de  tulsbictasaos 2hema4 à i rtpad rih9 e ua datse Hunebelle.les caitivt shpsyqi sinagro ,tropsn ieutsoe  lecavsesecdreivlaprèss.aportvalellisnoie holeunnonsàtae2 idroprulmois du tion du el2 s eir l 5vaulinmascganie ornmyg tra,euqitsa Cler paamClb luuoepderFnaecd½finaledelaCeuqitraitsi euqFreceanymgstnaou eles nuels anitevpsrono satitle  dneaiem sLa .sellennoitpecxt : des  poursuiarmm eesl  erpgoan mesifs,oies dt senruoetêfd ,sPours.  7 an à 1èiemaurtetq c temala Cux artveou11 ed sgâ siotr nouveaus sont àseg ârecp oropsde, om ndi ontiitcativuerb sesserc s :b sami,e tenket,de tnis pmil à noitacilss aes dontiiaocye ,ahdnb-la,la thltisme, un skelbatv ,r ,tybgufo, baot, llllvod tilibissop( ellneontisaen sseprir nustaoinamiune  et parcate mesn elbrus el paa ersse ipvrdeqaeu uqalec.)her sur pe djeunipicrtpaou.tsant ruop e s suos. Rrtifpenscomtalee ss opeisrn io detutaisorniteid -sntpi retirez le bull rovsui snrcri,e DA 71aFsnseD -11 enLL »Ge «LeHA Ccniilecrt e neixitla mser vori tirpsel tse le t :esicov nets clamartois « Chaudr ia dpsroit for» niga ps larnelle egporu net lese evice servrci eesnuse eeJe.llvia t esl  iops sed l ed str     SLe                leel .   Hdeebunau, ta sruoj)enm 01( iache imanrt.DlamaedC ll eujemll evi, peorthunsce d bulc ud eunev anel ,rgcâ e àalnsion internatiorp i dne enuemidopur le,toe nouramni aesl e eedpour et er l fêt udnopr.tnesrpmau  ocet ony ssrEe.p
eveNemeNt
Ambiance dlirante sur le ring Dle gala de catch fait à chaque fois le bonheur du public en quête de rire et de dtente. Propos par le Comit des fêtes, cette manifestation très conviviale draine à chaque fois une foule enthousiaste, qui ne perd pas une miette des com-bats, à deux ou à quatre, qui s’enchaînent sur le ring. a voir en famille ou entre amis. des tee-shirts ddicacs seront proposs aux fans. vente des billets le soir du gala à partir de 19h sur place et dès maintenant au Caf le terminus, place de la gare, au Caf des sports, place de la mairie et au restaurant le Papasito’s, route du Pav Blanc. Prix des places : adultes et plus de 12 ans 8, jusqu’à 12 ans 4 (accompagns par leurs parents).vendredi 15 mai à 20h30, salle Andr Deschamps(Hunebelle).
e rad sprf ac elr sedl rree  srveap rp l regaramars Cl âgés1  1 seda s à71ovn LoAL BDur ouTuA sBuLC 32  7ion pass la ois,e6f al2 uo rLAPesf  as deben.elldatsu e 95 80 5 : 01 55ejseesesvrc ed nosiamtrops see clye a  l àu h àed9 a  u61,hmedis.amai  16 snadsel n sertioatpan ntree all sec loèleg,sl  socioculturels,-srtliulss i suaade e stue les qcaR el ,siaçnarfanFre  dubclg inbu socvnse2  3lce anne is cett trabguR rapmalCqs peui92y de, ournce tui soi qseesardc taa xus ieorgdes inmo.sna 31 l imraP du rugby runit edg ardn slcbu sr su plaouel cseamaliotrp es ruo quitois du  ontlf eosfunaecesl  L ÀezIPéeuLfoA eLeTrev ramalC sdré Deschamps (Hnubeleel.)APTrCIshd  lowsae dime 61  iamllasnA eopie iacuassia sgran un pourra, uht ov ,nauhc ih m..u.tsjiju, atatkeowdnakarét ,o, taï co, aïkidilpi sen selcsidsiA: e nuve desed temre rinuér  fteet c plemuora neél ei,rednrTIAu MArugurxInan AL TIu seDsTrAiPmanGLo Dezs AnOvRt eganeadd  eAnIfesTATIonsuR  M  s oi Mlee brèléc tramalCjaennsmiun, aue  ertruopsel uop ssins, le samedi2  3tel  eidamcniluecc a ées lled sepiuqgér al e aveion,e joc un eopruénseb rul etro el q ,ip iunc an iem nound tudc ulrpsédinel Conti,b, MichePPA.engaterB esaJes Lez seIsuDLAeLruBTLAf oonuseContnoi toursLe t uonriod sea cnlub organise son 71  iam  uanmygnsiee  lmadihencseB rIL TTuesAeKveneine.uTenz so tramalCC teksaBsoasLrsn ioatcimanche 1us le di ttaetdnnasts nolae la Pta s dderapéud tam 7D .ilée  Fou 10ee latrd édapa  uortnipicrtpae  derlilim nu ùo ,etreV
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.