vous informe...
20 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

vous informe...

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
20 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

vous informe...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 104
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Acte majeur de la vie de la Commune, le vote du Budget a eu lieu le 29 mars 2010. Il est pri-mordial car il dessine les contours des projets et actions que la Municipalité mettra en œuvre au cours de l’année à venir. Notre priorité reste d’assurer un gestion équilibrée et saine. Ce princi qui a par ailleurs été reconnu Chambre régionale des Comptes lors de son rap-port sur la Commune de Castelginest en 2006, nous permettra de maintenir une fiscalité stable car je souhaite vivement apporter ma contribution à la préservation du pouvoir d’achat des Castelginestois. Les résultats d’une bonne gestion sont convaincants: il est impor-tant de souligner que l’excédent cumulé s’élève à 2601119 (dont 1448905 en 2009). Ces économies réalisées pour les Castelginestois nous ont permis d’autofinancer nos projets à hauteur de 1 440 000 pour l’année 2010. À l’intérieur de ce document, vous trouverez le détail des investisse-ments avec un classement thématique démontrant que les notions d’équilibre et de juste répartition entre tous les domaines de la vie castelginestoise ont motivé les choix de la Municipalité. Tous les Castelginestois sont concernés par ces opérations et acquisitions car elles ont bien pour but d’améliorer votre quotidien. Bonne lecture, Cordialement.
Grégoire CARNEIRO Maire, Vice-Président du Grand Toulouse
->journal umnicipal de al amriei de actselginest
2
Cette carte postale ancienne connote bien la notion de patrimoine historique que représente cet édifice, notre Eglise, qui méritait bien ce « coup de jeune »
>M"doe d
Préparer l’avenir des Castelginestois en préservant et protégeant notre patrimoine communal 1 052 220 (dont 400 000 de restes à réaliser de 2009) La Commune de Castelginest possède un beau patrimoine auquel les Castelginestois sont très attachés. Nous prenons soin de ces nombreux bâtiments, veillant scrupuleusement à leur entretien. Notre Eglise, dont la dernière phase de rénovation aura lieu cette année pour un montant de 400 000 , va véritablement connaî-tre « un coup de jeune ». Extrait du Conseil Municipal du 29.03.2010, le Mot du Maire : «uNiotre église méritait bien ces rénovations qdes  streraovnast u 5xe0 ff qeaucint sue!émesb eldlairnosn lte sn roètrgle eés gdlie sle paorutr, au moin » D’autres éléments importants de notre patri-moine feront l’objet de travaux : l’espace Mauvezin ainsi que la fontaine du arc Mauvezin, la salle polyvalente, le gymnase, et les cimetières. En prévision d’un avenir où plus d espace sera nécessaire pour le service public municipal, nous avons également débuté la pro-cédure visant à réaménager l’hô-tel de Ville par une assistance à maîtrise d’ouvrage. De plus, dans la continuité de notre volonté de constituer un patrimoine qui permet-tra d’anticiper les besoins croissants de notre Commune, nous avons fait acquisition d’un ter-rain supplémentaire. En outre, pour avoir les moyens d’assurer une bonne gestion de notre patrimoine, une étude de relevé de l’ensemble des bâtiments sera réalisée.
empBluodig"e t d20e1s0  i
Continuer à tisser des liens de solidarité à l’égard de tous 510 000 Afin d’aider les familles et les couples à accéder à la propriété, la Municipalité a mis en place le Pass Foncier, qui offre une opportunité de construction d’un projet personnel avec un sys-tème d’aide et de bonification de prêt, à savoir une subvention de la Municipalité de Castelginest, un prêt à taux 0 avec bonification, et possibilité de réduire la TVA à 5,5 %, soit une
réduction d’environ 30 % de la mensualité par rapport à un remboursement classique d’em-prunt. L’aire municipale qui accueille les nomades fera l’objet d’importants travaux de réaménagement. Également, nous avons engagé un diagnostic d’accessibilité aux établissements recevant du public car nous voulons que les personnes à mobilité réduite puissent se rendre normale-ment dans les locaux municipaux et s’y sentir « bien ». Etre solidaires, c’est aussi penser à l’avenir des populations futures, en effet, le développement durable nous concerne tous. Notre volonté de rationaliser les dépenses de fluides nous a
n 
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents