Une Vie

De
Publié par

Une Vie Yvon Bailly BY PUBLICATION 2 UNE VIE A LA RECHERCHE DU MOI INTERIEUR 4 ISBN 2-9510138-5-X Dépôt légal ; octobre2013 Tous droits de reproduction, traduction et adaptation Réservés pour tous les pays. Yvon Bailly, 38, rue de la tour d'Auvergne 75009 PARIS Tél 01 45 26 02 40 PREFACE Les années passant, au travers de mon expérience personnelle et d'un parcours atypique, j'ai eu l'envie de vous faire partager ce chemin si long et si court à la fois. Je suis né le 19 septembre 1944 à Béziers dans l'Hérault ; mon thème astrologique dévoile les grandes lignes de ma vie et septembre annonce le déclin des chaleurs estivales, scrutant alors les signes annonciateurs de l'automne… A la fin de la deuxième guerre mondiale, je suis né du signe de la Vierge et la présence de Mercure dans mon thème m'apporte un sens critique développé ainsi qu'un solide bon sens. À l'heure de ma naissance, la Lune, Vénus et Neptune étaient dans le signe de la Balance. Cependant, les sensibilités de cette planète, à caractère spirituel et artistique, sont placées dans une zone obscure, secrète et éprouvante de mon thème. Comme certains le disent, il faut d'abord passer par des épreuves pour recevoir la récompense des dons acquis à sa naissance. 6 Ces épreuves importantes sont annoncées très tôt par la planète Mars avec la Lune, Vénus et Neptune.
Publié le : dimanche 6 octobre 2013
Lecture(s) : 2 248
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 218
Voir plus Voir moins
Cette publication est accessible gratuitement
Une Vie
Yvo
 
  
   
  
n
   
  
Bai
  
   
  
lly
   
  
  
   
  
  
BY PUBLICATION 
2
   
      
UNE
VIE
A LA
RECHERCHE
DU MOI
INTERIEUR
4
  
           ISBN 2-9510138-5-X Dépôt légal ; octobre2013
Tous droits de reproduction, traduction et adaptation
Réservés pour tous les pays. Yvon Bailly, 38, rue de la tour d'Auvergne 75009 PARIS Tél 01 45 26 02 40               
PREFACE
Les années passant, au travers de mon expérience personnelle et d'un parcours atypique, j'ai eu l'envie de vous faire partager ce chemin si long et si court à la fois.
Je suis né le 19 septembre 1944 à Béziers dans l'Hérault ; mon thème astrologique dévoile les grandes lignes de ma vie et septembre annonce le déclin des chaleurs estivales, scrutant alors les signes annonciateurs de l'automne…
A la fin de la deuxième guerre mondiale, je suis né du signe de la Vierge et la présence de Mercure dans mon thème m'apporte un sens critique développé ainsi qu'un solide bon sens.
À l'heure de ma naissance, la Lune, Vénus et Neptune étaient dans le signe de la Balance. Cependant, les sensibilités de cette planète, à caractère spirituel et artistique, sont placées dans une zone obscure, secrète et éprouvante de mon thème. Comme certains le disent, il faut d'abord passer par des épreuves pour recevoir la récompense des dons acquis à sa naissance.
6
Ces épreuves importantes sont annoncées très tôt par la planète Mars avec la Lune, Vénus et Neptune.
Je suis né dans une famille riche, élevé par des nurses employées au service de mes frères et
sœurs. Après la guerre, un divorce, déchirant pour toute la famille, survient : le positionnement de Saturne à ce moment, marque nettement l'éloignement de la famille ainsi que la quête intérieure, liée à la solitude. Il indique également que ma vie spirituelle ne pourra être dévoilée, reconnue et assumée qu'à la maturité.
A l'aube de mon adolescence, la présence de Pluton a généré deux épreuves terribles. Tout d'abord, ma grand-mère décède dans mes bras et quelques années plus tard, ma mère meurt renversée par un semi-remorque alors qu’elle circule à vélo. Ayant été élevé à droite et à gauche par des personnes étrangères à ma famille, j'ai pris ces
événements avec recul et lucidité. Mais il est vrai que toutes les planètes qui sont en Vierge et en Balance
dans mon thème, m'ont permis de sublimer ces épreuves d'une manière positive.
A la suite de ces événements brutaux, j'ai été recueilli par un ami de ma famille.
Après la période faste de ma petite enfance, la vie 8
chez Roger est beaucoup plus modeste. Dans mon thème de naissance, Jupiter en Vierge marque de son sceau imposant des relations privilégiées avec autrui et la présence de Neptune entraîne des relations spirituelles intenses. Les rapports mutuels font apparaître très vite la transmission de valeurs intérieures telles que l'humilité, le don de soi et la spiritualité. C'est également très tôt que j'ai eu l'envie d'aller vers les ; cependant, Saturne agit comme un freinautres et j'ai la sensation d'être habité par de fortes énergies. Toutefois, les circonstances de la vie et leurs obligations ont retardé mes élans naturels.
A 14 ans, lassé par la scolarité qui m'enfermait dans des cases où j'avais l'impression de perdre mon identité, j'ai pris la décision d'aller vers l'activité professionnelle beaucoup plus épanouissante à mon goût, me permettant ainsi de m'exprimer et de m'épanouir en tant qu'homme. Le désir de conquête inspiré par Pluton, particulièrement bien positionné dans le domaine de la position sociale, m'a permis de grimper les échelons, amenant observation et écoute des anciens.
Mercure m'a apporté la faculté de savoir conduire n'importe quelle machine en maîtrisant la technique même si c'était la première fois que je l’utilisais, ce
qui a facilité mon évolution personnelle, dans le travail comme dans ma vie. Néanmoins, certaines planètes reviennent parfois comme un boomerang : Uranus qui se trouve en Gémeaux attire les changements de façon impressionnante.
Un peu avant mes 40 ans, ma vie a basculé ; j’ai pris conscience des réalités et du sens de ma vie, le « pourquoi j'étais là ». J'ai franchi le pas, allant vers ma destinée en m'installant à Paris comme magnétiseur. Comme par magie, toutes les portes se sont ouvertes ; des rencontres, plus inattendues les unes que les autres, sont intervenues.
L’expérience de ma première partie de vie m’a permis de comprendre l'humain et de mettre mon don à son service en faisant abstraction de ma propre vie volontairement. Cela fait à ce jour, trente années que j'ai franchi le pas et c’est cela que je voudrais vous faire partager en toute modestie : mon parcours personnel est atypique, plein d'espoir en l'avenir de tout être humain qui, s'il le désire, peut changer de vie.
* * *      
10
Les commentaires (1)
Écrire un nouveau message

17/1000 caractères maximum.

c.egal

Le récit est factuel et d'une sincérité extrême. "Une vie" m'est apparue comme une ascension, l'impression de grimper un escalier en colimaçon...
à chaque étage, épreuves, fusains, obstacles, poèmes, douleurs, abus, disparition des parents, divorce, séparation, solitude mais toujours transcendés par des créations ou des enseignements...
au 5ème étage, comme par hasard qui n'en est pas un... je suis parvenue à une terrasse au-dessus du monde mais on ne peut plus près du monde. Le don, le magnétisme d'Yvon Bailly me semble être ce qui le relie le plus à la Terre. Je le vois comme un être qui d'en-haut est protégé pour optimiser son don et sa générosité, pour mieux se consacrer au soin et aux autres. Son magnétisme, son fluide, son être préservé... un espace ouvert où chacun peut poser ses peines et ses difficultés qui parfois s'inscrivent trop profondément dans le corps. Je reste impressionnée par sa force intérieure. ça réveille "tenir au plus serré le lien entre paroles et actes.."

lundi 14 octobre 2013 - 11:57
YvonBailly

merci pour se témoignage qui me touche amicalement Yvon bailly

mercredi 23 septembre 2015 - 05:38