LOUISIANE ET TEXAS 12 jours4.pdf - LOUISIANE ET TEXAS 12 jours4

De
Publié par

LOUISIANE ET TEXAS 12 jours4.pdf - LOUISIANE ET TEXAS 12 jours4

Publié le : lundi 11 juillet 2011
Lecture(s) : 88
Nombre de pages : 6
Voir plus Voir moins
LOUISIANE - TEXAS CIRCUIT 12 JOURS / 10 NUITS
DU 27 MARS AU 07 AVRIL 2011 VISAGES DU MONDE VOTRE COMMERCIAL GROUPES : DANIEL CLARIN : 06.80.38.45.89 5 BD JOBERT BP 80214 22402 LAMBALLE CEDEX TEL : 02.96.31.28.64 FAX : 02.96.31.05.37 LIC 022.96.0003
1
TEXAS, SUR LES PAS DE LA MUSIQUE COUNTRY Circuit Louisiane Texas 2011 12 jours / 10 nuits JOUR 1 : FRANCE / NEW ORLEANS Rendez-vous des participants à l´aéroport. Assistance aux formalités d´enregistrement et d´embarquement puis décollage à destination de New Orléans (via Dallas).Repas servis à bordà New Orléans, accueil par votre guide. Arrivée accompagnateur et transfert à l’hôtel.Installation et logement à l´hôtel.Dîner libre.JOUR 2 : NEW ORLEANS Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée de New Orleans. Le centre touristique de la ville se situe autour duVieux Carré, Construit à partir de 1718 pardes Créoles d'origine française, ilest encore nommé leQuartier Français. Remarquablement conservé ce quartier est aujourd'hui considéré district historique. New Orléans a été le théâtre d’un drame sans précédent après le passage de l’ouragan Katrina en août 2005.Le carré français a subi très peu de dégâts. Aujourd’hui encore considérée comme « la plus provinciale des villes cosmopolites », ‘’The Big Easy’’, surnom donné à cette ville fascinante saura vous séduire par son histoire, son architecture et son riche mélange de culture française, espagnole et américaine.Durant le tour de villevous visiterez Bourbon Street, cœur du jazz américain, qui vit passerLouis ArmstrongouJelly Roll Morton, et qui donna naissance auBasin Street Blues. Bourbon Streetle lieu de prédilection des amateurs de jazz et de blues live. reste Durant la période de Mardi Gras, c'est là que se déroulent les défilés.Arrêt a Jackson Squarequiest à laNouvelle Orléans ce que Montmartre est à Paris.Les artistes y exposent leurs œuvres, à proximité de lacathédrale Saint Louis.Déjeuner dans le french Quarter. Fin d’après-midi libre pour flâner dans le carré Français découvrez, à pieds, en voiture attelée, ou à bord duplus vieux tramwayaméricain, ces rues faites de charmants bâtiments d'époque, ornés debalcons en fer forgé, et aux jardins de plantes exotiques. Dîner. Logementà l´hôtel
2
JOUR 3 : NEW ORLEANS Petit déjeuner.Journée libre endemi-pension pour découvrir à votre rythme New Orléans. Déjeuner libre. Dîner croisière avec un orchestre de jazz à bord d’un bateau à aubes. Logement à l´hôtel. JOUR 4: NEW ORLEANS / BATON ROUGE Petit déjeuner.Départ à destination deBâton Rouge.Passage par White Castle.Visite de Nottoway Plantationpar la route panoramique 1. BaptiséeLe Château Blanc, elleest aujourd´hui la plus grande maison de planteurs de la Vallée du Mississippi ouverte au public. En route, vous visiterezOak Alley Plantation, célèbre pour son allée de chênes tricentenaires et lieu de tournage de nombreux films. De charmantes hôtesses en robes de crinoline vous accueilleront dans l´entrée majestueuse. Déjeuner dans un restaurant typique de la région. Continuation pourRouge Bâton.Tour d´orientation de Bâton Rouge, Capitale de Louisiane et découverte de son imposantCapitole aux 30 variétés de marbre.Montée au Capitole. Installation à l’hôtel.Dîner et animation cajun.Logement à l’hôtel. JOUR 5 : BATON ROUGE / LAFAYETTE Petit déjeuner.Route pour Henderson etembarquement pour une mini croisière sur le bassin d´Atchafalaya, deuxième plus grand marécage américain après les Everglades.Déjeuner. En après-midi, Départ pour lavisite d’Avery Islandet deses jardins tropicaux, Arrêt à la fabrique de Tabascoaujourd´hui mondialement connue.(Fermée le dimanche). Puis, continuation pourSt.Martinville, autrefois baptisée ‘’le petit Paris’’et rendue célèbre par le poème de Longfellow, hommage à l’exil des Acadiens.La capitale Cajun.Bienvenue enLouisiane !Cet Etat possède une beauté mystérieuse. Les Espagnolsdécouvert, les l'ontLa LouisianeFrançais lui ont donné son nom.(appelée ainsi en hommage au Roi Louis XIV) est restée chère dans le cœur des Français, depuis que Napoléon a vendu ce territoire colonisé aux Etats-Unis d'Amérique en 1803Installation à l’hôtel.Fais Dodo» chezDîner et soirée folklorique « Randol´s. Logement à l’hôtel.
3
JOUR 6 : LAFAYETTE / HOUSTON Petit déjeuner. Lafayetteest connue aujourd’hui comme ‘’le cœur de l’Acadiana.Ici se côtoient les cultures Cajun et Créole, les musiquescadiennes et zydeco, les marais et les bayous. Tour d’orientation de Lafayette. Projection du film sur l’histoire des acadienscentre culturel Jean Lafitte. au Déjeunerà Vermillonville.Vermillionvilleun véritable témoignage du passé qui est propose une description de ceux qui s’installèrentdans la Louisiane rurale du Sud entre 1765 et 1890.Visite duvillage-musée.Cette visite vous fera remonter dans le temps pour vous faire découvrir la vie des premierspeuplements acadienset créoles de la Louisiane.Route vers Houston. Arrivée en fin d’après-midi.Détente à Kemah sur le bord de mer.Dîner à Kemah. Logement à l´hôtel.JOUR 7 : HOUSTON / SAN ANTONIO Petit déjeuner.Départ en direction de San Antonio.Tour d’orientation de San Antonio.Déjeuner.Puis, visite du célèbrefort Alamo, le plus célèbre lieu de l’histoire du Texas, où 189 défenseurs sont tombés le 6 mars 1836, après des attaques répétées par l'armée du Général Santa Anna. La mission San Antonio de Valero, Alamo, a été établie en 1718 comme la première mission au cœur de la ville. Installation à l’hôtel.Dîner sur "El Paseo del Rio",un quartier pittoresque aménagé sur les rives de la San Antonio River. Logement à l’hôtel.
JOUR 8: SAN ANTONIO / AUSTIN / DALLAS Petit déjeuner.pour Dallas. En cours de route, arrêt à Austin. A l’arrivée, Départdéjeuner.En après-midi,tour d’orientation d’Austin. Capitale de l´État du Texas, cette ville au passé turbulent qui malgré les invasions mexicaines et les multiples raids indiens s´est bâtie contre vents et marées. Vous découvrirez son imposant Capitole de granit rose, ième construit au 19siècle et inspiré de celui de Washington DC.Vous passerez devant la maison du Gouverneur, et traverserez le Campus de l´Université, célèbre pour y avoir formé de nombreux prix Nobel, puis, la French Legation, jolie maison créole, le parc Zilker qui abrite une maison de pionniers et le musée d’histoire du Texas consacré à l’histoire Indienne et a la conquête de l’ouest. Promenade dans le quartier historique et animé d’Old Pecan Street.Continuation pourDallas.Dîner au Billy Bob’s, endroit mythique country de Dallas.
4
JOUR 9 : DALLAS Petit déjeuner. Route pour South Fork Ranch pour la visite de ce lieu devenu célèbre grâce à la série télévisée "Dallas".Déjeuner au ranch.En après-midi, route pour Dallas etvisite guidéeà l’arrivée. Cette ville considérée par beaucoup comme la plus cosmopolite et la plus métropolitaine des cités Texanes n´a rien perdu de son charme d´antant. Au milieu d´une forêt de gratte-ciel, vous découvrirez des lieux historiques tels que la "Bryan Cabin",reconstruction de la cabane du premier pionnier installé sur ces terres, le "Farmer´s Market", aujourd´hui l´un des derniers et plus grand marché couvert des Etats-Unis, le Deep Ellum District d´où résonne le rythme de la musique "country"...Vous vous rendrez sur le J.F Kennedy Memorial, monument dressé en hommage au président assassiné içi-même en 1963. Puis, visite du Six Floor Musuem, ancienne bibliothèque (School Book Depository Building) du Texas examine la vie, les temps, la mort et l'héritage du Président John F. Kennedy avec l'aide de photos, d'objets et d'expositions.Dîner. Logement à l´hôtel
JOUR 10: DALLAS Petit déjeuner.Départ pour leQuartier historique des parcs à bestiaux (National Historic Stockyards District). Le Quartier historique national des parcs à bestiaux de Fort Worth est l’endroit illustrant le mieux la magie de l’Ouest américain. A11 h 00, vous ferez uneimmersion dans le passé.SurExchange Avenue, des cowboys défilent à travers les parcs à bestiaux avec leurs vaches Longhorn Steers dans lesStockyards, faisant revivre l’époque où la ville était le point de passage des troupeaux composés de milliers de têtes.Vous pourrez voir les boucheries, les selles, les jambières, les chapeaux et les bottes.Tout est authentique et historiquement vrai. Après avoir visité les boucheries, vous visiterez la Gare Stockyards (Stockyards Station), dans laquelle vous trouverez des restaurants, des boutiques de souvenir, des boutiques de vêtements de l’Ouest et plus encore. Vous ferez également une balade historique, incluant une visite du Bâtiment d’échange d’animaux d’élevage (Livestock Exchange Building) et des coulisses du Billy Bob du Texas (Billy Bob’s Texas), le plus grand club country du monde. Déjeuner.En après-midi, visite du Panthéon des Cowboys du Texas (Texas Cowboy Hall of Fame) qui rend hommage aux cowboys et aux cowgirls du Texas. Le musée possède la Collection de chariots Sterquell (Sterquell Wagon Collection), une collection fascinante de plus de 60 chariots, voitures et des traîneaux magnifiquement restaurés. Vous verrez les vidéos, les trophées, les selles et les photographies des célébrités du Panthéon, ainsi que le chemin vers la célébrité de John Justin, le légendaire bottier. Retour à Dallas pour assister à un rodéo (de avril à septembre). Dîner et rodéo au Mesquite Championship Rodeo(de avril à septembre).Logement à l’hôtel.
5
JOUR 11 : DALLAS / FRANCE Petit déjeuner. Déjeuner libre. Temps libre pour effectuer vos derniers achats. Transfert à l’aéroport. 14H00, convocation à l’aéroport de Dallas. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. 17H10décollage à destination de la France.Dîner et nuit dans l´avion.JOUR 12 : FRANCE Petit déjeuner dans l'avion. Arrivée à9H40à ROISSY CDG.
6
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.