Aulnay
2 pages
Français

Aulnay

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

LeCab réinvestit l’ancienne usine PSA d’Aulnay‐sous‐Bois LeCab inaugure ses nouveaux ateliers à Aulnay‐sous‐Bois. Comme un symbole, ils se dressent sur le site de l’ancienne usine PSA, deux ans après l’arrêt de la production.

Informations

Publié par
Publié le 18 mars 2016
Nombre de lectures 3 444
Langue Français

Extrait

LeCab réinvestit l’ancienne usine PSA d’Aulnay‐sous‐Bois LeCab inaugure ses nouveaux ateliers à Aulnay‐sous‐Bois. Comme un symbole, ils se dressent sur le site de l’ancienne usine PSA, deux ans après l’arrêt de la production. Paris, le 18 mars 2016Pour installer sa nouvelle base logistique et son atelier de – maintenance des véhicules, la société de voitures avec chauffeur (VTC) LeCab réhabilite un lieu emblématique d’une histoire industrielle française. «Cette nouvelle étape est essentielle dans notre histoire. Notre implantation à Aulnay est chargée de symboles et significative du dynamisme économique et du potentiel de création d’emplois du secteur des VTC», explique Benjamin Cardoso, président‐fondateur de LeCab. En partenariat avec la société d’architecture POOL, l’entreprise a conçu un site novateur, déclinant des codes de la signalétique du parking, du garage et du monde automobile. Plusieurs dizaines de créations d’emplois De nombreux services, auparavant sous‐traités, sont internalisés dans cet espace de 2 4.000 m : Un atelier de maintenance pour toute la flotte une plateforme logistique de stockage de voitures et de dépôt/reprise des véhicules loués aux chauffeurs une station de lavage dédiée Enfin pour une efficacité maximale du circuit de réparation, LeCab abrite également sur ce site, son principal partenaire en carrosserie, la société BRS. Les services internalisés à Aulnay, permettent aux chauffeurs d’optimiser leur temps en réduisant l’immobilisation des voitures. Ils participent à améliorer la rentabilité de leur activité en réduisant les frais.
Quelques exemples pratiques : prise en charge à 100% des remplacements vitrages, télé‐expertise sur site avis technique immédiat sans prise de rendez‐vous taux de réparation carrosserie négocié (1 seul taux) véhicule de remplacement immédiat et gratuit La création d’une quarantaine d’emplois est ainsi programmée d’ici 2018. Anticiper la croissance de la flotte et l’irruption des véhicules autonomes A cette stratégie d’internalisation s’ajoute, pour LeCab, le souhait de capitaliser sur les nombreux atouts d’une flotte propriétaire. Ces nouveaux ateliers devraient en effet être en mesure d’absorber sa croissance à court et long terme. « Nous avons la volonté d’anticiper en permanence. Lorsque LeCab a été créé, en 2012, le secteur était encore à l’état embryonnaire, aujourd’hui nous sommes leaders en Île‐de‐France d’un marché en pleine croissance ! Idem, lorsque la loi a imposé de nouvelles contraintes de formation pour les chauffeurs, nous avons été les premiers à créer notre propre école, LeCab Academy. Aujourd’hui, nous savons que ces ateliers nous permettront de soutenir l’augmentation de la flotte et d’anticiper l’arrivée des véhicules autonomes dès que la réglementation le permettra », résume Benjamin Cardoso.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents