Pêche des écrevisses en MAYENNE

287 lecture(s)

Pêche des écrevisses en MAYENNE

Commenter Intégrer Stats et infos du document Retour en haut de page
unigebop
publié par

s'abonner

Vous aimerez aussi

Pêche des écrevisses en MAYENN  Dans la Mayenne, 5 espèces d'écrevisses sont présentes : - Les espèces nuisibles à pêcher toute la saison :
1
2
1
2
4
L'
4
 
1
2
5    3 3 3 1. Pince s avec tâches bleutées ou 1. Ergot 1. Rostre à bords convergents blanches, rouges sur le dessous 2.  2.Bords parallèles en forme de Sillons très rapprochés 2. Céphalothorax et pinces lisses gouttière 3. Telson 3.  3.Telson : partie centrale de la Telson 4. Nombreuses aspérités sur le queue reliée à l'intestin et que 4.  du sillon thoraxEpines de chaque côté et les pinces l'on ôte pour tuer une écrevisse. cervical 5.  rouge CouleurTâches brunes sur l'abdomen  - Les espèces protégées avec une courte période de pêche (10 commençant le 4èmesamedi de juillet – eaux de 1èreet 2èmecatégorie – taille minimum : 9 cm ): Les L'écrevisse PIEDS BLANCS L'écrevisse PATTES GRELES   Cartes de pêche et périodes d'ouverture : Il faut que vous soyez en possession d'une carte (complète ou vacances) eIl est interdit de les relâcher ou de les introduire dans En 1èr scatégorie, la pêche de ces écrevisses nuisible est autorisée uniquement pendant la période un autre milieu. d'ouverture (du 2èmesamedi de mars au 3ème dimanche de septembre). En 2ème lacatégorie, la pêche est autorisée toute partie centrale de la queue reliée à l'intestin. l'année.   La pêche :  La meilleure période s'étend de juin à octobre. Les écrevisses sont peu actives en hiver.
inférieur à 30 cm. Il est interdit de les pêcher à la main ou à l'aide d'une épuisette ou d'une nasse.   La balance est lestée. Elle est reliée à une corde. Vou s la positionnez à l'aide  Fixé au centre de la balance, un morceau de poisson éventré fera l'affaire. Il faut poser la balance bien à plat sur le fond en retrait du courant et à proximité d'obstacles (pi erres, racines ou embâcles) qui servent de caches aux  Quelques minutes d'attente suffisent pour savoir si les écrevisses sont là !
 
Fédération de la MAYENN pour la pêche et la protection du milieu aquatiqu 78, rue Emile Brault – 53000 LAVAL 02 43 69 12 13
 
 
 
 
 
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.