Ecole Internationale de Yoga - Centre Swami Asuri Kapila- Fondée en 1934

De
Publié par

Ecole Internationale de Yoga –Centre Swami Asuri Kapila fondée en 1934 Le Cursus International de Formation de Professeur de Yoga fut fondé par Swami Asuri Kapila, en 1934. Il est l’un des premiers maîtres de yoga français et le créateur de l'Ecole Internationale de Yoga en France, en Inde, en France et en Amérique du Sud . Ce Cursus propose des modules qui peuvent se réaliser en 6 mois ou en 1 an. La particularité et le caractère extraordinaire de ce Cursus réside dans le fait que l’élève étudie une grande diversité de méthodes, techniques, et styles de Yoga, issue des différentes Ecoles. Cet enseignement est unique en comparaison avec la majorité des Cursus, qui pour leur part enseigne une seule méthode et un seul style de Yoga, appartenant à une seule Ecole, réduisant ainsi la vison globale et l'intégration de la totalité du Yoga Vidya ou de la Science du Yoga. Après avoir suivi la formation de professeur de Yoga, vous pourrez effectuer par la suite,un Master de Yogacharya. (Yogacharya signifie : « Maître de Yoga. ») Une fois le cursus terminé, les étudiants reçoivent un Certificat d'études et un diplôme de la Fédération Internationale de Yoga, reconnu au niveau international .
Publié le : samedi 21 décembre 2013
Lecture(s) : 21
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
Ecole Internationale de Yoga –Centre Swami Asuri Kapila
fondée en 1934
Le Cursus International de Formation de Professeur de Yoga fut fondé par Swami Asuri Kapila, en 1934. Il est l’un des premiers maîtres de yoga français et le créateur de l'Ecole Internationale de Yoga en France, en Inde, en France et en Amérique du Sud .
Ce Cursus propose des modules qui peuvent se réaliser en 6 mois ou en 1 an.
La particularité et le caractère extraordinaire de ce Cursus réside dans le fait que l’élève étudie une grande diversité de méthodes, techniques, et styles de Yoga, issue des différentes Ecoles.
Cet enseignement est unique en comparaison avec la majorité des Cursus, qui pour leur part enseigne une seule méthode et un seul style de Yoga, appartenant à une seule Ecole, réduisant ainsi la vison globale et l'intégration de la totalité du Yoga Vidya ou de la Science du Yoga.
Après avoir suivi la formation de professeur de Yoga, vous pourrez effectuer par la suite,un Master de Yogacharya. (Yogacharya signifie : « Maître de Yoga. ) »
Une fois le cursus terminé, les étudiants reçoivent un Certificat d'études et un diplôme de la Fédération Internationale de Yoga, reconnu au niveau international .
Ce diplôme est reconnu par les associations de Yoga nationales et européennes, membres de la Fédération internationale de Yoga, également par l'International Yoga Alliance et par l’Union Européenne des Associations de Yoga , garantissant une reconnaissance des aptitudes professionnelles et une ouverture sur le monde du travail dans plusieurs parties du monde.
La formation enseigne la pratique, les techniques, la théorie, la psychologie, l'anatomie, la physiologie, la pédagogie, la philosophie et les méditations du Yoga.
Les élèves abordent le Yoga Intégral, le Yoga classique, le Yoga traditionnel, l'Ashtanga Yoga, le Kundalini Yoga, le Purna Yoga, le Hatha Yoga, le Yoga Karma, le Power Yoga, le Jnana Yoga, le Bhakti Yoga, le Raja Yoga , le Swara Yoga, le Mantra Yoga, le Tantra Yoga,le Maha Yoga, le Dhyana Yoga, le Sarva Yoga, le Yoga Kala, Kirtan Yoga, la Yoga thérapie, yoga ayurvédique, Hatha Vinyasa etc..
Les techniques sont Asanas ou postures de Yoga, Padavis ou positions, Ardha padavis ou sous-postures, Pranayama, les neuf Bandhas du Swara yoga, Mudras, Dharanas, Tarka, Pratyaharas, Sama Yoga ou relaxation, Mantras, Kirtans, Sambandhas, Kramajis ou séries, corrections, enchaînements, alignement, latéralisation, asymétries, triangulation, Puja et Séva.
Les étudiants reçoivent également des livres et du matériel pédagogique par internet. Actuellement, cette formation est considérée comme l'une des meilleures et des plus complètes dans le monde.Des professeurs de Yoga spécialement formés à ces méthodes, rendent possible cette expérience extraordinaire.
La formation intensive s’ouvre en province, dans les villes de Paris, Bordeaux, Tours, Strasbourg, Lyon et Nice.
Formation professeur 12 mois
La formation a lieu un samedi par mois (6 heures) de 9h à 17h- Pendant 6 mois ou 12 mois.
Dans le cadre de cette formation, une semaine intensive de Yoga vous est offerte dans le Centre de l'Ecole Internationale de Yoga à Paris-Centre Swami Asuri Kapila (nous vous proposons des solutions d'hébergements chez l'habitant, moins chères que l'hôtel) .
Les formateurs de l'Ecole proposent des tutelles par skype ou sur rendez-vous pour suivre l'évolution des étudiants et répondre à leurs éventuelles questions.
Nous organisons une retraite en Août pendant une semaine, à laquelle votre présence est indispensable.
Prix Formation Instructeur - 6mois: 270,00 euros/mois + adhésion annuelle à Association Française de yoga 100,00 euros - Total:1720 euros
Prix Formation Professeur - 12 mois: 270,00 euros/mois + adhésion annuelle à l'Association Française de Yoga de 100,00 euros - Total: 3340 euros
Association française de Yoga
19 rue de Bièvre
75005 Paris
06 49 41 88 14 ou 06 76 82 35 91
www.yogafrance.net
associationfrancaisedeyoga@gmail.com
Organismes partenaires:
Union Européenne des Associations de Yoga
Fédération Internationale de Yoga
Internationale Yoga Alliance
Fédération Française de Yoga Sportif et Yoga Artistique
Fédération Internationale de Yoga Sportif
Association Européenne de Yoga
Centre International de Formation Aurobindo Sivananda Ashram.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.