15ème festival du film asiatique de Deauville, Mars 2013, Communiqué de presse
2 pages
Français

15ème festival du film asiatique de Deauville, Mars 2013, Communiqué de presse

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Fidèle à sa volonté d’accompagner les talents, soit en les révélant, soit en présentant leur travail, le Festival du Film Asiatique de Deauville projettera, hors compétition, les dernières œuvres des cinéastes qu’il a honorés.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 février 2013
Nombre de lectures 72
Langue Français

Extrait

z Communiqué de presse  Jeudi7 février 2013 Fidèle à sa volonté d’accompagner les talents, soit en les révélant, soit en présentant leur travail, le Festival du Film Asiatique de Deauville projettera, hors compétition, les dernières œuvresdes cinéastes qu’il a honorés. Aussi, seront présentés à Deauville cette année : SHOKUZAI de Kiyoshi Kurosawa (Japon) Une sublime épopée de cinq heures sur la vie des femmes japonaises. Kiyoshi Kurosawa, à qui le Festival du Film Asiatique de Deauville arendu hommage l’année dernière,s’est imposéces dernières années commel’une des figures incontournables du renouveau du cinéma japonais, notamment avec les films CURE, KAÏRO, ou encore TOKYO SONATA. PIETA de Kim Ki-duk (Corée du Sud) e Œuvrechoc sur larédemption, Lion d’OMostra de Venise,r du Meilleur Film à la 69 le film marque le retour du cinéaste sud-coréen sur le devant de la scène internationale. Le Festival du Film Asiatique de Deauville a rendu hommage à Kim Ki-duk en 2004 en proposant aux festivaliersune rétrospective intégrale de son œuvre.PIETA sortira le 10 avril 2013 sur les écrans français. CAUGHT IN THE WEB de Chen Kaige (Chine) Le cinéaste chinois a longtemps été considéré commel’un des gardiensde l’héritage culturel chinois, en réalisant degrandes œuvres historiques et notamment le film ADIEU MA CONCUBINE, Palme d’Or du Festival de Cannes en 1993révéla qui l’actrice Gong Li. Avec son dernier opus, Chen Kaige prouve qu’il peut également être un observateur acéré de la complexité du monde moderne, en explorant le sujet de l’omniprésence d’internet dansnos vies contemporaines. Le Festival du Film Asiatique de Deauville lui a rendu hommage en 2006.
MEKONG HOTELd’Apichatpong Weerasethakul(Thaïlande) Apichatpong Weerasethakul, quis’est imposé en quelques années comme l’une des figures de proue du cinéma thaïlandais,a remporté en 2007 au Festival du Film Asiatique de Deauville le Lotus du Meilleur Film pour SYNDROMES AND A CENTURY. Il est également récompensé par la Palme d’Or au Festival de Cannes 2010 pour son film ONCLE BOONMEE (CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTÉRIEURES). Avec MEKONG HOTEL, le cinéaste filme, entre documentaire et fiction, entre réalisme et onirisme, un hôtel situé près du fleuve Mékong, qui marque la frontière entre la Thaïlande et le Laos. THY WOMB de Brillante Ma. Mendoza (Philippines) Brillante Ma. Mendoza, cinéaste philippin singulier, captivant et prolifique, avec déjà une dizaine de longs-métrages à son actif depuis 2005, a reçu un hommage en 2010 au Festival du Film Asiatique de Deauville. Il a également été récompensé par le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes 2009 pour KINATAY. Son dernier film, THY WOMB est une réflexion poétique sur le mariage et la maternité. Enfin, ce panorama ne serait pas complet sans la dernière œuvredu maître du Tsui HarkDRAGON GATE : LA LÉGENDE DES cinéma hongkongaisqui propose avec SABRES VOLANTS (Chine)une relecture du classiqueL’AUBERGE DU DRAGONréalisé par King Hu en 1966. e L’ensemble de la sélection de15 édition ladu Festival du Film Asiatique de Deauville sera dévoilée lors de la conférence de presse qui se tiendra le lundi 18 février à 11h30 au CID de Deauville. zRELATIONS PRESSE LE PUBLIC SYSTÈME CINÉMA Alexis DELAGE-TORIEL / Céline PETIT Agnès LEROY / Annelise LANDUREAU / Clément RÉBILLAT / Elsa LEEB / Youmaly BA Tel: +33 (0)1 41 34 18 36 - Fax: +33 (0)1 41 34 20 77 E-mail : presse@lepublicsystemecinema.fr www.lepublicsystemecinema.fr SITE OFFICIEL DU FESTIVAL www.deauvilleasia.com
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents