Gérôme Taillandier: L'amour aux cartes

De
Publié par

L͛AMOUR AUX CARTES Maintenant que nous disposons grâce à Lacan du jeu des cartes disponibles dans l͛amour, nonobstant qu͛il pourrait bien en avoir d͛autres, en suivant Laclos, nous pouvons essayer d͛explorer les positions subjectives de l͛amour tel qu͛il s͛offre à notre

Publié le : mercredi 28 septembre 2016
Lecture(s) : 2
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
LAMOUR AUX CARTES
Maintenant que nous disposons grâce à Lacan du jeu des cartes disponibles dans lamour, nonobstant quil pourrait bien en avoir dautres, en suivant Laclos, nous pouvons essayer dexplorer les positions subjectives de lamour tel quil soffre à notre méditation dans notre belle dame du selfie. Noublions pas que nous sommes mis à la place de lidéal du moi, le regard de son amant tel quespéré par elle,
mais aussi dans lAutre, et que cette position nous permet de nous mettre à labri des décharges électriques qui pourraient nous foudroyer sinon.
Si nous considérons le sujet du jeu comme « Dora », la fille aimée du père, la première ligne nous apprend que Dora est bien aimée de son père ; mais alors, que vient faire Madame K dans cette photo ?
La fille au miroir est offerte à lamant. Personne, aucune femme ni aucun homme, ne peut sérieusement imaginer soffrir soi-même ; on offre une image de soi à lautre. La fille offerte dans le miroir, nest pas « Dora », mais limage quelle propose à son amant, une invite, dont elle attend que le désir de son amant pour elle, Dora, soit suscité par cette offrande. Madame K est la fille offertedans le selfie, à lamant de jouer sa partie maintenant !
Au second tour, Dora devient amante de Monsieur K. Mais nous n! Ce navons pas de M. K dans notre jeu est pas très important. Il suffit que lamant réponde à son offre pour quun M. K soit à disposition, lamant lui-même en tant que revêtu du costume dun autre, ce qui ne gênera pas lexpression du désir, puisque sous cette guise, cet homme trouvera dans Mme K une femme digne de son désir. De plus, Dora, en se faisant ainsi lamante de Mme K, lui montre ce quelle aime, une femme offerte à son amant, une femme qui aime être une femme et lamour, sinon, pourquoi se fatiguer à chercher une amante ?
Et puis, en somme, nous noublions pas que le tout, cest quand même de susciter le désir de lamant, M. K ici, sous la forme duquel son amant trompera gaîment sa maîtresse, puisque celle-ci est offerte enagalma, objet dadorationcause du désir de lamant, ce qui permet à la dame de bénéficier de lerreur de tir collatérale inhérente à toute expression du désir, dans laquelle lamante sera aimée sous les espèces de Mme K, la femme offerte au miroir, alors que la cause du désir est dans une femme, plus proche que jamais delle-même sous les traits de la fille du père. On peut interpréter encore et encore ces positions subjectives dans lamour, sans en épuiser les merveilles. On remarquera ldintroduction par moi une colonne de lAutre, qui est pour lheure un simple sujet de réflexion qui prolonge le travail accompli sur le schéma optique de Lacan. Il nest bien sûr pas interdit de pousser la réflexion plus loin, en particulier sur le sujet assez magnifique mais pas travaillé ici, de la BITCH qui soffre dans quelques uns de nos selfies.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Avertissement

Ce thème est destiné à un public légalement majeur et averti. Il contient des textes et certaines images à caractère érotique ou sexuel.

En entrant sur cette page, vous certifiez :

  • 1. avoir atteint l'âge légal de majorité de votre pays de résidence.
  • 2. avoir pris connaissance du caractère érotique de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 5. consulter ce document à titre purement personnel en n'impliquant aucune société ou organisme d'État.
  • 6. vous engager à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher n'importe quel mineur d'accéder à ce document.
  • 7. déclarer n'être choqué(e) par aucun type de sexualité.

Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de non-respect des points précédemment énumérés.