Petit Garçons

De
La collection populaire de parkstone sur les « cinq plus beaux/belles…» offre aux jeunes lecteurs un cours miniature d’histoire de l’art, associant des puzzles interactifs représentant les chefs-d’œuvre de l’art à des textes simples mais didactiques. ces livres fournissent aux parents et aux professeurs un moyen de développer l’imagination artistique des enfants, posant les fondations d’une vie future d’amateurs d’art. Que ce soit des portraits de leurs propres enfants, d’amis ou membres de la famille, les représentations d’enfants sont toujours des exemples saisissants du lien entre l’innocence de l’enfance et le travail méthodique du talent artistique adulte. dans ces charmants nouveaux livres en puzzles, les enfants peuvent découvrir des petites filles et des petits garçons tous comme eux, peints par de grands artistes. ils apprennent comment les enfants ont grandi à travers les âges, tout en éprouvant une véritable connexion avec le travail d’artistes de génie.
Publié le : mardi 25 novembre 2014
Lecture(s) : 1
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9781783109906
Nombre de pages : 14
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Petits Garçons
Art for Kids
1
Las Gigantillas par Francisco de Goya
Dans cette peinture, des enfants sont en train de jouer dans la campagne espagnole. L’un est sur les épaules de l’autre. À ton avis, qui imitent-ils ? Un géant ? Un cheval et son cavalier ? Vois-tu la montagne dans le fond ?
Goya est l’un des plus importants artistes espagnols de tous les temps. Il a travaillé pour la famille royale, pour trois rois espagnols différents.
3
Sir James et Sir Alexander Macdonald par William Mosman
Qui sont ces petits garçons ? Le plus vieux, James, à droite, porte un kilt. Sais-tu pourquoi ce vêtement ressemble à une jupe ? En Écosse, son pays, il est normal pour les garçons de porter des kilts comme éléments de la tenue traditionnelle. À quoi joue Alexander, le garçon sur la gauche ? Ce sport est appelé golf et a été inventé en Écosse.
Le peintre William Mosman vécut à Rome, la capitale italienne, pendant ème quelque temps au 18 siècle. Ses tableaux sont très réalistes et ressemblent à des photographies.
5
Jeunes Gar¯ons se bagarrant par Paul Gauguin
Dans cette peinture on voit deux garçons en train de jouer dehors. Ils se bagarrent. Lequel est le plus fort ? Vois-tu le troisième garçon dans le fond ? D’où escalade-t-il ?
Gauguin était un homme d’affaires avant d’être peintre. Il a longtemps vécu loin de la France sur une île appelée Tahiti.
7
Enfants par Valentin Serov
Le peintre de ce tableau, Valentin Serov, était célèbre pour ses portraits. Ici, il a peint ses deux fils. À ton avis, quel âge ont-ils ? Ils sont debout sur le balcon de la maison de campagne de la famille en Russie, où ils allaient pour les vacances. L’un d’eux regarde la mer. Le plus petit se tourne directement vers le peintre, son père.
Serov était un peintre russe, mais il aimait voyager. Il a peint le portrait de nombreuses personnes célèbres en Russie.
9
Les Bulles de savon par ïdouard Manet
Sais-tu ce que ce garçon est en train de faire ? Il fait des bulles avec sa bouche en soufflant dans une paille qu’il tient dans sa main droite. Dans sa main gauche, il a un bol rempli d’eau savonneuse grâce à laquelle il fait des bulles. Vois-tu comme la bulle est grosse ? Le petit garçon doit faire attention s’il ne veut pas qu’elle éclate trop vite.
Manet était un peintre français mais il aimait beaucoup l’art espagnol et visita Madrid.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Erotische Kunst aus Asien

de parkstone-international

Die erotische Fotografie

de parkstone-international

Der Ursprung der Welt

de parkstone-international

suivant