...Les Plaisirs de Versailles

De
Publié par

...Les Plaisirs de Versailles

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 78
Nombre de pages : 18
Voir plus Voir moins
. . .
Les Plaisirs de Versailles 
...Le Concept
Pour apprécier ces plaisirs de Versailles, transportez vos invités sous le règne de Louis XIV et recréez, dans le lieu historique de votre choix, les soirées fastueuses que le Roi Soleil offrait à sa cour. Découvrez le raffinement, l’élégance et la beauté du XVIIe et du XVIIIe siècle... Des tableaux vivants évoqueront pour vous la vie à la cour. Vous serez accueillis par un quintet de cuivres aux sons des marches royales , un quatuor à cordes baroque rythmera l’apéritif, des personnages de la cour  vous feront la révérence, des danseurs esquisseront une gavotte alors que des musiciens interprèteront avec des instruments d’époque, quelques menuets . Pendant le Dîner, l’arrivée de chaque plat sera précédée d’une sonnerie de Trompettes , un duel à l’épée , véritable combat d’escrime comme au temps des mousquetaires vous donnera quelques frissons, les courtisans se promèneront de table en table proposant aux invités de les initier au mystérieux langage des éventails et à l’art de la pose des Mouches , qui étaient à l’époque de véritables moyens d’expression. Et pour finir, pourquoi pas un fastueux feu d’artifice  à la manière des Grandes Fêtes de Versailles.
...Accueil 
Courtisans et personnages mystérieux se feront un plaisir d’accueillir comme il se doit vos invités.
Qu’ils soient en tenue d’apparat  luxueuse et scintillante ou quils portent capes , tricornes et lanternes , ils vous introduiront à la Cour de la plus belle des manières.
...Les Jardins à la française
Une touche de fraicheur pour ce tableau pouvant précéder l’entrée d’un dîner de gala.
Conduit par un jardinier extravagant , précieux et cérémonieux, un bataillon de charmilles  se plie avec plus ou moins de succés aux exercices d’alignement exigés par ce fanatique des jardins à la française. Ces exercices donnent lieu à une chorégraphie qui tient autant de la démonstration équestre que de la danse celtique.
...Les Duels
Un affrontement digne des plus grands fi lms de cape et d’épée !!
Dans la grande tradition de la Cour, les fines lames du Royaume  se défient devant vos yeux pour raviver la fl amme des plus grands duels de l’Histoire.
Déambulatoire...
. . . L e s  S u r p r i s e s  G a l a n t e s  
Lors du dîner, les marquises glissent de doux billets parfumés  aux messieurs, les chevaliers chuchotent des mots d’amour  à l’oreille des dames tout en leur offrant une rose.
Mais peut-être préfèrerez vous savourer la lecture de la célèbre et émouvante lettre de Diderot à Sophie Volland ?
Que de surprises et d’émotions pour ponctuer votre soirée de délicates attentions .
. . . L e  L a n g a g e  d e s  M o u c h e s                  e t  d e s  E v e n t a i l s
Symboles de la parure, langages déguisés du badinage  et des déclarations d’amour, les usages des mouches et éventails vous seront délicieusement contés.
Laissez vous guider et charmer par le fabuleux langage de la Cour…
Jeux...
...Les Jeux d’Esprit
Calembours , épigrammes , charades et mots perdus , devinettes : tout à l’humour se prête.
Vos invités manieront bientôt la langue de Voltaire , Boileau , Rousseau , qu’elle soit drôle, assassine ou romantique.
Laissez vous conter les rimes de Molière , partagez avec vos convives les proverbes du “Rafraîchissoir à Vers” , ou appréciez les traits d’humour qui ont fait chavirer la Cour de Versailles ...
. . . L e s  J e u x  d A d r e s s e  
Invités et courtisans rivalisent d’ adresse  dans des compétitions de bilboquets , osselets , toupie ...
Testez également rapidité et dextérité lors de la course de cerceaux ou tentez le jeu à l’aveugle pour une partie de Colin-Maillard endiablée...
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.