Le marché touristique de la Chine continentale
65 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le marché touristique de la Chine continentale

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
65 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le marché touristique de la Chine continentale

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 130
Langue Français

Extrait

Le marché touristique de la Chine continentale (exclut Hong Kong, Macao et Taiwan)
Août 2005
1.
2.
3.
Présentation du pays 1.1 Portrait 1.2 Géographie 1.3 Histoire 1.4 Contexte économique 1.5 Division administrative 1.6 Population Tourisme 2.1 Statut de destination approuvée 2.2 Tourisme émetteur 2.3 Voyageurs chinois 2.4 Marché de la Chine au Canada 2.5 Part de marché du Québec 2.6 Part de marché de Montréal 2.7 Capacité aérienne 2.8 Utilisateurs dInternet en Chine 2.9 Obstacles à laugmentation du flot de touristes au pays 2.10 Le produit 2.11 Réussir auprès du marché de la Chine Sources
Table des matières
2
1.
Présentation du pays
:seckiWruoS
Langues
Religions Institutions politiques Monnaie
Capitale
Peuples et ethnies
Superficie
Population/ densité
Intitulé officiel
etiutargenoLteetanplly
9 596 960 km2(9 634 057 km2avec Taiwan)
République populaire de Chine
Beijing
1,3 milliards dhabitants (en 2004) / 129 hab./km2
1.1 Portrait de la Chine
Chinois Han (93%) et 55 minorités ethno-linguistiques (non chinoises) reconnues (mongole, mandchoue, tibétaine, ) On dénombre environ 200 langues en Chine. La langue officielle demeure le mandarin (putonghua) qui est parlée par environ 68% de la population. À Hong Kong les deux langues officielles sont le cantonais et langlais et à Macao le cantonais et le portugais. Le mongol, louïgour et le tibétain ont également un statut officiel dans certaines régions autonomes. Pays athée mais officieusement, on y retrouve le bouddhisme, le confucianisme, le taoïsme, lislamisme et le christianisme. République communiste Yuan (Renminbi)
4
ai,pidéyclclneielopédetibre
1.2 Situation géographique
Située en Asie de lest, la Chine est le 4e plus grand pays au monde en superficie après la Russie, le Canada et les États-Unis.
Sources: Wikipédia, lencyclopédie libre et gratuite
La Chine est en frontière commune avec 14 pays: lAfghanistan, le Bhoutan, le Myanmar, les Indes, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Laos, la Mongolie, le Népal, la Corée du Nord, le Pakistan, la Russie, le Tadjikistan et le Vietnam
5
eoL-argtiut-UetvenilyneanplQéuebcsrtiéudal,IntràMontréalalànoitcudoulclaàteuengihenalCdeuteraut03),N-10(LA6uoSiW-:secrdia,kipéncycleideolépeteilrb200omne4.
1.3 Histoire
Source: Wikipédia, encyclopédie libre et gratuite
Préambule
« La Chine est la plus ancienne des civilisations existantes. Depuis 3 500 ans, les dynasties successives ont développé un système bureaucratique élaboré, qui donne aux paysans chinois un avantage important par rapport aux nomades et aux montagnards voisins. La civilisation chinoise a encore été renforcée par le développement d'une idéologie nationale basée sur le confucianisme et par une langue écrite commune qui permet de lier les différents dialectes locaux, tous très différents à l'oral. Lorsque la Chine fut conquise par les tribus nomades du nord, comme les mongols au XIIIe siècle, les envahisseurs adoptèrent tôt ou tard les coutumes de la civilisation chinoise, et nommèrent des Chinois dans leur administration. »
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents