Flux RSS - C'est quoi ? RSS est l'acronyme de « Really Simple ...

De
Publié par

Flux RSS - C'est quoi ? RSS est l'acronyme de « Really Simple ...

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 90
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Flux RSS- C’estquoi ? RSS est l’acronyme de « Really Simple Syndication ». Il s’agit de la technologie utilisée pour créer des flux. Les flux RSS contiennent des informations fréquemment mises à jour et publiées par un site Web. Les flux sont généralement utilisés par les sites Web d’informations et de blogs, mais ils peuvent aussi être utilisés pour distribuer d’autres types de contenu numérique, notamment des images et des fichiers audio ou vidéo. Comment ça fonctionne ? Cliquez sur le logo Flux RSSla page suivante s’ouvre :
1.En cliquant sur « Sebbxl.be – Le Site », vous êtes redirigé vers la racine du site (homepage) (*) 2.C’est là que vous devez cliquer si vous souhaitez vous abonner au flux RSS 3.Les dernières infos se trouvent en bleu et classées par date, vous avez directement un aperçu des pages mises à jour. En cliquant sur le titre, vous êtes redirigé vers la page en question. Facile non ? ;o)) (*) Sivous souhaitez vous abonner au flux RSS, cliquez sur « M’abonner à ce flux », la fenêtre suivante s’ouvre : Cliquez ensuite sur« M’abonner » et le flux est ajouté dans vos favoris.
Comment retrouver les flux ? Tout simplement en cliquant sur l’onglet « favoris » de votre Internet Explorer, puis sur « Flux » Si le nom du flux esten grasc’est qu’il y a une mise à jour. En cliquant dessus vous êtes redirigé sur la page des flux avec les dernières infos en bleu. Cliquez sur le titre et découvrez directement la page concernée.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant