Venise Vivaldi Versailles

De
Publié par

Venise Vivaldi Versailles

Publié le : lundi 11 juillet 2011
Lecture(s) : 74
Nombre de pages : 9
Voir plus Voir moins
24 juin27 juillet 2011 Un évènement Château de Versailles Spectacles, Naïve et Établissement public de Versailles
Partenariat entreprises Relations publiques
Un festival inédit à VersaillesDans la continuité des fêtes mémorables imaginées par Louis XIV,Versailles rend hommage à Venise et Vivaldi pour des soirées inoubliables.Le Château de Versailles et Naïves’associent pour la réalisation d’un grand évènement, à l’occasion de l’aboutissement de la publication discographique de l’intégrale des œuvres de Vivaldi. Un Festival inédit ayant pour ambition de réunir trois des splendeurs du Baroque européen : Venise la Sérénissime,  Vivaldi compositeur de génie  Versailles, palais mythique créé par Louis XIV  et les meilleurs artistes de son temps. Veniseinfluença évidemmentVersailles, le « Grand Canal » et la « Petite Venise » en témoignent, mais aussi le magistral tableau de Véronèse auSalon d’Hercule offert au souverain français par le Doge…et bien évidemment les miroirs de la Galerie des Glaces.Vivaldin’est jamais venu en France, mais ces oeuvres n’en étaient pas moins connues; certaines d’entre elles ont été composées en hommage à Louis XV. Vivaldiest encore aujourd’hui la figure majeur du baroque: l’abondance et l’exubérance de ses œuvres sont en parfaite adéquation avec Versailles.
La musique de Vivaldi à l’honneurUn cycle de concerts prestigieux réunissant les meilleurs interprètes de musique baroque Du 24 juin au 17 juillet, les plus grandes stars vivaldiennes se donnent rendez-vous à Versailles : -Cécilia Bartoli, marraine du Festival. Elle s’associera àJean-Christophe Spinosiet son Ensemble Matheus pour créer un nouveau récital Vivaldi, donné à la Galerie des Glaces puis à l’Opéra Royal.
-
-
-
Jordi Savall, Rinaldo Alessandrini, Fabio Biondi, Diego Fasolis et Philippe Jaroussky défendent leurs œuvres de prédilection à l’Opéra Royal, à la Galerie des Glaces et à la Chapelle Royale.
Casanova et Don Giovanni revivent avecJohn Malkovitchdans un semiopéra qui mêlera les plus grands airs des opéras de Mozart.
William Christie et ses Arts Florissantsferont revivre en ces lieuxla plus magnifique tragédie lyrique de Lully : « Atys »,surnommé «l’Opéra du Roi».
Rinaldo Alessandrini : Vivaldi/4 Saisons Rinaldo Alessandrini : Vivaldi/GloriaPhilippe Jaroussky : Vivaldi Sacré John Malkovitch : Casanova ou les variations de Giacomo Wiener Akademie direction Martin Haselböck Diego Fasolis : Vivaldi/4 Saisons William Christie : Atys Tragédie Lyrique de Lully Fabio Biondi :Vivaldi / 4 Saisons et autres concerti
et dimanche 26 juin, l
n, Galerie des Glacesjuin, Opéra Royal
Vendredi 1er juillet, Galerie des BataillesSamedi 2 juillet, Chapelle Royale
Mardi 5 juillet, Chapelle Royale
Dimanche 3, lundi 4, mardi 5mercredi 6 juillet, Opéra RoyalVendredi 8 et Samedi 9 juillet, Galerie des BataillesJeudi 14, vendredi 15 et dimanche 17 juillet, Opéra Royal
Vendredi 15 et samedi 16 juillet Galerie des Batailles
Des festivités exceptionnelles Faire vivre Venise dans le cadre magique du Jardin de Versailles Les fêtes fastueuses deVeniseetVersaillesont contribué à leur réputation à travers le monde.Le défi lancé par le Festival est de renouer avec l’atmosphère de ces soirées exceptionnelles en rapprochant, dans l’enceinte duChâteau,l’univers féerique de Veniseet les festivités du Roi Soleil. Les Fêtes Vénitiennes sur le Grand Canal Le Carnaval de Venise à l'Orangerie Vendredi 24 juin, 1er, 8 et 15 juillet, à partir de 22hLe samedi 9 juillet de minuit à l’aube (1500 places)n grand spectacle nocturne sera présenté sur le Grand Canal: chefs d’œuvreDe minuità l’aube,convivesplus d’un milliers de masqués se retrouveront dans le U vivaldiens, gondoles parées, feux d’artifices et jeux d’eau s’adresseront à 5.000 cadre prestigieux de l’Orangerie du Château pour célébrer une version spectateurs chaque vendredi soir. Sur les rives du Grand Canal, le public pourra contemporaine du Carnaval Vénitien.L’immense cathédrale de pierre dédiée aux profiter des derniers rayons du soleil se reflétantdans les miroirs d’eau jusqu’à laplantes, conçue par le Nôtre et Hardouin Mansart, accueillera des musiciens, Galerie des Glaces…On retrouvera ainsi le faste des grandes fêtes nautiquesdanseurs et spectateurs, tous costumés: masques et capes brodées d’or organisées par Louis XIV sur lespièces d’eau de Versailles, au cœur des jardinsresplendiront dans la nuit de Versailles ! théâtralisés qu’il avait fait réaliser par Le Nôtre.
Des évènements prestigieux L’assurance d’une visibilité auprès des médias et du grand public
Les spectacles du Château de Versailles : des retombées rédactionnelles massives 750 articles de presse chaque saison pour tous les spectacles du Château de Versailles, dont 250 articles sur les Grandes Eaux Musicales 300 journalistes présents sur les événements estivaux Des sujets télévisions et radios à forte audience : TF1, France 2, France 3, M6, Europe 1, RTLDes partenariats durables avec de grands médias culturels et généralistes : France Inter, Télérama, 20 minutes, Radio classique, Mezzo
Une visibilité majeure, en Ile de France et à travers toute la France : Pour Venise Vivaldi Versailles, un plan média fort et soutenu : Affichage métro, gares parisiennes et dans toute la France Spots radios Encarts publicitaires sur des supports culturels, généralistes et spécialisés: Le Monde, Le Figaro, 20 minutes, le Parisien, Télérama, Le Point, Pariscope, Officiel des Spectacles, Le Monde de la Musique, Classica, Diapason, Cadences, Evene.fr, Lemonde.fr, francemusique.fr…Un site Internet fortement fréquenté : 60% des billets achetés en ligne ; une présence en homepage du site du Château de Versailles
Un évènement à la hauteur de la renommée du Château de Versailles : En 2009, 7,5 millions de visiteurs sont venus admirer le Domaine de Versailles Plus d’un millionde spectateurs à la saison de spectacles, une fréquentation en augmentation constante. Une fréquentation prévisionnelle de près de 100 000 visiteurs et spectateurs pour Venise Vivaldi Versailles
Devenez partenaire de Venise Vivaldi Versailles
De multiples opportunités de partenariat Nous vous proposons différents niveaux d’engagement et de soutien.Ces paliers d’engagement constituent une base de réflexion et non un cadrerigide. Des solutions de collaboration souples et inventives peuvent être conçues avec chacun de nos partenaires en fonction de leurs objectifs : stratégies de développement, de marketing, de communication, politique d’image, opération de relations publiques, etc. En fonction de votre activité, le projet peut également donner lieu à un partenariat en compétences ou en nature. Découvrez le détail des contreparties qui vous sont octroyées en tant que partenaire de Venise Vivaldi Versailles.
Un éventail de contreparties Mise à dispositiond’espaces de réception du Château ou des jardins pour organiser vos opérations RP à Versailles dans le cadre du Festival. Visites privéesdu domaine de Versailles Vous disposerezd’invitations pourl’inauguration officielledu festival. De plus, un quota d’invitations pour tous lesautres spectacles vous sera réservé pour vos clients et contacts privilégiés
Vous bénéficierez de lanotoriété du Château de Versailleset du retentissement médiatique de ce festival inédit Vous serez associés aux opérations menées en direction de la presse La mention de votre soutien figurera sur tous les supports d’informationliés à l’évènement:plan média national, bannières installées aux entrées du Château et du domaine, cartons d’invitation, brochures et hors-série, dossier de presse, programmes de spectacles, site Internet du Château de Versailles et de Château de Versailles Spectacles.
50 000
Vivace
15 000
8 places
Andante
Allegro
Les formules de parrainage
Visibilité et retours sur image**
Invitations au Carnaval de Venise à l’OrangerieLe samedi 9 juillet 2011
Places de spectacles*
30 pax 30 pax
Priorité de réservation sur les meilleures places de la saison 2011-2012 de l’Opéra Royal ou sur l’achat d’une loge
Privatisation et opérations de relations publiques
**A partir de la signature de la convention de parrainage
6 places
16 places
16 places
Places aux représentations Venise Vivaldi Versailles Concerts Opéra, Chapelle, Galerie des Batailles
*Le nombre de places mentionné est le total des places octroyées au partenaire. A repartir entre les spectacles ou à regrouper dans la limite des places disponibles.
50 pax 50 pax
Visite privée du Château de Versailles pour vos clients ou collaborateurs Espace privatisé dans le Château ou le Jardin pour un Cocktail dînatoire (sur une date de spectacle au choix )
Les programmes et cartons d’invitation
16 pax
10 places
50 places
70 places
12 places
Mention ou logo de l’entreprise sur: les dossiers et dépliants de présentation, dossiers de presse de l’événementLes sites Internet (site du Château de Versailles, de Château de Versailles Spectacles et mini-site dédié) Les supports de communicationin situ(signalétique, kakémonos, bannières)
30 places
70 places
50 places
30 places
Adagio
30 000
 Montant du parrainage en euros HT
Une page de publicitéintérieure dans l’ensemble desprogrammes de spectacle.
Invitations aux Fêtes Vénitiennes Les vendredis soirs du 24 juin au 15 juillet 2011
75 000
70 pax 70 pax
Château de Versailles Spectacles Alexandre Durand Mécénat, partenariat et relations entreprises +33 (0)1. 30.83.76.35 adurand@chateauversailles-spectacles.fr
SB Conseil Stéphane Barré +33 (0)4.90.85.06.59 / 06.80.11.09.70 barre.stephane@numericable.frr
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.