Pêche et Port de plaisance
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pêche et Port de plaisance

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pêche et Port de plaisance

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 47
Langue Français

Extrait

Port de plaisance de Sagone : Nombre d’anneaux et TE : ·Petit port de pêche, mouillage en rade pour plaisanciers. Tirant d’eau 3m. ·Eau, carburant à quai : essence, gas-oil. Ravitaillement, manutention par camion-grue 4 tonnes. ·Abri très moyen, ouvert au SW. ·LA MARINA DU GOLFE.Pour toute information, contact auprès de l’entreprise M. Debene : 04 95 28 00 31. LA PECHE
Les deux types de pêche (sous marine et à la ligne)sont autorisés de Sagone à Porto. La réserve naturelle de Scandola commence à la pointe Mucchilina = interdiction de pêche à la ligne et au harpon, interdiction de plongée sous-marine et interdiction de mouillage de bateau.
Dans tous les cas, il faut un permis (+ pour la pêche au harpon : pas de pêche la nuit) et respecter les espèces protégées ( mérou - corb - langouste - cigale...)
LA PECHE EN EAU DOUCE EN CORSE ·Qui peut pêcher ?  Lecode de l’Environnement et le Code Rural fixe les conditions d’exercice de la pêche. Pour avoir le droit de pêcher, il faut obligatoirement : 1.Adhérer à une association agréée pour la pêche et la Protection du Milieu Aquatique en acquittant les taxes piscicoles de l’année en cours, sous forme d’un timbre apposésur une carte. 2.Respecter la réglementation en vigueur dans la région. Cette carte de pêche est personnelle et incessible. Elle doit être présentée sur leur demande à tous représentants de l’administration chargés de la police de la pêche et gardes commissionnés. Pour être valable,les timbre du volet annuel doivent être oblitérés et celui-ci accompagné de la carte d’identité halieutique. ·Où peut-on pêcher ?  Lesassociations de Corse étant en réciprocité totale, la carte de pêche est valable sur l’ensemble des territoires piscicoles exception faite des réserves signalées par des pancartes où et des écriteaux.  Toutesles eaux Corses sont classées en 1ere catégorie piscicole exception faite du seul barrage de TOLLA (les étangs de TEPPE, ROSSE, PERI et ALZITONE sont en voie de classement en 2eme catégorie. Se renseigner auprès de la fédération). ·Quels modes de pêche sont autorisés ? 1.Dans les eaux de 1ere catégorie et les lacs de montagne, une seule ligne montée sur canne munie de 2 hameçons au plus ou de 3 mouches artificielles au plus. 2.Dans les retenues des ouvrages hydrauliques et les retenues d’irrigations classées en 1ere catégorie (tous les lacs de barrages et les retenues d’ OCANA, FIGARI, ORTOLO et OSPEDALE), 2 lignes à proximité des pêcheurs.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents