FLUX RSS

De
Publié par

FLUX RSS

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 43
Nombre de pages : 7
Voir plus Voir moins
EXPLICATIONS SUR LINTERET DE LA MISE EN PLACE DES FLUXRSSPOUR VOS UTILISATEURS:Actuellement deux liens RSS existent sur votre site internet. - Lepremier attaché au calendrier présente de nombreux avantages : L’utilisateur reçoit directement dans sa messagerie un mel à chaque ajout o d’événement, L’utilisateur voit directement dans son calendrier les évènements que o vous ajouter au calendrier, - Lesecond est situé sous le calendrier, et permet aux utilisateurs de recevoir un mel à chaque ajout d’actualité que vous effectuez. Vos utilisateurs sont donc tenus informés en temps réels des évènements que vous souhaitez mettre en avant. Il est donc important que vos actualités et évènements calendriers aient un sujet attrayant. Comment vos utilisateurs doivent procéder pour s’abonner aux flux RSS ?? Lorsque l’utilisateur est sur le site internet, il lui suffit de cliquer sur le bouton RSS. 1. 2.SUR MAC :
1. Si vous cliquez sur le lien RSS « Calendrier » Cela ouvre automatique son gestionnaire d’agenda (ici iCal) et propose d’ajouter un abonnement afin de pouvoir suivre les évènements liés au Golf des Chanalets.
Lorsque l’on clique sur « S’abonner », on va ainsi pouvoir renseigner les informations sur le nouveau calendrier que l’on est en train d’ajouter
A la validation (bouton OK),le nouveau calendrier est automatique ajouté.
L’utilisateur recevra automatiquement tous les nouveaux évènements « Calendrier » que vous mettrez à jour via le site (compétitions, résultats, …)
2. si vous cliquez sur le lien RSS « Actualités » Cela ouvre automatiquement votre client de messagerie (ici Mail) et propose d’ajouter un abonnement pour le suivi des nouvelles « activités »
Lorsque vous cliquez sur « Ajouter », cela ajoute dans votre boite de réception et dans le gestionnaire des flux RSS, le nouvel abonnement
Vous avez ainsi accès aux actualités ajoutées au site du Golf des Chanalets
SUR PC : 1. Si vous cliquez sur le lien RSS « Calendrier » Cela va vous proposer d’ouvrir ou d’enregistrer un nouveau calendrier dans votre estionnaire de calendrierici Outlook 2010
Lorsque l’on clique sur « Ouvrir », cela va ainsi automatiquement lancer le gestionnaire de calendrier et vous allez retrouver les informations sur le nouveau calendrier ajouté.
A la validationbouton OK, lenouveau calendrier est automatiue a outé.
L’utilisateur recevra automatiquement tous les nouveaux évènements « Calendrier » que vous mettrez à jour via le site (compétitions, résultats, …)
2. si vous cliquez sur le lien RSS « Actualités » Cela ouvre automatiquement une fenêtre internet vous permettant de vous abonner aux actualités et ainsi pouvoir suivre les nouvelles « activités » du Golf des Chanalets.
Lorsque vous cliquez sur « M’abonner à ce flux», cela affiche une fenêtre vous ermettant d’a outer dans leestionnaire des flux RSS, le nouvel abonnement
Vous avez ainsi accès aux actualités a outées au site du Golf des Chanalets
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.