UN MOIS DE THÉÂTRE & DE MUSIQUE

De
Publié par

UN MOIS DE THÉÂTRE & DE MUSIQUE

Publié le : lundi 11 juillet 2011
Lecture(s) : 139
Nombre de pages : 32
Voir plus Voir moins
U
N
 
M
O
I
S
 
D
E
 
T
H
É
Â
T
R
E
 
&
 
D
E
 
M
U
S
I
Q
U
E
Cette année, le Mois Molière fête ses 15 ans ! Lorsqu’il est venu au monde en 1996, il était déjà un bébé plein de promesses. Il s’est nourri des talents théâtraux et musicaux versaillais pour nous faire vibrer chaque mois de juin. Il s’est inspiré des siècles d’histoire qui parcourent nos rues pour les mettre en résonance avec la création la plus contemporaine. Il a voyagé, à travers les pays et les continents, à travers les pratiques artistiques et leurs entrecroisements. Par certains, il fut même qualifié d’ « ébullition créative » ! Maintenant, plongé de plain-pied dans le troisième millénaire, il fête ses 15 ans. Et comme tout adolescent, il fait preuve d’une insatiable curiosité. Il nous invite dans son aventure, créatrice de liens, de passages et de découvertes. Il nous invite dans un voyage haut en couleurs, dynamique, diversifié. Un voyage acquis au rire, à l’écoute, à la simplicité, à la mise en avant d’un théâtre où domine l’esprit de la troupe. Le Mois Molière nous attend avec une première semaine festive autour de nombreux spectacles comiques, tous de styles différents. Autant d’occasions de rire aux éclats ! Puis, c’est à un voyage que s’apparentera la suite du festival ; chaque semaine aura sa tonalité. Avec des rêves lointains : fastes des ballets et des chants russes pour célébrer l'Année de la Russie, créations québécoises en clôture et Commedia dell'arte à l'italienne dans nos parcs et jardins. Et avec des créations exclusives de jeunes compagnies. C'est notamment Shakespeare qui se glisse en invité surprise, avec de nombreuses pièces qui le revisitent et se confrontent entre elles pour livrer le meilleur de son message. Grande fête des arts vivants, Le Mois Molière nous invite à le rejoindre sur cette scène géante, cette scène à ciel ouvert où le théâtre populaire est l’invité d’honneur. Un théâtre de qualité, qui ne s’auto-exclut pas de la Cité, mais au contraire, en révèle les richesses, dans ses moments du quotidien et ses multiples interactions. Merci aux bénévoles d'avoir rendu tout cela possible. Merci à tous ceux qui font la richesse culturelle de Versailles au quotidien : établissements, chœurs, compagnies et ensembles instrumentaux. Merci à l’Etablissement Public du Château, à Bartabas, à l'Union Versaillaise du Commerce et à tous nos partenaires. Et à tous, je vous souhaite un excellent festival !
François de Mazières Maire de Versailles
Le Mois Molière est organisé par la Ville de Versailles Coordination Chantal Lefèvre Yohann Turbet Delof Avec le concours des bénévoles du Mois Molière Informations Maison du Mois Molière, Carré à la farine – Place du Marché Notre-Dame Tous les jours du 17 mai au 30 juin, de 10h à 18h – 01 30 21 51 39 www.moismoliere.com
éhâtre
T Grandes Ecuries' 1er juin - 20h30dLeAMvolairèere Entrée libre Compagnie Colette Roumanoff Mise en scèneColette Roumanoff Plébiscitée en clôture du Mois Molière 2009, cette efficace mise en scène de L'Avare revient aux Grandes Ecuries. Colette Roumanoff met en scène un Harpagon hors du commun, qui fait dialoguer le texte de Molière avec ce que nous connaissons de l'avarice aujourd'hui.
Galerie des moulages -Dom Juan Petites Ecuries 2 juin - 20hdeJean-Luc Jeener, d'aprèsMolière 10/ gratuit - 12 ansMiseCeonmspcaègnna'llEdeneiorFliecnesoTBilletteriee 01 30 21 51 39Pour ouvrir le cycle Molière / Strindberg aux Petites Ecuries, Jean-Luc Jeener rep-rend le grand mythe de Dom Juan en comédie-opérette. Il lui apporte une grâce, une légèreté et une forme de naïveté qui transportent le public à travers une écriture poétique, tendre et amoureuse.
Galerie des moulages -Erick XIV Petites Ecuries 3 juin - 20h30dCeoAmupgaugsntiSetdrienl'dEblaenrg 10BilletterieAdaptation et mise en scèneJean-Luc Jeener 01 30 21 51 39DansErik XIV, Strindberg utilise l'histoire de Suède pour planter les thèmes exis-tentiels qui lui sont chers. Cette mise en scène en profite pour dépeindre avec une subtilité rare la complexité des relations amicales et amoureuses confron-tées aux jeux du pouvoir.
Gr3ajnuidnes-E2c0uhri3e0sLa Compil' du best ofut Entrée libreCMoimpangnsiceènL'eAhChadumreé-PauJeanurélFa se e Sur une bande-son crépitante passant allègrement de Bach à Montand et de Mozart à Nougaro, l'Armée du Chahut nous invite à suivre les complicités, les rivalités et les rapprochements de ses huit personnages. Un spectacle de théâtre chanté a capella, séduisant, clownesque et aux situations toujours plus décalées.
Galerie des moulages -L'Ecole des femmes Petites EcuriesdeMolière 4 juin - 20h30Théâtre du Vivant 10/ gratuit - 12 ansMise en scèneAnne C Billetterieoutureau 01 30 21 51 39pièce que Molière décida d'ancrer dans leCette farce tragique est la première réel de son époque. En peignant ses contemporains, il nous propose une philoso-phie de vie, basée sur le respect du naturel et nos prédispositions. Une mise en scène et des acteurs subtiles
Grandes EcuriesL'Intervention 4 juin - 21h Entrée libreCompdaegnVieicLteorMHâtudgeoHune Mise en scèneMarion Carroz L'Interventionest la seule comédie écrite par Victor Hugo. Drôle, courte et diver-tissante, elle porte cependant un propos profond et politique. Dans une mise en scène fine, juste et naturelle, l'amour d'un couple d'ouvriers se trouve ébranlé par l'arrivée d'une chanteuse-danseuse et de son baronnet du moment… 3
hétâre
T Place Saint-Louis 5 juin - 15h30dF'aapbuslaDaBriuoffFao Accès libre Teatro Picaro Mise en scèneCarlo Boso "Devenez jongleurs! Faites que tout le monde explose de rire, que chacune de leurs peurs explose dans un grand éclat de rire!" Inspirée de la tradition populai-re italienne,Fabula Buffaraconte la naissance du fabulateur, avec son regard iro-nique et grotesque sur une réalité pas toujours rassurante…
Galerie des moulages -Molière, la belle aventure Petites Ecuries 5 juin - 15h30Mise en scènedMeonMiqouneiqLuanecLelaentcCelatherine Mong 10/ gratuit - 12 ans Billetterieà la manière d'un conte. Entre les faitsUne conteuse retrace la vie de Molière 01 30 21 51 39authentifiés et les mythes, l'accent est mis sur la dynamique joyeuse de l'aventu-re théâtrale. Une vision tonique et résolument optimiste du parcours de Molière, retranscrite par la voix des percussions et quelques objets symboliques.
Centre commercialLe Chat botté débotté Satoryu 5Ajcucièns-li1b6rheComdp’aagpnrièesLCehGarreleniserTdheévBeanbeoauchka Mise en scèneSophie Raynaud Rien ne va plus ! Le chat botté se débotte et opte pour des baskets ! Blanche Neige s’ennuie et la Belle au bois dormant tombe dans l’anonymat ! Mais le grand méchant loup veille et entend bien remettre de l’ordre dans tout cela… On ne s’ennuie pas une seconde dans cette comédie musicale pleine d’humour.
Potager du RoiLes Impromptus du terroir 5, 6 juin - 18h niePhénomène & Com Dmiénp.adrtet1o8uhteàs1l9esh3200Texte et mise en scènennahpétSosseTpaegi 12/ 6Dix petites comédies mettent à l'honneur des produits du terroir sous forme de solos ou de duos. Une véritable promenade à travers la France du goût, qui pro-longe la tradition des spectacles déambulatoires au Potager du Roi.
Galerie des moulages –Créanciers Petites EcuriesdeAugust Strindberg 5juin-201h030Le Théâtre'On BilletterieAdaptation et mise en scèneSerge Dekramer 01 30 21 51 39ex-mari et mari d'une femme libre et bouleversante, aux amoursDeux hommes, impossibles, lui réclament avec cruauté la dette de leur vie détruite… Strindberg fait resurgir dans cette pièce la structure qui sous-tend la relation homme-femme. Visionnaire, Strindberg évoque l’émancipation de la femme et les remi-ses en question qui en découlent.
4
Chapiteau de53, rue du Cirque PorchefontaineLes Méli-Mélo et les artistes du Chapiteau 5j6uijnui-n2-01h63h0Huit personnages se croisent et se recroisent dans la Rue du Cirque. Qu'ils soient balayeurs, en balade, de passage, ou même en train d'élire domicile, ils semblent Bi1l0le/5ierttepris d'une envie soudaine de tester un agrès de cirque : trapèze, corde, rouetous 01 30 21 51 39coréenne, jonglage, acrobatie, rectangle aérien… à chaque personnalité son mode d'expression !
Grandes Ecuries 5 juin - 21h Entrée libre
Le Misanthrope deMolière Le Théâtre du Petit Monde Mise en scèneRoland Pilain Le Théâtre du Petit Monde, créé en 1919, utilise la Commedia dell'arte moderne et les techniques contemporaines du théâtre pour mettre en scène ce texte intemporel. Une très belle distribution, avec Delphine Depardieu dans le rôle de Célimène, et une chorégraphie de José Martinez, danseur étoile de l’Opéra de Paris.
Parc BalbiScaramuccia 6 juin - 15hThéâtre dell'Arte Place CharostTexte et mise en scèneCarlo Boso 12 juin - 16h Bateauimbroglio où l'amour, l'argent, les courses-poursuites, les pantomimes,Grand 19 juin - 16hdanses et les chants sont à l'honneur,les Scaramucciaest avant tout une œuvre Accès librequi mêle savamment la tradition italienne et l'actualité pourromanesque déclencher les rires.
Jardin de l’Ecole des étée d P sLedSeonWiglli'unaekensupietarde' Fontaine d6esjuNionu-oes1ttt5eehsAcadémie InternatiaomnaSlehdes Arts du Spectacle 27 juin - 15hMise en scèneCarlo Boso Accès libreLes artisans d’Athène décident de monter une pièce de théâtre, dont les répéti-tions secrètes ont lieu dans un bois habité d’elfes et de fées. C’est dans cet espace féérique et intemporel qu’une cascade de sortilèges va changer le cours de l’his-toire… Une création Mois Molière 2010.
Grandes EcuriesLes Bonimenteurs E6njturiéne-li1b7rehde et parDidierMiLseanednusccècineetCJaerlaon-BMosaorc Michelangeli Grand numéro d’improvisation en direct, superbe prestation théâtrale par deux virtuoses des mots et du rire, spectacle inédit, original et fantaisiste… les mots ne manquent pas pour décrire les célèbres Bonimenteurs, de retour à Versailles après un succès national largement mérité. UIAHistoire d'un merle blanc 7, 8 juin - 20h30deAlfred de Musset Entrée librePhénomène & Compagnie Mise en scèneAnne Bourgeois Répudié par ses parents parce qu'il n'est pas de leur couleur, moqué pour sa voix, un jeune oiseau s'interroge sur son identité. Sa quête existentielle le mène de rencontres en épreuves, jusqu'au jour où il se découvre réellement. Une pièce profonde et toute en délicatesse, superbement interprétée par Stéphanie Tesson, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Alfred de Musset.
Théâtre MontansierLes Précieuses ridicules 7, 8 juin 20h30 -15/ 12La Compagnie de la RedieneMeot lliEèrceole d Musique de Dax Billetterie e 01 30 21 51 39Mise en scèneJean-Daniel Laval 01 39 20 16 16Cette comédie de mœurs féroce est une peinture de caractères indémodable, qui offre un spectacle riche et coloré et un véritable reflet de notre société. Les comé-diens de la Compagnie de la Reine, véritables saltimbanques, prennent ce texte sans détour, pour en rendre la lecture immédiate et transparente. 5
éhâtre
T - 20hU3I0APétanque et sentiments 10gar/juin299,san21-ittude et parBernard Pinet RéservationMise en scèneYan Arto 06 62 27 99 20Organisé par l'ACLVM Comédie en 3 actes avec 17 personnages mais un seul acteur ! Le patron d'un bistrot de village reçoit une clientèle hétéroclite et des dialogues ensoleillés fusent.
Conservatoire reL'Histoire du Ti 10 juin - 20h30g Carré à la farinedeDario Fo 15jEuinntr-ée2l0ihb3re0Faut pas avoir peur deFrançois Zéméaris Lecture et mise en scèneAnthony Magnier Une mise en parallèle de deux monologues drolatiques et satiriques. D'un côté, Dario Fo dénonce sans détour le préconçu et l’arbitraire dans nos modes de pen-sée trop étroits, au travers d'un conte mettant en scène un soldat de l'armée Mao. De l'autre, François Zéméaris attaque les absurdités de la science et de l'in-dustrie agro-alimentaire sur un ton grinçant et décalé. Théâtre MontansierOlivier Barrot raconte Jean Vilar -10 juin 20h30ea Laval 15/ 12Mise en scèneJ n-Daniel BilletterieJournaliste, écrivain, producteur et animateur de cinéma, Olivier Barrot nous 01 30 21 51 39rudtauecérrt,ethéâdustremonecedétilannosrpealdetersouduapcrpraeldne«uvreseciéâthetrblpu»icfset-viladAivgnonetthéorici 01 39 20 16 16. Galerie des moulages – uMademoi e Petites Ecuriessell J lie 11 juin - 20h30deAugust Strindberg 10Compagnie de l'Elan BilletterieMise en scèneJean-Luc Jeener 01 30 21 51 39 Le soir de la Saint-Jean, Mademoiselle Julie passe la soirée avec ses domestiques, son père le Comte étant absent… Ce chef d'œuvre de Strindberg illustre toute la complexité des jeux de séduction, dans une oscillation sans fin entre innocence et perversion. Chapiteau deLa Locandiera Porchefontaine 11, 12, 14, 15 juin -CompdaegnCiearLleosGNoolmdaodneisques 20h30 13 juin - 16hMise en scèneVincent Caire 12/ 8Mois Molière 2008 revient pour quelquesUne des jeunes création à succès du Billetteriereprésentations exceptionnelles. Cette pièce majeure de Goldoni, écrite en 01 30 21 51 391752, fut l’une des premières à être jouée sans masques. Elle met en scène Mirandoline, qui se joue et se fait aimer de tous les hommes qui viennent dans son auberge. Grandes EcuriesLa Nuit des Rois 11, 12 juin - 21hdeWilliam Shakespeare 13 juin - 17h Entrée libreComédiens & Compagnie Mise en scèneJean-Hervé Appéré La nouvelle création de l’excellente troupe Comédiens et Compagnie, d’une grande œuvre baroque et exubérante, mêlant comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs, cascadeurs et escrimeurs. La plus maîtrisée des comédies de Shakespeare, dans un tourbillon de masques, de carnavals et de costumes élisa-béthains, en exclusivité à Versailles avant son départ pour Avignon. Une création Mois Molière 2010.
6
Esplanade Grand-Siècle 12 juin - 16hLdaeMDaisipuutxe Jardin des Musiciensr va italiensAcadémie Internationale des Arts du Spectacle 13 juin - 15h Square Jeanne d'ArcUn Roi imagMinisaiereevneustcsaèvnoierqCuiadrelsohoBmomseosetdDafnemutmaesZpaeruat lzeipklus facile-20 juin - 15huoseertnuejseernfamerslouaqhartednoitatneeIl.reutalirnetmlatràombesucc Square - rue Exelmansgens dans des cages, qu’il n’ouvrira pas avant leurs 18 ans… 26 juin - 16h Accès libreUne création Mois Molière 2010.
Cour DuplessisLe Bal des fâcheux 12 juin - 18h Accès libredeOlCivoiemrpaCganilileabOleitv,iedr'aCparilèlsabMetolière Dans la tradition du théâtre de tréteaux et de foire, cette pièce originale et plei-ne d'audace met en scène Molière, illustre comédien et directeur de troupe. Grâce aux costumes et aux masques de Commedia dell'arte, à la musique baroque et au jeu d'acteur, elle nous invite au cœur de l'esprit du Grand Siècle.
Par forestier PicardieLes Fables 13 juin - 15hdeJean de la Fontaine Place IsignhyAcadémie Internationale des Arts du Spectacle 19 juin - 16 Jardin Bonne AventureMise en scèneNelly QuetteetCarlo Boso 20 juin - 15hAu travers d'une série de lectures, de contes, de récits, de scène d'animation et de Square des Chantierschants mêlant formes fixes et improvisations, cesFablesde l ne 27 juin - 15haomédlacdelantàlqieualsseicfesmeordirrsveertâla,udséhtpermeaFontaie'pxoler-tettndAccès libreCommedia dell'arte, des marionnettes au grand Guignol. Une création Mois Molière 2010.
Manège de l'Académie sche à Denis Podal EquestreL'acteur phCaraerdetleaCobmléadine Française présente une création tyoudteèparticulière 13 juin - 21hpour fêter les 15 ans du Mois Molière. La leccture d’extraits de ses livresScènes de Entrée librela vie d’acteur, Voix Off(Prix Fémina 2008) etLa Peur, Matamorenous fait décou-vrir l’acteur dans toute sa complexité, dans ses doutes et ses passions, dans ses peurs et ses révélations. Une création Mois Molière 2010.
Grandes EcuriesLe Neveu de Rameau 16jEuinntr-ée20lihb30deDiderot reMise en scèneJean-Pierre Rumau Spectacle à ne pas manquer, avec les talentueux acteurs Nicolas Vaude, dans le rôle principal, et Gabriel Le Doze. Plusieurs musiques pour clavecin de la fin du XVIIIe siècle, interpretées par l’excellent Olivier Baumont, accompagnent ce texte qui révèle la modernité et l’aspect provoquant de ses idées..
Galerie des moulages - eLa Cr L'Ecol Petites Ecuries des femmes eitique d 18 juin - 20h30ThédâetreMdoulièVrievant 10/ gratuit - 12 ans BilletterieMise en scèneAnne Coutureau 01 30 21 51 39Dans un salon actuel, des amis parlent autour d'un verre de whisky d'une récente pièce de… Molière! Le temps n'est plus vraiment un point de repère dans cette passionnante mise en scène d'une pièce que Molière avait présentée en réponse à la violente polémique créée par sonEcole des femmes. 7
Théâtre Gran8des EcuriesTartuffe 210jjuuiinn--1271hhdeMolière Entrée libreCompagnie Viva la Commedia Mise en scèneAnthony Magnier Avec ceTartuffeen scène et interprété par Anthony Magnier,, superbement mis nous (re)découvrons une farce magnifique : une machine comique avec une suc-cession de scènes incroyables, rédigées dans le plus bel alexandrin, qui révèle un Molière moderne et engagé contre toutes les hypocrisies.
Galerie des moulages -Père Petites EcuriesdeAugust Strindberg 19juin-201h030Compagnie de l'Elan BilletterieMise en scèneJean-Luc Jeener 01 30 21 51 39Dans cette célèbre pièce de Strindberg, le drame bourgeois se métamorphose en tragédie, en lutte implacable entre le pouvoir patriarcal et celui, plus sournois, de la mère. Les affects familiaux sont mis à rude épreuve et la folie étudiée dans toute sa complexité. Une mise en scène intense et dépouillée pour servir ce texte puissant et grave. Gra1n9djeusinEc-u2riehsHamlet (or not Hamlet) Entréelib1red'aprèsWilliam Shakespeare Compagnie Viva la Commedia Mise en scèneAnthony Magnier Suite au départ des acteurs principaux de la pièce, cinq comédiens montent Hamlet coûte que coûte. S’ensuit une cascade d’accidents burlesques et hilarants portés par la fougue et l’enthousiasme de cette équipe improbable. Un homma-ge aux clowns, à la commedia dell’arte et à tous les histrions du monde. Grandes EcuriesMon serviteur (servire da servo) 22 juin - 20hCarrozzone Teatro Entrée libreTexte et mise en scèneFabio Marra, assisté deSonia Palau Mon serviteurest une tragicomédie qui se déroule dans la maison d'une famille bourgeoise en 1877. Chaque personnage pense à soi avant de penser aux autres, sans aucun scrupule, ce qui fait naître conflits, misères et tromperies en pagaille. Une mise en scène jeune, drôle et dynamique pour dénoncer tous les vices, et sur-tout l'égoïsme. PCrchhaepfiotenatuaidneeJournal d'un chat assassin odeAnne Fine 22,25,26,28,-2290jhui3n0La Petite Compagnie 26, 27 juin - 16hMise en scèneAlix Crambert B1il0le/terit5eAprès35 kilos d'espoir, Carl Hallak et Alix Crambert s'attaquent à cet autre succès de la littérature jeunesse : l'histoire du chat Tuffy, roi de l'ironie et de la mauvaise 01 30 21 51 39foi. Un spectacle plein d'humour, pour toute la famille.
Galerie des moulages -Richar o P2e5titjeusinEc-u2ri1ehsdeThimoty Dalyd,dI'IaIpr(èsuWipllrieasmqSuhea)kespeare Entrée libreCompagnie Star Théâtre Mise en scèneIsabelle Starkier Ecrite en exclusivité par l'auteur australien Thimoty Daly, cette pièce originale résume et détourne Shakespeare dans un univers oscillant entre le théâtre clas-sique et le thriller. Entre la farce et l'absurde, deux acteurs sont contraints de jouerRichard IIIdès qu’une sonnerie retentit. Une création Mois Molière 2010.
8
Grandes Ecuries 25 juin - 21h Entrée libre
Les Femmes savantes deMolière Compagnie Il était une fois Martine ! Mise en scèneAnthony Magnier Les Femmes savantesd'œuvre dramatique dans lequel Molière seest un chef livre à un combat contre la bêtise. Sur tréteaux, avec des costumes d'époque, des chants et un jeu croisé et dynamique, cette mise en scène le magnifie et met en valeur le don de l'auteur à allier la finesse du verbe et la farce. Une création Mois Molière 2010. Square Lamôme 26 juin - 11hThéâtre de rue en capsules Le Théâtre en Fût(Québec) Carré au Puit 26 juin - 16hLe Conservatoire national d’Art dramatique de Montréal présente ses célèbres Place du marchés, 2N7ojturien--Da11mheesètynsasoanch,tnoc,snejteseréseuxpencntésséeahnîafelnarofiquuntenfroisrevedirbédntkaéeeoscoléideu«daicpusqpelbu.sceQ»éu: Ecole des Beaux-arts 27 juin - 18h Accès libre Galerie des moulages -Les Amants magnifiques deMolière Petites Ecuries 26 juin - 18hCompagnie de la Pléïade 10ilsBttleieergarutti-12na/Mise en scèneNathalie Hamel 01 30 21 51 39composée et présentée en 1670, au cours des festivitésCette comédie-ballet fut nommées Divertissement royal. Molière y fait le procès de l’astrologie et donne une leçon de raison, le tout caché derrière une intrigue sentimentale légère et romanesque. Gra2n6djeusinEc-u2ri1ehsLe Médecin malgré lui 27 juin - 17hdeMolière Entrée libreLa Mesnie H. - Compagnie Jacques Bachelier Mise en scèneJacques Bachelier Cette mise en scène mêle une grande plaisanterie de Molière, pleine d'imbroglios et de coups de bâtons, aux musiques et aux ambiances de Fellini. Les deux maîtres ont en commun leur mélange de réalisme et de poésie, qui fait que derrière leur masque, les clowns ont les yeux grand ouverts. Grand ouverts sur le rêve… Jardin des RécolletsLa Coquette vertueuse 27 juin - 16hdeAnne Guillard-Lichtlé, d'aprèsMadame de Sévigné Accès libreThéâtre de l'Amble Mise en scèneJean-Bernard Guillard Ce spectacle a été imaginé comme une promenade théâtrale à travers la célèbre correspondance de la marquise de Sévigné. La comédienne nous plonge au cœur des intrigues de la Cour et de la France du Grand Siècle. Une occasion de redécou-vrir l'esprit acéré, vif et mordant de celle qui fut une véritable journaliste de son siècle. Grandes EcuriesLe Jumeau de Molière 28,30jEunintr-é2e0lihb3r0ed’aprèsMolière Le Théâtre en Fût(Québec) Texte et mise en scèneHubert Fielden Voici un clin d'œil spécialement venu du Québec pour fermer le Mois Molière : l'histoire, inventée de toutes pièces, du frère jumeau de notre célèbre dramatur-ge… Il écrit et met en scène les même farces, mais les agrémente d'une saveur typiquement québécoise. La résidence artistique du Théâtre en Fût à Versailles est soutenue par la DRAC Ile-de-France. Une création Mois Molière 2010. 9
Théâtre C3MJe t'aime, tu es parfait : change ! 29 juin - 18h, 21h Entrée libredeJoe di PietroetJimmy Roberts Réservation obligatoireMusic MachineetID Production 01 39 51 01 27Mise en scèneChristophe Correia Cette comédie musicale créée en résidence au Théâtre de l’Octroi (C3M) est l’a-daptation de l’un des plus grands spectacles de Broadway, monté en 1997. Quatre comédiens entrent dans la peau d’une vingtaine de personnages, qui, au cours d’une succession de tableaux hilarants, confrontent leurs vécus amoureux. Avant-première avant le Festival Off d’ Avignon. Une création Mois Molière 2010. Carré à la farineMichaux à chaud 29jEuinntr-ée20lihb3r0eLe Théâtre en Fût(Québec) Mise en scèneCarl Béchard Un salut au poète et peintre français d’origine belge, dont l’œuvre, animée par le désir de connaissance, explore l’espace intérieur de l’homme par l’humour et l’invention d’un bestiaire et de pays imaginaires. Le tout intercalé dehaïkus, ces petits et subtils poèmes japonais de trois vers, ici traduits et interprétés en plu-sieurs langues. PoCrchhaepfitoenatuaidneePrune, cric, crac et croque ! 30 juin - 16hdeAurélie Loiseau 10/ 5Mise en scèneCatherine Ghobert Billetterieet légumes prennent vie et se donnent volon-Dans le potager d'Aurélie, les fruits 01 30 21 51 39à rêver… et à croquer! Un spectacle idéal pour les plus jeunes.tiers Théâtre des Deux Rives Composé de professionnels et d'amateurs, le Théâtre des Deux Rives, dirigé par Daniel Annotiau, présente : Théâtre je t'adore, d'aprèsSacha GuitryetMax Maurey, le 4 juin à 20h30, Salle Delavaud, 9/ gratuit - 10 ans Lorenzaccio, d'Alfred de Musset, le 5 juin à 20h30, Salle Delavaud, 9/ gratuit - 10 ans Le Songe d'une nuit d'été, deWilliam Shakespeare, les 12 et 20 juin à 17h, Couvent des Récollets, Entrée libre Scènes conjugales, deux pièces deGeorges Feydeau, les 13 et 19 juin à 17h, Couvent des Récollets, Entrée libre T 3 juin - 20hU3I0AL’dHeôEtreilc-dEemsmdaneuuexlSmchomnitdtes 8/ 5Compagnie des Deux Mondes Mise en scèneMarie-Laure Aubril Des personnages se rencontrent entre ciel et terre à l’Hôtel des Deux Mondes. Légère en août deDenise Bonal Atelier théâtre de l'UIA Mise en scèneThierry Chauvel
10
h
UIA 4 juin - 21h Entrée libre
âértematauer
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.