Internet Explorer 7

De
Publié par

Internet Explorer 7

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 76
Nombre de pages : 10
Voir plus Voir moins
Internet Explorer 7
Boutons précédent et suivant :pour naviguer dans les pages déjà vues
Barre d’adresse :on y tape l’adresse exacte
Utiliser la fonction de Zoom :
Barre de recherche :on y tape un ou plusieurs mots clés
Bouton arrêt :pour stopper le chargement de la page en cours
Bouton d’actualisation :pour rafraîchir la page en cours
Internet Explorer intègre une nouvelle fonction de zoom. Ce zoom n'est pas un simple agrandissement de la taille de la police. En effet, en plus d'augmenter la taille du texte, cette option permet d'augmenter la taille des images en préservant la mise en page. Cette option peut s'avérer pratique dans le cas où une page web serait difficile à lire du fait d'une taille de police trop petite. Pour zoomer sur une page web, vous avez plusieurs possibilités :
1. Dans le menu Pages situé dans la barre des raccourcis, cliquez sur Zoomer puis choisissez le niveau de zoom à utiliser 2. Dans la barre d'état, cliquez sur le symbole représentant une loupe. Ce raccourci permet de zoomer en un seul clic. Un premier clic permet de passer d'un niveau de zoom de 100 %. à un 125 %. Un deuxième vous fera passer à 150 %. Un nouveau clic vous replacera la page web à un niveau de zoom de 100 %. Le menu déroulant situé à coté de ce raccourci permet de sélectionner d'autres niveaux de zoom.
Sur une page Web : Utilisez le raccourciCTRL + Molettede la souris (CTRL + Molette vers le haut pour faire un zoom avant, CTRL + Molette vers le bas pour faire un zoom arrière).
La barre de raccourcis : Cette barre d'outils vous ermet d'accéder ra idement aux principales fonctions d'Internet Explorer 7.
Par défaut, Internet Explorer 7 affiche une barre comportant des raccourcis vers les principales fonctions et options. Cette barre est composée des raccourcis suivants :
Accueil : Permet d'ouvrir la page de démarrage ou bien de la modifier
Flux RSS : Permet d'afficher un aperçu de flux RSS d'un site Internet
Imprimer: Permet d'imprimer une page web Page : Menu regroupant les options relatives aux pages web (Ouverture, affichage, codage, code source, etc.). Vous
trouverez dans le paragraphe cidessous une description plus complète des fonctions proposées dans ce menu
Outils : Menu regroupant tous les outils et modules proposés dans le navigateur
Aide : Menu permettant d'accéder aux fichiers d'aides et d'informations concernant Internet Explorer
Messenger : Permet de lancer Windows Messenger Le menu Page : Ce menu permet d'accéder rapidement à certaines options relatives aux pages internet.
Nouvelle fenêtre : Permet d'ouvrir une autre fenêtre d'Internet Explorer. Cette nouvelle fenêtre sera ouverte dans la barre des tâches et se placera au premier plan. Cette nouvelle fenêtre s'ouvrira par défaut avec votre page de démarrage. Couper, Copier, Coller Enregistrer sous : Permet d'enregistrer une page web sur votre disque dur. Envoyer la page par courrier électronique : Permet de placer la page en cours dans un Email au format HTML pour l'envoyer à un contact. Envoyer le lien par courrier électronique : Permet de copier l'adresse d'une page web dans un Email pour l'envoyer à un contact. Modifier avec le blocnotes : Permet de modifier le code source de la page à l'aide du blocnotes. Zoom : Permet de modifier le niveau de zoom. Vous avez la possibilité de choisir parmi les niveaux prédéfinis ou bien de saisir manuellement le pourcentage de zoom. Taille du texte : Permet d'augmenter ou de diminuer la taille des polices de caractères. Codage : Permet de modifier le jeu de caractères utilisé pour l'affichage de la page. Afficher la source : Permet de visualiser le code source d'une page internet. Rapport de sécurité : Fonction non testée. Déclaration de confidentialité de la page web : Permet d'afficher le rapport de confidentialité. Dans ce menu, vous pourrez apercevoir des informations concernant la confidentialité de vos informations vis à vis d'un site web. Ainsi, vous pourrez afficher quels cookies ont été acceptés, restreints ou refusés. Le menu Outils :
Supprimer l'historique de navigation : Permet de supprimer l'historique contenant la liste des pages web que vous avez visité. Bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives : Permet d'activer, de désactiver ou de paramétrer le module de blocage des fenêtres de publicités intempestives (AntiPopup). Filtre Antihameçonnage : Permet de gérer le module AntiPhishing inclu dans Internet Explorer 7. Gérer les modules complémentaires : Permet d'ajouter, d'activer ou de désactiver des modules complémentaires (plugins) dans Internet Explorer 7. Travailler hors connexion : Permet de continuer à surfer sur un site web tout en coupant la connexion. Les pages mises en cache dans le navigateur peuvent être consultées hors connexion. Par contre, il sera nécessaire de se connecter pour ouvrir une nouvelle page web ou pour actualiser une page déjà ouverte. Windows Update : Permet d'accéder directement au site de mises à jour des logiciels Microsoft. Plein écran : Permet d'afficher Internet Explorer en mode plein écran. Vous avez la possibilité d'activer le mode plein écran en cliquant sur la touche F11. En mode plein écran, la partie supérieure du navigateur (barre d'outils, barre d'adresse, icône de raccourcis, formulaire de recherche) ainsi que la barre des tâches de Windows sont complètement masquées. Pour afficher la partie supérieure du navigateur lorsque le mode plein écran est activé, il suffit de faire passer le pointeur de la souris dans le haut de la fenêtre. Pour désactiver le mode plein écran, trois possibilités : Dans le menu Outils, décochez Plein écran. Cliquez sur la touche F11. Barre de menus : Permet d'afficher ou de masquer la barre de menu. Barres d'outils : Permet d'afficher ou de masquer les barres d'outils. Windows Messenger : Permet de démarrer Windows Messenger. Diagnostiquer les problèmes de connexion : Permet de démarrer l'assistant de résolution des problèmes de connexion réseau. Options Internet : Permet d'ouvrir le menu Options Internet. Ce module, également accessible depuis le panneau de configuration, permet de modifier de nombreuses options de paramétrage d'Internet Explorer.
La barre des onglets :
Les onglets permettent de surfer sur plusieurs pages Internet sans devoir ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur. Ils permettent également d'ouvrir une nouvelle page en arrière plan sans perdre la page en cours. Pour passer d'un onglet à un autre, il suffit de cliquer dessus avec le bouton de gauche de la souris. La fonction la plus intéressante proposée par la navigation par onglet est la possibilité d'ouvrir une page en arrière plan dans un nouvel onglet. Exemple :Vous êtes en train de consulter un article sur une page internet. Au milieu de l'article, vous trouvez un lien vers une autre page qu'il serait intéressant de consulter. Avec votre souris, faites simplement unclic avec le bouton du milieu de la souris(celui se trouvant sur la molette) ouCtrl + clic gaucheet le lien en question s'ouvrira en arrière plan dans un nouvel onglet. Vous pouvez donc continuer de lire l'article. En effet, l'autre page est ouverte dans un autre onglet. Vous pourrez donc la consulter après la lecture de la première page.
Pour ouvrir un nouvel onglet vide, cliquez sur le bouton situé à droite des onglets (ou Ctrl + T) Pour fermer un onglet, vous avez trois possibilités : Cliquez sur la croix symbolisant la fermeture. Cette croix se situe directement dans l'onglet et apparaît lorsque l'on passe le curseur de la souris sur un onglet. Cliquez avec le bouton du milieu de votre souris sur l'onglet que vous voulez fermer (ou Ctrl + W).
Pour afficher la mosaïque : Internet Explorer peut également afficher sur une page un aperçu en image des pages ouvertes dans des onglets. Pour ouvrir la mosaïque, cliquez sur le bouton Aperçu Mosaïque situé dans la barre des onglets (ou Ctrl + Q). Depuis cette page, vous avez la possibilité d'afficher un site en cliquant sur l'une des vignettes.
La fenêtre A er u Mosaï ue :
Pour afficher la liste verticale des pages ouvertes : Cli uer sur la flèche à auche du remier on let.
Gestion des favoris Pour ajouter un favori :
Pour ajouter une page dans la liste de vos favoris, cliquez sur le raccourci prévu à cet effet aux favoris (ou Ctrl + D).
puis sélectionnez Ajouter
Affichage des favoris : Pour ouvrir le panneau latéral des favoris, cliquez sur l'icône en forme d'étoile situé dans la barre des onglets (ou Ctrl + I). Vous avez également la possibilité d'accéder aux flux RSS enregistrés dans le navigateur ainsi qu'à l'historique de navigation (ou Ctrl + H). Aperçu :
Organiser les favoris : Vous avez la possibilité de trier vos favoris en les classant dans des dossiers séparés. Cliquez sur l'icône Ajouter aux favoris uis cli uez sur Or aniser les favoris ou Ctrl + B .
Pour accéder à l’Historique de navigation de l’onglet en cours : Ouvrir le menu déroulant situé à coté des boutons précédent et suivant
Choix de la page de démarrage : Pour choisir votre page de démarrage, cliquez sur le menu déroulant associé à l'icône Page de démarrage situé dans la barre
de raccourci et sélectionnez l'option Ajouter ou modifier une page de démarrage. Vous aurez le choix entre : Utiliser cette page Web comme seule page de démarrage Ajouter cette page Web aux onglets de pages de démarrage Ou, si vous avez lusieurs on lets ouverts, Utiliser l’ensemble d’on lets actuel comme page de démarrage
Cochez l'action que vous désirez effectuer puis cliquez sur Oui pour valider votre choix.
Gérer les flux RSS :
Internet Explorer peut désormais gérer les flux RSS. Un flux RSS permet d'être tenu au courant de toutes les nouvelles publications d'un site web sans être obligé de s'y rendre. De nombreux sites Internet mettent à disposition de leurs visiteurs ce type de flux. Par exemple, vous avez la possibilité d'être tenu au courant de toutes les publications ajoutées sur le site astuces internet en enregistrant l'adresse de son flux RSS dans votre navigateur. Le flux RSS principal est disponible sur la pagehttp://www.astucesinternet.com/modules/rss/rss.phpPour ajouter un flux RSS dans Internet Explorer : Sur une page contenant un flux RSS, cliquez sur le logo représentant un
flux RSS Internet Explorer vous affichera un aperçu du contenu du flux et vous proposera de vous y abonner. Pour enregistrer le flux RSS dans vos favoris, cliquez sur M'abonner à ce flux. Aperçu d'un flux RSS dans Internet Explorer :
Aperçu de la fenêtre d'abonnement à un flux RSS :
Faire une recherche rapide sur Internet : Internet Explorer propose désormais par défaut un formulaire de recherche. Ce formulaire, accessible directement depuis l'interface du navigateur, permet de lancer une recherche dans votre moteur de recherche ou annuaire favori. Tapez un mot ou une expression dans le formulaire de saisie et cliquez sur Entrée pour lancer la recherche. Le résultat s'affichera dans l'onglet en cours. Pour lancer la recherche dans un nouvel onglet, validez votre recherche utilisant la combinaison de touches ALT + Entrée. Aperçu du formulaire de recherche :
D'autres o tions de recherches sont accessibles depuis le menu déroulant situé à droite du formulaire de recherche.
Le menu déroulant vous permet de changer de moteur de recherche. Sélectionnez le moteur que vous désirez utiliser avec le formulaire de recherche. Si le moteur que vous désirez utiliser n'est pas dans la liste proposée, vous pouvez l'ajouter en cliquant sur Rechercher encore des moteurs de recherche. Par défaut, Internet Explorer utilise Windows Live Search.
Pour créer votre ro re moteur de recherche :
Vous pouvez ainsi installer un dictionnaire des synonyme, un conjugueur, une encyclopédie… Pour rechercher un mot ou une expressiondans une page web, choisissez l'option Rechercher dans cette page. Vous pouvez afficher cette fonction de recherche en utilisant la combinaison de touches CTRL + F. Utilisation du bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives : Internet Explorer intégre un module de blocage des fenêtres publicitaires intempestives (Popup). Pour activer ce module, rendezvous dans les Options Internet (Outils > Options Internet) et ouvrez l'onglet Confidentialité. Cochez Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives. Pour modifier le paramétrage de ce module ou pour ajouter un site à la liste des exceptions, cliquez sur Paramètres (Les options de paramétrage sont également accessibles depuis le menu Outils d'Internet Explorer : Outils > Bloqueur de fenêtres ublicitaires intem estives > Paramètres du blo ueur de fenêtres publicitaires intempestives)
En ce qui concerne le site baseélèves, il est indispensable d’autoriser les fenêtres popup afin que l’application soit fonctionnelle. On peut donc autoriser les fenêtres publicitaires pour l’adresse https://be1d.orion.education.fr Exem le de bloca e d'une fenêtre ublicitaire intem estive :
Gestion de l’historique
L’historique permet de tracer votre navigation, il est donc prudent d’en effacer régulièrement le contenu. Les Cookies gardent une trace de vos préférences personnelles de vos navigations et servent également à rediriger des contenus ciblés selon votre profil. Les fichiers Internet temporaires rassemblent les éléments constitutifs des pages visitées, ce qui permet d’en afficher le contenu hors connexion. Il est donc indispensable de vider régulièrement ce dossier car il ralentit l’affichage du navigateur. Pour effectuer ces nettoyages : Cliquer suroutils>options Internet>supprimer(historique de navigation) puis surSupprimer les fichierspour le répertoire choisi.
Mise à jour d’Internet Explorer
Il est indispensable, pour le bon fonctionnement de Windows et pour des raisons de sécurité, de faire régulièrement des mises à jour. Pour ce faire vous devez être connecté à Internet et avoir un Windows officiel, puis : Cliquer surOutils>Windows UpdateUne fenêtre Internet s’ouvre, cliquer sur le boutonRapide
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.