USA A la Conquête de l'Ouest 12 Jours – Toulouse/Toulouse

De
Publié par

USA A la Conquête de l'Ouest 12 Jours – Toulouse/Toulouse

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 125
Nombre de pages : 12
Voir plus Voir moins
JOUR 1 JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 JOUR 5 JOUR 6 JOUR 7 JOUR 8 JOUR 9
JOUR 10 JOUR 11 JOUR 12
USA A la Con uête de l'Ouest 12 Jours – Toulouse/Toulouse
Les + Transunivers  Visite de Monument Valley en 4X4  Dîner special Western à Bryce  Découverte de 7 parcs parmi les plus célèbres de l'Ouest américain (dont le Parc national de la Vallée de Feu)  Visite de Yosemite Park  Dîner au restaurant bar jazz à San Francisco  Découverte de la côte Pacifique et de la Péninsule de Monterey  Un petit déjeuner au cours d'une promenade en bateau sur le lac Powell (en option)  Un sac de voyages Transunivers  Un guide de voyages Mondeos
TOULOUSE / LONDRES4LOS ANGELES LOS ANGELES / STUDIO UNIVERSAL / LAUGHLIN LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL / PAGE PAGE / BRYCE CANYON BRYCE CANYON / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD BAKERSFIELD / YOSEMITE / MERCED OU MODESTO MERCED OU MODESTO / CÔTE PACIFIQUE / SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO4LONDRES LONDRES / TOULOUSE
495km – 5h 445 km – 4h50 577 km – 6h20 442 km – 4h45 570 km – 6h15 439 km – 4h45 380 km – 4h20
/ / /
er 1 jour TOULOUSE / LONDRES4LOS ANGELES Convocation des participants à l'aéroport de Toulouse Blagnac. Assistance aux formalités d’enregistrement etenvol à destination de Londres puis Los Angeles sur vols réguliers BRITISH AIRWAYS. Arrivée à Los Angeles, célèbre métropole, qui est aussi la plus grande ville de l'Ouest. Elle est telle que l'on se l'imagine : lumières scintillantes, surfeurs bronzés, plages dorées, autoroutes, vieilles demeures et vedettes que la chance placera peutêtre sur votre route. La ville de Los Angeles ne semble pas posséder de centre véritable et chaque quartier paraît vivre de façon autonome avec ses habitants, couleurs de peau et niveaux sociaux bien distincts. Avec 11.500 km de voies urbaines et 185 villages devenus aujourd'hui des quartiers de la mégalopole, Los Angeles ressemble souvent à notre définition des banlieues résidentielles. Des villas "chics" de Beverly Hills aux petites maisons en bois d'Inglewood, de Long Beach ou de Redondo aux immenses no man's lands d'usines désaffectées et du terrain vague de Buena Park, la ville est éparpillée et hétéroclite. Accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la "Cité des Anges": Hollywood Boulevard, Beverly Hillsses villas de luxe et appartenant aux artistes célèbres,village mexicain Olvera Street et le Théâtre Chinois le Grauman'sdevant lequel de grands artistes ont laissé leurs empreintes sur les dalles de ciment. Découverte également duSunset Boulevard et Rodéo Driveaux boutiques renommées. Dîner libre. Nuit à votre hôtelRamada Inn Commerce(ou similaire)
ème 2 Jour LOS ANGELES / STUDIOS UNIVERSAL / LAUGHLIN Petit déjeunerbuffet continental. Matinée consacrée à la visite des Studios Universal. Les mystères du cinéma hollywoodien et ses trucages vous y seront révélés : la traversée de la Mer Rouge, l'effondrement du pont, King Kong, le requin de Jaws (les Dents de la Mer), la bataille de Galactica etc… Déjeuner coupon Départ pour Laughlinqui est un peul’avantscène de Las Vegas; et les casinos y foisonnent.Traversée du Désert de Mojave. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner. Temps libre pour jouer aux machines à sous ou faire une agréable promenade le long du fleuve Colorado. Nuit à votre hôtelColorado Belle (sauf nuitées vendredi & samedi)ou similaire.ème 3 Jour LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF Petit déjeunerbuffet américain Départ pour leGrand Canyon par la Route 66via Williams Déjeuner à l’arrivée au Grand Canyon Visite deGrand Canyon, superbe phénomène géologique, immense gorge dont la profondeur peut atteindre 1,6 km et sa largeur 29 km. Le parc est divisé en deux parties par le fleuve Colorado : d'un côté le North Rim, le South Rim de l'autre. Traversée du désert "peint" en direction du Grand Canyon. De majestueuses forêts de pins ponderosa s'étendent vers le sud, partant du bord du Canyon jusqu'aux San Francisco Peaks à 4.000 mètres d'altitude où, selon la légende, les dieux des Hopis et des Navajos demeurent. Situé à 2.125 mètres d'altitude, le Grand Canyon du Colorado serpente sur plus de 400 kilomètres. Promenade sur le South Rim,la partie la plus accessible des bords du Canyon. ème On dit de ce site qu'il est la7 merveille naturelle du Monde,tout porte à le croire…
Continuation versFlagstaff,sur l'ancienneroute 66.C'est une petitestation de ski,située à plus de 2000 mètres d'altitude. Arrêt auBagdad Café. Dîner. Nuit àDays Inn Flagstaff(ou similaire) ème 4 Jour FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / PAGE Petit déjeunerbuffet continental. Route vers la réserve indienne des Navajos, en charge de la préservation deMonument Valley, connus pour ses gigantesques monolithes de grès. Arrêt aux "visitors center" pour un point de vue panoramique. Visite de Monument Valley en véhicules 4 x 4 conduits par des indiens navajosMonument Valley: on tourna dans ce décor de nombreux westerns dont "La Chevauchée Fantastique", "La Charge Héroïque" ou même "La Poursuite Infernale" de John Ford. La configuration étrange de ces rochers, tels que White Mesa Natural Bridge, au Nord de Tonalea, et le pic semblable à un totem dans Monument Valley constituent les curiosités naturelles de cette région. D'un point de vue archéologique, on s'intéresse également à des pueblos de l'époque de la civilisation Anasazi. Ils étaient encore habités jusque vers 1300, les ruines se trouvent entre Tuba City et la frontière avec l'Utah. Visite d'un hogan(habitation traditionnelle navajo construite de rondins de cèdre et de boue d'argile) avecdémonstration de tissage. Déjeuner barbecue dans le parc, préparé par les indiens navajos Puis départ versPage, sur les rives du Lac Powell. Cette magnifique retenue d'eau achevée en 1966, forme le Lake Powell baptisé ainsi en l'honneur du géologue John Wesley Powell qui effectua en 1869 la première descente en bateau du Colorado. Vous allez découvrir le merveilleuxsite du Lac Powellet ses nombreux canyons engloutis. C'est dans ce paysage grandiose qu'a été tourné le film"La Planète des Singes".
Située au pied de Vermillon Cliffs et entourée par les parcs de Zion, Bryce, Grand Canyon et le Lake Powell, cette agréable petite ville est le centre d'une région touristique de première importance. Depuis 1933, plus de 100 films (dont des westerns comme "Les Trois Sergents", "Joseph Wales" ou encore "Buffalo Bill") ont été tournés autour des canyons, des dunesde Kanab, surnommé pour cette raison le petit Hollywood ! e Arrêt panoramique sur leBarrage Glen Canyonplus grand barrage des EtatsUnis., le 4 Dîner et nuit à Page, à l’hôtelQuality Inn Lake Powell(ou similaire) ème 5 Jour PAGE / BRYCE Petit déjeuner continental Vue panoramique sur le lac Powell Départ pour Bryce Canyon. Déjeuner à l’entrée du parc avec sodas inclus. Visite des sites du fabuleuxParc National de Bryce Canyondécouvert par les Mormons au siècle dernier. C'est la lente érosion des millénaires, une fois encore, qui a ciselé ces fabuleuses formes profilées dans le calcaire de ce plateau. Et le soleil qui, du lever au coucher, fait resplendir les magnifiques nuances de couleur rouge et rose, fait de Bryce Canyon une œuvre d'art unique en son genre. Points de vue saisissants sur Bryce Canyon et ses aiguilles rocheuses sculptées par la nature. Dîner spécial Western à Bryce C'est dans une ambiance de saloon que vous passerez cette agréable soirée, en spectacle et au son de la musique country live. Nuit à l’hôtelBryce Pioneer Village(ou similaire)
ème 6 Jour BRYCE / VALLEE DE FEU / LAS VEGAS Petit déjeunerbuffet continental. Route versSt Georges,ville touristique entourée de montagnes et située à proximité de Dixie National Forest, dans l'extrême Sud Ouest de l'Utah. C'est là que fut érigé le premier temple mormon de l'État, construit en grès rouge et achevé en 1877, après plusieurs années de travaux acharnés. Arrêt photos à St Georges et àMesquite Puis on repart en direction duParc National de la Vallée de Feuqui se situe à 60 kilomètres au NordEst de Las Vegas, près du village d'Overton dans le Nevada. Endroit convoité pour les tournages de films d'Hollywood, ce désert bien particulier doté d'un paysage volcanique impressionnant est entouré de formations rocheuses et sablonneuses de couleur rougeâtre. Ce parc tient son nom à la couleur rouge des falaises, aux teintes plus vives encore à l'heure où le soleil se lève. Le parc détient également de nombreux hiéroglyphes et pictographies indiens, gravés sur les formations rocheuses. C'est un court parcours, facile à traverser le long de "Mouse's Tank", ce sentier vous permettra de contempler de tout près de centaines de ces dessins anciens. Déjeuner hamburger avec sodas inclus Arrivée àLasVegas,capitale mondiale du jeu. Avec ses grands immeubles blancs, roses et verts plantés au milieu du désert, Las Vegas semble être né de l'imagination d'un peintre surréaliste. Créé en 1885 par les Mormons, ceuxci la quittèrent très vite, découragés. Ce n'est qu'avec l'arrivée du chemin de fer en 1905 que la ville a pris son essor et ce n'est qu'à partir de la deuxième Guerre Mondiale que Las Vegas est devenue la Capitale du Jeu. Il est en effet la principale industrie de la ville depuis la législation du jeu en 1931. Arrêt au mall (grand magasin d’usine) Installation à l'hôtelTemps libre pour découverte personnelle de la ville. Nuit à l'hôtel Circus Circus– il s'agit du tout premier hôtel à avoir présenté des jeux pour toute la famille. Il contient un parc d'attraction couvert contenant les plus grandes montagnes russes couvertes du monde… Dîner libre Nuit à votre hôtel.
ème 7 Jour LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD Petit déjeunerbuffet américain. Départ pour une excursion à la journéeà la Vallée de la Mort "Death Valley". Le spectacle offert par la vue donnant sur la vallée de la Mort est grandiose.Ce territoire indien longtemps inviolé, est l'un des spectacles de la nature les plus saisissants des ÉtatsUnis. Vieille de deux milliards d'années, cette vallée creusée non par un fleuve mais par une ancienne mer asséchée de la période glacière, abrite, aussi surprenant que cela paraisse, une vie animale assez intense. La vallée est ainsi nommée car de nombreux pionniers en route vers la Californie y moururent de soif et d'épuisement en tentant sa traversée le jour de Noël 1849. Traversée du parc avec arrêt Zabrisky Point, Stovepipe Well Déjeuner au Furnace Creek Ranch Le restaurant est situé dans une oasis entourée par le vaste et aride désert du parc national de Vallée de la Mort Puis, continuation pourBakersfield.Il s'agit là d'une immense place commerciale entourée de champs de coton, d'agrumes et de puits de pétrole. La ville a connu deux " booms " économiques successifs : le premier 1885 avec la découverte de gisements aurifères dans le Kern River Canyon; le second en 1889 avec celle du pétrole. Aux environs, on exploite également des vignes, des mines d'argent et de Tungstène. Bakersfield est également l'un des foyers de la musique country les plus importants aux États Unis. Arrivée et installation à l’hôtel Dîner Nuit à l’hôtelHotel Days Inn(ou similaire)
ème 8 Jour BAKERSFIELD / YOSEMITE / MERCED ou MODESTO Petit déjeuner buffet continental. Départ tôt le matin pourla visite de l'extraordinaireParc de Yosemite et sa célèbre Yosemite Valley...son nom lui a été donné en hommage aux indiens qui y vivaient et qui ont été exterminés en 1850 à l'arrivée des soldats blancs. Du haut des parois de granit, se précipitent des cascades, grossies au printemps par la fonte des neiges. Les formations rocheuses de Yosemite Valley, parmi les plus belles du parc, sont les trois pointes des Three Brothers, le Half Dome et surtout El Capitan, le plus grand monolithe granitique du monde. Inutile de préciser que ces parois fantastiques sont le paradis des meilleurs grimpeurs. Déjeuner piquenique dans le parc. L'aprèsmidi,découverte de Mariposa Grove, une des trois futaies de séquoias géants que compte le parc.Continuation versMerced ou Modesto. Arrivée et installation à l’hôtel Dîner Nuit à l’hôtelRamada Inn(ou similaire)ème 9 Jour MERCED ou MODESTO / LA COTE PACIFIQUE / SAN FRANCISCO Petit déjeuner – buffet continental. Route vers lacôte pacifique pour la visite de la péninsule de MontereyVisite deMonterey,petite ville côtière, point de charmante départ du pittoresque 17 MilesDrive, une route de corniche qui s'élève dans les collines jusqu'à Carmel. Monterey est unancien port de pêche à la sardine qui inspira à Steinbeck plusieurs romans dont 'Tortilla Flat' et 'Cannery Row' (rue de la sardine); elle est devenue au fil du temps une station balnéaire très fréquentée. Abritée par la baie de Monterey, au sud de San Francisco, elle bénéficie d'une situation et d'un climat très privilégiés. Cette ville, habitée depuis deux siècles par des paysans d'origine mexicaine, indienne et espagnole, a su conserver son caractère colonial.
Puis, départ pourCarmel, station balnéaire très à la mode, établie dans l'un des sites les plus agréables de la côte californienne, fréquentée depuis la fin du siècle par des artistes et écrivains (Clint Eastwood en fut le maire). Passage sur la route mythique 17 Miles Drive(droit de passage inclus). Cette route côtière fait le tour de la péninsule de Monterey. L'entrée permet d'admirer de belles villas de milliardaires et surtout, la faune et la flore qui y sont très riches : forêts de cyprès, pélicans, phoques, éléphants de mer ... La baie et la péninsule de Monterey sont d'ailleurs classées zones protégées depuis 1992. Déjeuner de la Mer au Café Carmel Continuation pourSan Francisco Arrivée et installation à l’hôtel Dîner chinois dans un restaurant de Chinatown Nuit à l’hôtelSam Wong Hotel(ou similaire)eme 10 Jour SAN FRANCISCO Petit déjeuner buffet continental San Francisco, est la troisième ville de la Californie. Située à la pointe nord d'une presqu'île vallonnée, elle est entourée par l'Océan Pacifique à l'ouest, le Golden Gate au nord et la Baie de San Francisco à l'est. Départ pour lavisite guidée de la villeplus européenne des la ÉtatsUnis. San Francisco, ville cosmopolite et dynamique, bâtie sur des collines et entourée par la baie aux eaux d'un bleu intense, vous enchantera avec sespittoresques maisons victoriennes et ses points de vue sur le Pacifique. Découverte du Golden Gate Park,le plus grand parc de la ville,et de Lombard Street,petite rue appelée "la rue la plus tortueuse du monde". Poursuite de la visite avecNob Hill,perché quartier sur l'une des superbes collines de la ville, leCentre Civique, le quartier du port : Fisherman's Wharfetses innombrables restaurants typiques. Déjeuner sur le Fisherman’s Wharfsur le célèbre port de San Francisco Aprèsmidi librepour se promener dans ce quartier touristique et notamment surle Pier 39(quai 39) pour ne pas rater les fameuxlions de mer. Dîner d’adieu dans un fameux restaurantbar jazz Nuit à votre hôtel
ème 11 Jour SAN FRANCISCO4LONDRES Petitdéjeunerbuffet continental. Matinée et déjeuner libre Visite de Sausalito. Passage sur lecélèbre Golden Gate bridgepour s'y rendre. Dans les années 19601970, les hippies investissent Sausalito au bord de la baie et résident dans des bateauxmaison (house boats) faisant de Sausalito une ville flottante unique. Finalement, la cité a fini par s'embourgeoiser mais la ville a conservé un charme réel.Embarquement pour une promenade dans la baie de San Francisco en ferry avec vue sur Alcatraz. Transfert à l'aéroport de San Francisco. Assistance aux formalités d'enregistrement etenvol à destination de Londres puis Toulouse sur vols réguliers BRITISH AIRWAYS. Repaset nuit à bord. ème 12 Jour LONDRES / TOULOUSE
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Toulouse.
FEUILLE DES PRIX USA  A la Con uête de l'Ouest 12 Jours – Toulouse/ToulouseDATES DE REALISATION SEPTEMBRE / OCTOBRE 2011 BASE DE PARTICIPANTS DE 34 PERSONNES PRIX PAR PERSONNE BASE CHAMBRE DOUBLE – Sous réserve de dis onibilités au moment de la confirmation VOLS BRITISH AIRWAYS VIA LONDRES Base de participants 30/34 1$= 0,74 €1735 € Participation COSAT 50 Supplément chambre individuelle 1$= 0,74 € 307 € CE PRIX COMPREND transport aérien Toulouse / Londres / Los Angeles – San Francisco / Londres / Toulouse sur Le vols réguliers British Airways de notre transfériste à l’aéroport de départ L’assistance transfert aéroport / hôtel avec petit tour de ville le Jour 1 via L.A. Le transfert hôtel / aéroport SFO le Jour 11, Le  Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé, taxe de 14$ imposée pour la promotion du tourisme aux Etats Unis La  Les services d’un accompagnateur bilingue,  Le logement à deux personnes par chambre, port des bagages uniquement aux étapes de Laughlin, Las Vegas uniquement Le  Les petits déjeuners continentaux tous les jours (américains à Laughlin et Las Vegas) en base pension complète pas de dîner le Jour 1, pas de dîner le Jour 6, pas de Les repas déjeuner le Jour du départ)  Les visites mentionnées au programme comme suit : ¾Studios (demie journée de visite), Universal ¾en Jeep a Monument Valley déjeuner BBQ, Tour ¾ Hogan, ¾ 17 Mile Drive,  Les entrées dans les parcs naturels suivants : ¾Canyon, Grand ¾Valley Monument ¾ Lake Powell, ¾ Bryce, ¾of Fire, Valley ¾Valley, Death ¾ Yosemite,  Les taxes et le service. Sausalito avec ferry retour (base 30p) : $32 par personne (déjeuner libre) L’excursion déjeuners avec sodas inclus 2  L’arrêt au bagdad café  L’arrêt dans un grand magasin d’usine déjeuner hamburger 1
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.