LE MOT DU PRESIDENT SOMMAIRE

Publié par

LE MOT DU PRESIDENT SOMMAIRE

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 223
Nombre de pages : 12
Voir plus Voir moins
$ COURTINE N° 86 16/05/07 12:10 Page 1
BULLETIN DE LIAISON DE L’ASSOCIATION DU PARC D’ACTIVITÉS AVIGNON COURTINE • N° 86 / Mai 2007
LE MOT DU PRESIDENT
T R A V A I L L O N S E N S E M B L E P O U R R É U S S I R ’ensemble du monde patronal s’est exprimé pendant la Lcampagne présidentielle. Les questions économiques et sociales ont été placées au cœur du débat et elles concernent tous les français. Nous, dirigeants, créateurs de richesse, nous avons une triple volonté pour faire “gagner la France” ; satisfaire les salariés, promouvoir le développement de nos entreprises et protéger l’environnement de notre planète bleue. Nous devons ainsi nous inscrire dans une démarche de développement durable. Nous attendons du futur gouvernement qu’il place notre pays sur le chemin d’une croissance forte et pérenne au service du plein emploi et du désendettement dans une économie mondiale en plein essor. Nous souhaitons transmettre à nos enfants la passion, la ténacité, le courage, l’audace, l’esprit d’innovation qui nous ont donné l’envie d’entreprendre. Dominique TADDEï
UN BEL EXEMPLE D’HÉRITAGE . Lucio CECOTTI a donné sa démission de la Présidence du M Conseil de Surveillance de AQUILA dont le siège est en Courtine depuis sa création en 1993. Il quitte ainsi définitivement une vie active après avoir animé de nombreuses entreprises dans le domaine de la sécurité, pour n’occuper qu’un poste d’administrateur et se consacrer à la gestion de son parc immobilier. M. Philippe RAMBAUD assurera à sa suite la présidence du conseil de surveillance et M. Olivier BEVILACQUA poursuivra son action à la direction de AQUILA Avec le départ à la retraite de M. CECOTTI s’achève un parcours professionnel d’exception.
PORTES OUVERTES CHEZ QUADRIA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Page 2
POUR UNE SIGNALÉTIQUE RÉNOVÉE / les petites annonces de Courtine + . . . . . . . . Page 3 I.G. BAT : RELEVER LE DÉFI ENVIRONNEMENTAL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Page 4 CARACTERE M.C IMPRIM' VERT / , HOTELLERIE, RESTAURATION . . . . . . . . . . . . . . . Page 5
LES "CINQ ANS" DE LA POTINIERE. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Page 6
COURTINE ACCUEIL : SERVICE (bien) COMPRIS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Page 7
LE "LIVRE BLANC" de Laurence PARISOT / RELOGEMENT DES TZIGANES . . . . . . . Page 8 VAUCLUSE FER ALU : PRIORITÉ à la sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Page 9 Nos "CROISSANTS" CHEZ PRIMETECH . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Page 10
SUD VIDANGE au service de l'assainissement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Page 11
M. DELFORGE nouveau directeur du Centre de Traitement du Courrier . . . . . . . . . . . Page 12
UN NUMÉRO EXCEPTIONNEL
Le numéro que vous avez en mains présente un caractère exceptionnel notamment en ce qui concerne son volume. Grâce à la fidélité de nos partenaires publicitaires et au nombre croissant de nos adhérents, nous avons pu faire passer "En Courtine" de huit à douze pages, augmentant sensiblement le volume rédactionnel consacré aux entreprises qui soutiennent notre action. Que les uns et les autres en soient très sincèrement remerciés.
E D I T O SOIXANTE MILLIONS DE PETITS GESTES e réchauffement atmosphérique a fait une entrée Ltonitruante dans la campagne électorale, Nicolas HULOT s'étant trouvé, du coup, plus courtisé que Monica BELLUCI ! Il faut dire que le scénario catastrophe que les experts conjuguent à tous les (sales) temps, pèse sur notre vie de tous les jours et, plus encore, sur l'avenir de générations victimes de l'impéritie de décideurs plus enclins à jauger le niveau de la bourse que celui des cours d'eau. Cette menace, bien réelle et qui risque de faire remonter le désert jusqu'aux portes de…PARIS, paraît enfin être prise au sérieux. Et même si le commun des mortels n'a que peu de poids face aux prévisions apocalyptiques de ceux qui prétendent savoir, il peut dans sa vie de tous les jours, exécuter ces "petits gestes" qui prendront une dimension salvatrice quand nous serons "soixante millions à les faire".
Paul SIGNOUD Suite page 2
Page 12
$ COURTINE N° 86 16/05/07 12:10 Page 2
2
C
O
U
R T
I
N
E
C
O
60 MILLIONS DE PETITS GESTES (suite de la page 1)
Gérer la climatisation (en pleine canicule l'été dernier, une grande surface fruits et légumes de la ceinture verte, affichait 15° alors que l'extérieur en comptait 35 !), économiser l'eau (on peut être présentable sans prendre trois douches par jour), limiter ses déplacements en voiture (la marche à pied retarde l'apparition de l'arthrose) et éviter l'emploi abusif d'insecticides pour combattre les moustiques (qui s'en gavent pour mieux grossir)…font figure de "premiers commandements". Tout, heureusement, n'est pas aussi noir que le fait redouter le film d'AL GORE. Ici et là, les yeux s'ouvrent et la raison vient camper dans le camp du profit. Au BRESIL, on remplace peu à peu le jerrican par la machette: cinq millions de véhicules roulent déjà au bi-éthanol et le ministre de l'environnement a promu une loi de protection de la forêt amazonienne. La SUEDE, grâce à une batterie de mesures incitatives, espère s'affranchir totalement, en 2020, de la dépendance pétrolière. L'AMERIQUE, plus à l'écoute des pétroliers texans que des écologistes, paraît devoir mettre de l'eau dans son…dioxyde de carbone, grâce notamment à une coalition d'ONG et de grandes entreprises qui se promettent de faire baisser de 30%, dans les quinze années à venir, les émissions nocives. Et l'on nous dit (à voix encore très basse !) que la Maison Blanche signerait très prochainement le protocole de KYOTO. Restera à…débrider les yeux et à brider les moteurs de cinq cents millions de chinois qui vont s'ouvrir au mirage automobile. Autre "petit geste", émanant cette fois, de la mairie de Bordeaux: la délégation aux espaces verts va remplacer les pesticides par des coccinelles! Pour l'anecdote, enfin, cette initiative. Les 45 vaches d'un paysan allemand donnent quotidiennement plus de mille litres de lait qui sort du pis à 32° et doit être refroidi à 4° pour sa commercialisation. Il a donc imaginé un échangeur de chaleur qui, avec les degrés récupérés, chauffe l'eau de sa douche et de sa vaisselle! En attendant que les bailleurs de grands ensembles autorisent leurs locataires à élever des bovidés dans leur salle de bain, il importe (comme le conseille une grande surface) de positiver. Claude ALLEGRE, scientifique reconnu, nous y aide "en refusant le catastrophisme technophobe et son sous-produit, le journalisme d'épouvante". Selon celui qui fut ministre de l'Éducation Nationale, "une élévation de deux degrés en un siècle, cela n'est pas le diable". S'il reconnaît comme inéluctable "la multiplication des phénomènes extrêmes", il estime que " des mesures de prévention peuvent et doivent être prises pour en limiter les conséquences". Enfin, concernant les prévisions, il les considère "incertaines, les simulations par ordinateur quantifiant la météo à l'échelle du siècle alors qu'elles ne sont pas fiables au-delà de quatre jours". Voilà qui devrait nous permettre de mieux dormir mais ne devrait pas nous empêcher de fermer le robinet entre deux rotations de la brosse à dent! P.S.
N
J
O
N
C
T
U
R
E
JOURNEES PORTES OUVERTES QUADRIA ET ASP LINE Les 6 et 7 juin prochains, Quadria et intérieur et extérieur) OCE et ASP Line, le spécialiste de MUTOH. l’informatique et des solutions D’autre part une présentation d’impression, invite tous les détaillée sera faite de l’offre coût par entrepreneurs du grand Avignon à page, qui permet aux entreprises de prendre connaissance des derniers maitriser leur budget global outils pour améliorer leur productivité. d’impression y compris sur les Ces journées portes ouvertes se imprimantes, (coûteuses et opaques dérouleront au Golf du Grand Avignon en consommables). à Vedène. Les différents ateliers et Quadria informatique, dirigée par conférence proposés permettront de David Ohayon diffuse du matériel rencontrer les dernières nouveautés informatique, conçoit et installe des sur le marché de l’informatique et des solutions réseau pour l’entreprise, solutions d’impression, entre autre, assure l’infogérance et la sécurité des VISTA, l’offre d’impression Coût par systèmes informatiques des grandes page ainsi que les solutions de gestion structures de la région. SAGE. Ces sessions de travail ASP Line dirigée par Thierry Pech est s’organiseront entre repas conviviaux, depuis longtemps le partenaire dégustations de Châteauneuf du pape informatique de très nombreuses et initiation au golf. entreprises grâce à son expertise des Entreprise emblématique de Courtine produits SAGE, leader de l’édition de depuis 1985, Quadria solutions logiciel de gestion pour TPE et PME. d’impression dirigée par Fabrice Porte, L’implantation avignonnaise assure la propose des solutions d’impression direction régionale Sud Est du groupe. couleur et noir&blanc CANON, Elle concentre ainsi les meilleurs SHARP, OKI et LEXMARK. Des spécialistes, toujours au service des traceurs grand format (affichage entreprises.
TÉLÉGRAMMES
NE M'APPELEZ PLUS COGA ! Le "FRANCE" de Michel SARDOU ferait-il des émules? Rien de moins sûr même si l'appellation COGA (Communauté de communes du Grand Avignon) parait promise aux oubliettes. En haut lieu, on a en effet jugé "COGA" peu engageant au point de devoir le bannir, à moyen terme, des documents officiels. Au profit de quoi? Très prosaïquement de "GRAND AVIGNON", moins ésotérique, plus parlant et portant sur la cité des papes, une référence de choix. A bon débatteur, salut!
CARREFOUR ET LE BALLON ROND L'hypermarché de Courtine persiste et signe. Fidèle à ce qui est devenu une habitude CARREFOUR (en association avec l'enseigne orangeoise) a remis un chèque de 750à Bernard HERBERT, président du district Rhône-Durance, pour l'achat de matériels destinés aux clubs de Bédarrides, Orange, Sarrians, Jonquières, Morières, Villeneuve, Barbentane et Monclar. Une initiative particulièrement appréciée par les amateurs de ballon rond.
Au cours de sa dernière réunion, le Conseil d'Administration du Parc d'Activités a étudié les aménagements susceptibles d'améliorer l'attractivité de la zone. Devis à l'appui, l'équipe du président Dominique TADDEI a opté pour des panneaux et panonceaux, clairs, plus lisibles et plus explicatifs. Le projet prévoit le remplacement de vingt-trois panneaux de rues, le remplacement du Relais Infos Services (RIS) Nord vandalisé il y a quelques mois et la mise à jour
Les nouveaux panneaux
O
C
U
R T
CHANGEMENT DES HEURES DE COLLECTE
COURTINE PLUS
Pour être encore plus près de nos lecteurs et leur offrir un service supplémentaire, nous inaugurons, aujourd'hui une rubrique consacrée aux "petites annonces" susceptibles de vous aider dans la recherche d'un local ou la vente de véhicules ou d'objets dont vous souhaitez vous défaire.
Cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l'utiliser en toute gratuité
E
E
M
N
N
N
I
E
R O
E
N
V
I
POUR UNE SIGNALÉTIQUE RÉNOVÉE
Les anciens
N
A compter du 14 mai 2007 les heures de collecte des déchets ménagers et assimilés contenus dans les bacs roulants vont être modifiées. Ainsi, le ramassage qui était jusqu'à ce jour assuré les lundis, mercredis et vendredis entre 5h00 et 12h00 sera dorénavant assuré ces mêmes jours à partir de 12h30. Cette modification va notamment permettre aux professionnels de présenter leurs bacs à la collecte dés le lundi et au service Déchets Urbains d'apporter une plus grande régularité dans l'exécution de ce service en raison d'une meilleure disponibilité du matériel de collecte les
• VENDSVTT enfant – Etat Neuf / 14 pouces – 4 vitesses / JOPPY – GO SPORT Prix : 50Tel: 04.90.31.13.76
• VENDSPiano professionnel KORG avec baffles / Etat neuf – Jamais servi Valeur 1200cédé à 40006.17.80.75.13Tel :
• LOCATION: M.C. EGLESE (Sud Transport) propose un dépôt en zone de Courtine. 2 2200 m de locaux d'activités / 16 places à quai / 2 2 400 m de bureaux / 2000 m de parking / cuve à gas-oil de 15000 litres (Contact : 04.90.85.40.08)
après-midi. Par ailleurs, je vous rappelle que les établissements qui produisent moins de 1.100 litres par semaine d'emballages carton peuvent bénéficier d'une collecte spécifique les jeudis à partir de 12h30 également. Je vous invite d'ailleurs à assurer le tri de ce type de déchets pour faciliter le bon déroulement des opérations de collecte. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Déchets Urbains au 04.90.14.88.31 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
T
3
$ COURTINE N° 86 16/05/07 12:10 Page 3
• VENDSCLIO BEEBOP an 1994, 100000KM (dispo mi-mai), Argus 2000Cédée 1800(contact : Mme BRUN 06.19.25.37.64 HR)
• Hôtel / Restaurant VENDSchaises style Louis 13 LAFANOUR, châtaigner, très bon état. Prix catalogue 270pièce, vendu 300le lot de 6 (soit 50l'unité) (contact : 04.90.83.75.08 / garbure@wanadoo.fr)
du RIS Sud. Les panneaux de rues, sur support-piquets galvanisés, bénéficieront d'une mise en page plus claire et comporteront, au dos du plan de la rue, le plan général du Parc. En projet enfin, l'implantation de deux totems, aux entrées principales, souhaitant la "bienvenue" aux visiteurs et autres transporteurs transitant dans la zone.
• VENDSRenault Espace 2.2 DCI 150 CV, an 2004, 92000 km, 5 siéges, finition expression, CD, clim auto, barres de toit, dossier complet, suivi RENAULT, révisé, 2 pneus neufs voiture perso pas société, Prix : 16 400M. GALLO(contact : 06.87.75.18.12)
$ COURTINE N° 86 16/05/07 12:10 Page 4
4
L A V I E
D E S
IG. BAT : RELEVER LE DÉFI ENVIRONNEMENTAL "Jeunes et moins jeunes, râleurs, blagueurs, épicuriens, travailleurs, curieux, boudeurs mais fondamentalement humains." C'est par ces qualificatifs que s'ouvre la plaquette de présentation d'IG. BAT, jeune bureau d'études techniques créé il y a moins de deux ans. Ne vous y fiez pas ! Pour avoir poussé la porte du 7 allée des bouleaux, nous en sommes encore à chercher, dans un effectif de treize personnes, les "râleurs" et les "boudeurs" !
Ingénierie générale du Bâtiment ne se prend pas au sérieux. Et pourtant… Ils sont quatre, les co-gérants à cumuler un nombre respectable d'années d'expérience, dans un secteur qu'ils ont radicalement optimisé dans la mesure où leur bureau d'études coiffe tous les corps d'état du bâtiment. Associés depuis 2005, Philippe TALET, Alain ESCOFFIER, Jérôme CAYROL et Stéphane BOYER mettent tout en œuvre pour mesurer et exploiter la singularité de chaque projet. Courants forts, courants faibles, lots structures, lots seconde œuvre, lots techniques, fluides humides etc. le souhait du maître d'ouvrage relayé par l'architecte, est décortiqué pour en définir et en répartir les prestations. Une fois passé au crible fin, le dossier remonte vers les corps de métier pour être chiffré. "La relation avec le client, explique Philippe TALET, est un de nos soucis majeurs, basé sur la transparence et la confiance." Respect également de normes de plus en plus contraignantes mais qu' IG. BAT intègre avec d'autant plus d'enthousiasme qu'il estime "fondamentale la réflexion à long terme pour minimiser les risques de dégradation de l'environnement naturel et social." Ainsi pour la climatisation qui (traité de KYOTO oblige) devra peu – à - peu s'effacer devant des solutions passives de remplacement et pour l'orientation des
A F F A I R E S
Notre photo : l'ensemble des forces vives d'IG. BAT.
bâtiments déterminée après simulations à différentes heures de la journée. IG. BAT vient même de transposer à Carpentras ce Puits Canadien qui assure le chauffage (et le rafraîchissement) de la nouvelle crèche, grâce à un circuit d'air pompé dans le sol. La société répartit son activité à parts égales (30 %) entre les marchés publics, les grands groupes industriels et le tertiaire. … Une activité qui génère une croissance en hausse sensible, ce qui dans le courant de l'été passera par l'embauche de deux nouveaux collaborateurs.
IG. BAT Bureau d'études en bâtiment Tel : 04.90.82.08.97- Fax : 04.32.74.09.73 contact@igbat.com
QUELQUES CHANTIERS MARQUANTS A titre de références, IG. BAT est intervenu à : - Saint-Paul-Trois-Châteaux : (Bâtiment système C. SCI le Vortex) construction à usage professionnel. - Bagnols-sur-Cèze : construction d'un Institut Médical Éducatif (44 lits) - Carpentras : construction de vestiaires et d'une crèche (chauffée par l'air du sol suivant le principe du Puits canadien) - Avignon : réhabilitation du bâtiment Champfleury C. - Le Thor : construction de l'école La Calade - Isle sur la Sorgue : construction de 48 logements collectifs et individuels. - Balaruc-les-Bains : construction d'un centre thermo-ludique. 2 - Marseille : 50 000 m de relevés et numérisation de sites géographiques pour La Poste. - Saint-Pierre-de-Vassols : extension (salle de classe et cantine) de l'école communale. - Courtine : immeuble de bureaux
EOLES RES, le vent en poupe
EOLES Res, installée en Courtine et dirigée par M. Jean Marc ARMITANO a le vent en poupe au point d'avoir doublé son chiffre d'affaires (de 33 Men 2005 à 87 Men 2006). Très sollicitée, elle a récemment mis en service des parcs éoliens dans l'Aude, la Drôme, l'Hérault, le Tarn, la Meuse et le Doubs. En projet, un parc de 25 aérogénérateurs près de Dijon, d'une puissance de 50 MW pouvant produire, annuellement, 120 millions de KWH.
C I L : NOUVEAU DIRECTEUR
Marc ULLMANN ayant fait valoir ses droits à la retraite, la direction du CIL Provence sera désormais assumée par Xavier ALAPETITE jusque-là directeur des relations avec les entreprises. Le CIL Provence gère le 1 % logement et propose de nombreux services associés. Il siège à Avignon et est présidé par Michel GONTARD.
15.32 15.39 15.51 16.00 16.06 16.11 16.15
15.54 16.01 16.13 16.22 16.28 16.33 16.37
14.52 14.58 15.10 15.19 15.25 15.30 15.3
15.13 15.20 15.32 15.41 15.47 15.52 15.56
7.04 7.10 7.22 7.32 7.38 7.43 7.47
8.33 8.39 8.51 9.01 9.08 9.13 9.17
8.11 8.17 8.29 8.40 8.47 8.52 8.56
7.47 7.53 8.05 8.16 8.23 8.28 8.32
14.31 14.37 14.49 14.58 15.04 15.09 15.13
6.45 6.51 7.03 7.13 7.18 7.23 7.27
| | 6.41 6.50 6.55 7.00 7.04
7.21 7.27 7.39 7.52 7.59 8.04 8.08
13.24 13.31 13.42 13.51 13.57 14.02 14.06
12.21 12.27 12.39 12.49 12.54 12.59 13.03
12.45 12.51 13.03 13.12 13.17 13.22 13.26
13.46 13.53 14.05 14.14 14.20 14.25 14.29
14.08 14.15 14.27 14.36 14.42 14.47 14.51
10.12 10.16 10.22 10.29 10.38 10.48 10.55
13.04 13.11 13.22 13.31 13.37 13.42 13.46
Q
I
10.34 10.38 10.44 10.51 11.00 11.10 11.17
11.18 11.22 11.28 11.35 11.44 11.54 12.01
17.37 17.41 17.47 17.56 18.08 18.20 18.31
12.08 12.12 12.18 12.26 12.35 12.45 12.53
10.56 11.00 11.06 11.13 11.22 11.32 11.39
Service normal : du lundi au vendredi sauf dates du service réduit en période de vacances scolaires. Voir le calendrier en dernière page.
11.43 11.47 11.53 12.01 12.10 12.20 12.28
16.24 16.28 16.34 16.42 16.52 17.04 17.14
16.06 16.10 16.16 16.23 16.33 16.44 16.53
15.43 15.47 15.53 16.00 16.10 16.21 16.29
17.09 17.13 17.20 17.30 17.42 17.54 18.06
16.49 16.53 16.59 17.07 17.17 17.29 17.41
7
Vedène Centre Avignon Nord Le Pontet Le Lac Thiers Gare CES Giera Courtine
R
E
U
Courtine Giera Gare Thiers Le Pontet Le Lac Avignon Nord Vedène Centre
COURTINELE PONTET LE CARILLON
14
A T
U
O
C
N
I
T
19.31 19.35 19.40 19.47 19.55 20.03 20.11
P
R
E
19.10 19.14 19.20 19.27 19.36 19.44 19.52
CARACTERE M.C. IMPRIM' VERT
8.22 8.27 8.33 8.40 8.49 8.59 9.06
RESTAURATION
16.14 16.26 16.38 16.51 16.57
16.50 17.02 17.14 17.27 17.33
14.55 15.07 15.19 15.30 15.36
15.44 15.56 16.08 16.21 16.27
13.57 14.01 14.07 14.14 14.24 14.34 14.42
18.15 18.20 18.29 18.39 18.52 18.58
7.51
(1) 7.00 7.06 7.18 7.31 7.44
15.52 15.58 16.08 16.18 16.31
16.33 16.39 16.51 17.04 17.17
17.05 17.11 17.23 17.36 17.49
HOTELLERIE /
14.49
Les dimanches et jours fériés reportez-vous sur la ligne 71 selon votre itinéraire.
N o u s o n t r e j o i n t s Bienvenue à nos nouveaux adhérents : - Sud Télécom - Aubert & Gignoux - I.G Bat - Isovation SAS - Cabinet Gineste - Pack Solution - Sud Vidanges - M2C Auto - Forum de l'Or - Tel & Com - Boulangerie de Marie - Thermoking - LIDL - Quadri ingénérie - Cache Cache - G T S
INFO-SERVICES • LA POSTE C .T.C. 662, rue du Petit Mas Tél. : 04.90.27.47.00 - Fax : 04.90.27.47.06
5
16.38
16.38 16.45 16.57 17.07 17.14 17.19 17.23
11.12 11.18 11.30 11.39 11.45 11.50 11.54
9.50 9.54 10.00 10.07 10.16 10.26 10.33
VEDENE CENTRECOURTINE
15.23 15.27 15.33 15.40 15.50 16.00 16.08
12.00 12.06 12.18 12.28 12.33 12.38 12.42
Service normal : du lundi au vendredi sauf dates du service réduit en période de vacances scolaires. Voir le calendrier en dernière page.
10.48 10.54 11.05 11.14 11.20 11.25 11.29
10.24 10.31 10.43 10.52 10.58 11.03 11.07
10.03 10.09 10.21 10.30 10.36 10.41 10.45
9.40 9.46 9.58 10.07 10.13 10.18 10.22
9.19 9.25 9.36 9.45 9.51 9.56 10.00
8.57 9.03 9.14 9.23 9.30 9.35 9.39
16.16 16.23 16.35 16.44 16.51 16.56 17.00
• CRECHE DE COURTINE / HALTE GARDERIE Le Forum - Pour les enfants de 3 mois à 3 ans. Ouverte de 7h à 19h.Tél/Fax : 04.90.82.10.98 • AIST / Médecine du Travail 115, rue du Mourelet -Tél : 04.90.85.48.36 • PHARMACIE DE COURTINE Centre Commercial Carrefour - Tél. : 04 90 86 13 93 Bulletin bimestriel “En Courtine” Directeur de la publication : Dominique TADDEI
Hôtel Restaurant “Les Balladins” Tél. : 04 90 86 88 92 464, rue du Grand Gigognan
Hôtel Express By Holiday Inn Tél. :04 32 768 800 2, rue Mère Téresa
“Quick” Hamburger Restaurant Tél. : 04 90 86 67 98 435, rue Jean-Marie Tjibaou
Notre Photo : M. GAUTIER nous présente la maquette du numéro exceptionnel (12 pages) que vous avez entre les mains.
16.59 17.06 17.19 17.29 17.36 17.42 17.46
17.24
17.56
13.48
14.23
15.04
12.52
15.53
11.36 11.42 11.54 12.03 12.09 12.14 12.18
Laure GIANSILY
(1) : Service assuré du lundi au vendredi en période de vacances scolaires. (2) : Service assuré du lundi au vendredi en période scolaire.
9.06 9.10 9.16 9.23 9.32 9.42 9.49
8.30 8.36 8.48 9.01 9.14
9.31 9.37 9.46 9.59 10.12
10.31 10.37 10.46 10.59 11.12
11.31 11.37 11.46 11.59 12.12
15.00 15.0 15.10 15.1 15.2 15.3 15.45
14.18 14.22 14.28 14.35 14.45 14.55 15.03
9.28 9.32 9.38 9.45 9.5 10.0 10.11
Vedène Centre Avignon Nord Le Pontet Le Lac Thiers Gare CES Giera Courtine
Vedène Centre Avignon Nord Le Pontet Le Lac Thiers Gare CES Giera Courtine
14.38 14.42 14.48 14.55 15.05 15.15 15.23
8.45 8.50 8.56 9.03 9.12 9.22 9.29
Secrétariat :
Rédaction : Paul SIGNOUD, Courtine Accueil Tél. : 04 90 85 79 79 / Fax : 04 90 85 79 80 Imprimerie : CARACTÈRE MC
Tél. : 04 90 86 97 68Restaurant La Bonne Table - 190A, rue du Grand Gigognan
Restaurant La Potinière - Tél. : 04 90 86 53 83 ème 145, rue du 12 Régiment de Zouaves
Restaurant Le Bus - Tél. : 04 90 80 04 31 410, rue du Petit Gigognan
18.40 18.47 18.59 19.09 19.15 19.20 19.24
7.25 7.31 7.43 7.56 8.09
17.51 17.58 18.11 18.21 18.28 18.34 18.38
18.14 18.21 18.34 18.44 18.51 18.57 19.01
19.10 19.17 19.27 19.34 19.40 19.45 19.49
Snack Ambul’ - Tél. : 04 90 85 55 16 721, rue Jean-Marie Tjibaou
Tél. : 04 90 14 26 68Restaurant Le Gigognan - 41, route des Rémouleurs
Restaurant “Le Bistrot de Provence” Tél. : 04 90 86 37 99 Centre Commercial Carrefour
Tél. : 04 90 85 99 96Restaurant La Casa Pizza - Centre Commercial Carrefour
Buffalo Grill - Tél. : 04 90 82 38 34 325, rue Jean-Marie Tjibaou
Hôtel Formule 1 - Tél. : 04 90 27 36 47 205, rue Jean-Marie Tjibaou
Hôtel “Bonsaï” - Tél. : 04 90 27 35 15 255, chemin de Ramatuel
Tél. : 04 90 85 19 09t’Inn - Résidence La Cour 32, route des Rémouleurs
Courtine Giera Gare Thiers Le Pontet Le Lac Avignon Nord Vedène Centre
12.28 12.32 12.38 12.45 12.54 13.04 13.12
6.55 6.59 7.04 7.11 7.19 7.29 7.36
COURTINEVEDENE CENTRE
7
Courtine Giera Gare Thiers Le Pontet Le Lac Avignon Nord Vedène Centre
7.15 7.20 7.26 7.33 7.42 7.52 7.59
7.37 7.42 7.48 7.55 8.05 8.15 8.22
(1) : Service assuré les mercredis scolaires uniquement. (2) : Service non assuré les mercredis scolaires. (3) : Service assuré les lundis, mardis, jeudis, vendredis scolaires. (4) : Service assuré les mercredis scolaires et du lundi au vendredi en période de vacances scolaires.
LE PONTET LE CARILLONCOURTINE
14
14.07 14.19 14.31 14.42 14.48
12.30 12.42 12.54 13.05 13.11
13.18 13.35 13.47 13.58 14.04
11.53 12.05 12.17 12.30 12.37
17.58 18.02 18.08 18.17 18.29 18.41 18.52
18.17 18.21 18.27 18.34 18.44 18.54 19.05
18.47 18.51 18.57 19.04 19.13 19.22 19.30
12.50 12.54 13.00 13.06 13.15 13.25 13.33
8.00 8.05 8.11 8.18 8.27 8.37 8.44
13.11 13.15 13.21 13.27 13.36 13.46 13.54
(3) 17.08 17.13 17.23 17.35 17.47 18.00 18.06
13.34 13.38 13.44 13.51 14.00 14.10 14.18
La grande campagne visant à ce que l'artisanat apporte sa pierre à l'écologie, aura permis à deux entreprises de COURTINE, de décrocher le Label IMPRIM' VERT. Après DE RUDDER, c'est CARACTERE M.C. qui vient d'être distingué pour une plus grande maîtrise du recyclage, en aval de sa production, de toutes matières sensibles.Solvants, chiffons, encres, chutes de papier, bains chimiques sont ainsi triés et confinés dans des bacs étanches avant leur élimination. Un bon point civique pour M. Christophe GAUTIER à qui nous devons, notamment, l'impression de notre bulletin EN COURTINE et de l'agenda de l'association.
Courtine Giera Hôpital Cap sud Amandier Lascour Le Pontet le Carillon
Courtine Giera Hôpital Cap sud Amandier Lascour Le Pontet le Carillon
11.14 11.26 11.38 11.48 11.54
8.23
10.38 10.50 11.02 11.12 11.18
7.12
9.35 9.47 9.59 10.09 10.15
8.29 8.40 8.52 9.00 9.07
11.08
10.32
17.57 18.09 18.21 18.34 18.41
18.38 18.49 18.59 19.09 19.14
19.28 19.39 19.49 19.58 20.03
9.29
18.32
19.22
8.16
9.21
19.20 19.25 19.34 19.44 19.55 20.01
18.50 18.55 19.04 19.14 19.26 19.32
12.18
10.19
11.19
15.38
16.44
16.08
Horaires valables du lundi au vendredi
14.18 14.24 14.34 14.44 14.57
15.07 15.13 15.23 15.33 15.46
Horaires valables du lundi au vendredi
(2) 6.49 6.55 7.07 7.20 7.33 7.40 7.47
Le Pontet le Carillon Lascour Amandier Cap sud Hôpital Giera Courtine
Le Pontet le Carillon Lascour Amandier Cap sud Hôpital Courtine
17.40 17.46 17.56 18.06 18.19 18.26
17.22 17.29 17.42 17.52 17.59 18.05 18.09
(4) 17.10
17.50
7.18 7.32 7.46 7.56 8.03
(1) 12.22 12.27 12.37 12.49 13.01 13.12 13.18
(2) 12.24
17.17 17.29 17.41 17.54 18.00
14.01
13.12
11.46
13.33 13.39 13.51 14.03 14.16
13.03 13.09 13.18 13.28 13.41
12.05 12.11 12.20 12.33 12.46
$ COURTINE N° 86 16/05/07 12:10 Page 5
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.