Concours "Christmas Invasion" - 4e gagnant
7 pages
Français

Concours "Christmas Invasion" - 4e gagnant

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
7 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Partie 1 : Elle s’appelait Daisy. Il avait croisé son regard presque un an aupar,a vsaenst iris pareils à deux pierres précieuses atv a ien capté son attention depuis le premier rang de ceptetetite salle, à deux mètres de la scène, et il n’avait pu depuis oublier leur couleur bleue parése md’éclats verts et or. Il se souvenait avec une précision déconcertante de la courbure de ses jo upeâsles rougies par le froid et de la manière dont ses cheveux clairs réunis en une tresse encadra iesnotn visage fin comme une couronne. Elle était magnifique. La lumière des projecteurs s’accroch aaiutx rares mèches rebelles tentant de s’échapper de ce joyau fait de fils d’or, faisant scintail lecro isffure impeccable. Ainsi brillait-elle vériteambel nt sous ses yeux, au milieu de nombreux visages méso udilel larmes et fendus de sourires émerveillés. Jamais il n’avait vu de pareil spectacle lors dco’unnc ert, il en avait presque oublié de chantern et u doux sourire était soudain né sur les lèvres ro sdée sla jeune fille. Durant une seconde qui lui avait semblé mille saonns, cœur avait cessé de battre, le temps s’était arrêté, il n’y avait plus qu’elle, brillant de fmeuilxl au milieu d’une salle sombre emplie de Pcuris. tout s’était enchaîné rapidement, il avait chanegé pdlace sur scène, et durant les deux heures qui suivirent il ne put à nouveau poser ses yeux sleu.

Informations

Publié par
Publié le 05 janvier 2013
Nombre de lectures 67
Langue Français

Extrait

Partie 1 : Elle s’appelait Daisy.
Il avait croisé son regard presque un an auparavant, ses iris pareils à deux pierres précieuses avaient capté son attention depuis le premier rang de cette petite salle, à deux mètres de la scène, et il n’avait pu depuis oublier leur couleur bleue parsemée d’éclats verts et or. Il se souvenait avec une précision déconcertante de la courbure de ses joues pâles rougies par le froid et de la manière dont ses cheveux clairs réunis en une tresse encadraient son visage fin comme une couronne. Elle était magnifique. La lumière des projecteurs s’accrochait aux rares mèches rebelles tentant de s’échapper de ce joyau fait de fils d’or, faisant scintiller sa coiffure impeccable. Ainsi brillait-elle véritablement sous ses yeux, au milieu de nombreux visages mouillés de larmes et fendus de sourires émerveillés. Jamais il n’avait vu de pareil spectacle lors d’un concert, il en avait presque oublié de chanter et un doux sourire était soudain né sur les lèvres rosées de la jeune fille.
Durant une seconde qui lui avait semblé mille ans, son cœur avait cessé de battre, le temps s’était arrêté, il n’y avait plus qu’elle, brillant de mille feux au milieu d’une salle sombre emplie de cris. Puis tout s’était enchaîné rapidement, il avait changé de place sur scène, et durant les deux heures qui suivirent il ne put à nouveau poser ses yeux sur elle. Il chérissait depuis ces précieux instants, éphémères mais bien réels, d’une réalité qui lui faisait mal lorsqu’il se trouvait seul dans son lit, les yeux pleins de larmes au milieu des légers ronflements de ses aînés. Pas un jour n’avait passé sans qu’il pense à elle, à ses beaux yeux bleus et ses lèvres d’un rose tendre.
Cela faisait donc presque un an, 363 jours plus précisément, que Lee Sungjong, maknae de son état, était tombé amoureux. Cette seconde avait été le coup de foudre, il en était intimement persuadé, et son amour grandissait un peu plus à chaque nouvelle seconde. Il avait tenté d’ignorer ses sentiments, e mais à mesure que le temps s’écoulait, la peine alourdissait son cœur, et en ce 363 jour il n’avait plus la force de se battre contre eux.
Alors que la neige commençait à tomber sur Séoul, Sungjong quitta le dortoir pour se rendre au studio. Le soleil n’était pas encore levé et tous les autres membres étaient profondément endormis. Tous, ou presque. C’était sans compter Sungyeol qui avait de plus en plus de mal à dormir et restait de longues heures allongé dans son lit à fixer le plafond, bercé par la respiration régulière de son meilleur ami à quelques mètres. Ledit meilleur ami avait d’ailleurs pris l’habitude de se glisser dans son lit certaines nuits, effrayé par un Dongwoo au sommeil agité. Cette nuit-là, Myungsoo trouva le lit vide. En effet, intrigué par les bruits de pas dans leur salon, Sungyeol s’était levé et avait tout juste eu le temps d’apercevoir Sungjong qui quittait le dortoir. Il l’avait donc rejoint, et, sans manquer de le faire bondir de surprise, l’avait interpellé.
Le maknae ne disait mot, et son aîné commençait à s’inquiéter de son mystérieux silence.
-
Sungjong-ah, qu’est-ce qui t’arrive ? Tu n’as vraiment pas l’air bien ces temps-ci… Et tu comptais aller où en plus ?
Ces paroles arrachèrent un long soupir au plus jeune qui s’assit dans le couloir, tête baissé, toujours muet. De plus en plus inquiet, Sungyeol s’assit à ses côtés et passa un bras autour de ses épaules, alors son cadet fondit en larmes. Il pouvait sentir le chagrin de son ami se déverser comme un torrent fou à travers ces chaudes larmes qui trempaient à présent son haut de pyjama. Le jeune homme resserra donc son étreinte et entreprit de calmer le plus jeune dont le corps était agité par
de violents sanglots. Devant la détresse de son ami, Sungyeol ne put retenir ses larmes et il enfouit bientôt son visage dans les cheveux du maknae pour masquer sa tristesse. Ils restèrent un long moment comme ça, enlacés, pleurant à chaudes larmes, ensemble. De longues minutes s’écoulèrent, achevant de les calmer, et enfin Sungjong releva la tête.
-
Hyung...je crois que je suis amoureux.
Ses paroles furent accueillies par un long silence que le grand brun brisa d’un soupir triste. Ce sentiment il le connaissait, et il comprenait tout à fait la douleur de Sungjong. Amoureux…il l’était donc lui aussi. Ce fléau avait dévasté un petit cœur innocent, et Sungyeol ne savait que trop bien à quel point il était douloureux d’aimer. Cela faisait plusieurs mois qu’il avait lui-même cessé de lutter contre ses sentiments, mais il devenait de plus en plus dur pour lui de ne pas craquer tant l’objet de son désir était proche. Il partageait sa vie en effet, partageait même son lit de plus en plus souvent, et était à l’origine de ses insomnies nouvelles. Comment pouvait-il dormir lorsque l’homme qu’il aimait se glissait dans ses draps, réduisant l’espace entre leur deux corps à mesure que les heures de la nuit défilaient ?
Oui, Sungyeol était tombé amoureux de Myungsoo, son meilleur ami, sa moitié en quelque sorte. Il ne savait pas pourquoi, il ne savait pas quand, ce sentiment s’était installé petit à petit dans son cœur, et un jour sans crier gare celui-ci avait manqué un battement alors que le bel homme lui souriait avec douceur. C’est donc avec une délicatesse sans pareille qu’il tenta de trouver les bons mots. Cependant, il ne lui venait que des interrogations qui auraient pu provoquer un nouveau torrent de larmes. Sungyeol réfléchit longuement à la situation tout en ébouriffant la chevelure de son ami avec tendresse.
--
Depuis longtemps ? tenta-t-il pour ne pas brusquer le fragile être lové dans ses bras. Bientôt un an…répondit l’intéressé avec un petit sourire triste.
Un an. L’annonce lui fit l’effet d’une gifle. Un an et il ne s’était rendu compte de rien. Un an que leur « petit frère » souffrait et qu’il ne savait rien de sa peine. Un vague de remords déferla en lui, achevant de détruire le peu de bonne humeur qu’il lui restait ce matin-là. Sungyeol enfouit à nouveau son visage dans les cheveux soyeux de son cadet et murmura un « je suis désolé » à peine audible, une larme vint s’échouer dans le cou du plus jeune qui, ne trouvant pas les mots, se contenta de serrer sa main. Sungjong avait de la peine pour son aîné, lui qui se sentait coupable alors qu’il avait tout fait pour leur cacher. Une nouvelle vague de sanglots, puis ils se détachèrent l’un de l’autre et échangèrent quelques mots. Sungjong raconta toute l’histoire à son ami, qui n’intervint que par de longs soupirs tristes.
--
-
Il faut qu’on la retrouve, dit-il enfin. Hyung…c’est impossible, elle n’était peut-être même pas d’ici, je ne la reverrai sans doute jamais. Rien n’est impossible pour Lee Sungyeol, l’homme le plus génial de la galaxie.
Les pitreries de Sungyeol firent naître un véritable sourire sur le beau visage du maknae, et ils ne tardèrent pas à élaborer un plan pour la retrouver. Ils passèrent les heures suivantes à chercher des
informations sur les fans présentes à cet événement, ce qui limitait le nombre à 3000 Inspirit, membres du fanclub officiel, majoritairement coréens et coréennes. Ils furent bientôt interrompus par un Sunggyu à demi-éveillé qui marmonnait des phrases incompréhensibles à propos de claviers. Il se joignit à eux, questionnant tour à tour ses deux protégés. Ainsi les Sung Brothers, comme on les nommait, continuèrent leurs recherches, ensemble. Le plus vieux exposa son idée aux deux autres : obtenir la liste des fans officielles de leur manager. Il s’éclipsa quelques secondes, puis revint portable en main, prêt à interrompre la nuit dudit manager, sans manquer de trébucher sur une pile de vêtements. Sunggyu pesta longuement contre Myungsoo qui semait régulièrement ses chemises dans le dortoir, par peur de perdre son chemin peut-être. Le bruit ne tarda pas à réveiller Hoya qui apparut dans l’entrebaillement de la porte, ses lunettes sur le nez. Sungyeol ne put retenir un éclat de rire à la vue du rappeur et Dongwoo s’éveilla à son tour, suivi de Woohyun emmitouflé dans une grosse couverture.
Ils étaient à présent six dans l’attente d’une réponse positive du manager, et Sungjong se sentit le cœur plus léger de voir ses amis l’entourer ainsi. Ils traversaient cela ensemble, et ils étaient tous là pour le soutenir...tous ? Pas tout à fait, il manquait Myungsoo, toujours profondément endormi sous les couvertures de Sungyeol. Ce dernier fut d’ailleurs chargé de le réveiller après qu’ils eurent obtenu la précieuse liste. Ils ne seraient pas de trop tous les sept pour parcourir les nombreux profils de fans. Sungyeol poussa un long soupir puis se dirigea vers leur chambre, il avait oublié un instant ses propres soucis en s’inquiétant pour son cadet. Le jour n’était toujours pas levé et la chambre était plus sombre que jamais. Le grand brun se glissa timidement dans la pièce, le plus silencieusement possible, mais se pris les pieds dans « encore une de ces fichues chemises ! » et atterrit face contre terre à côté de son lit. Myungsoo s’éveilla, baillant à s’en décrocher la mâchoire, puis se tourna vers son meilleur ami, étalé comme une crêpe sur le plancher.
-
Yeollie ? Ca va ? Tu ne t’es pas fait mal ?
Ledit Yeollie soupira à nouveau, réprimant un « abruti » qui lui brûlait les lèvres. Il se remit debout, arrangea son pyjama désordonné et tira l’autre de son lit.
-
On a besoin de toi, commença-t-il, et arrête de laisser traîner tes vêtements partout, s’il te plaît.
Myungsoo ne dit mot et se contenta d’enlacer Sungyeol pour se faire pardonner, ce dernier sentit son cœur tambouriner dans sa poitrine avec violence et se détacha brusquement de lui. Ils rejoignirent rapidement les autres et on lui expliqua la situation. Les recherches s’organisaient et ils partagèrent la liste en 6 parties égales tandis que Hoya préparait le petit déjeuner.
Les heures défilaient et les recherches avançaient dans la bonne humeur, les garçons en profitèrent pour poster sur le fancafe et avertir leurs fans de la neige dehors. Sungjong se sentait de mieux en mieux à mesure que le nombre de profils diminuait. Il décrit plusieurs reprises la jeune fille et finalement Sungyeol poussa un cri.
-
Sungjong ! Viens voir par ici ! lança-t-il, à présent surexcité, peut-être à cause de l’Americano qu’il sirotait.
Six visages vinrent se pencher sur l’ordinateur qui lui faisait face, la tension était palpable. Sungjong brisa enfin ce terrible silence avant de fondre en larmes et de se jeter sur Sungyeol. Cette fois il s’agissait de larmes de joie.
-
Très jolie, commenta Sungyeol, et ils éclatèrent de rire, enfin détendus.
Le poids dans la poitrine de Sungjong avait disparu, et un sourire magnifique s’étendait sur son visage. Ils discutèrent longuement autour de leur déjeuner et proposèrent tour à tour leurs idées pour les réunir. Un concert se tiendrait le surlendemain pour noël, un an pile après le coup de foudre qui avait frappé le plus jeune d’entre eux.
-
Au fait, comment s’appelle-t-elle ? demanda Hoya.
Elle s’appelait Daisy.
Partie 2 : White Confession.
Les sept garçons avaient finalement convenu de lui envoyer une adresse via le fancafe, prétextant un event particulier et secret pour célébrer noël avec une poignée de fans. Elle y trouverait un bouquet de roses et une place VIP pour leur concert accompagnée d’un petit mot portant le mention « Merry Christmas ». C’était risqué, mais le temps les pressait et ils ne pouvaient ignorer l’occasion.
Ils organisèrent ensuite la mise en scène, sans avertir les manager qui les auraient dissuadé, voire interdit, de mener à bien ce projet. Ensemble ils se sentaient invincibles et Sungjong avait retrouvé son entrain. Bientôt ce fut l’heure de quitter le dortoir pour participer à divers événements, et ils n’eurent plus une minute pour discuter de leur plan. Les heures défilaient à une vitesse incroyable et ils ne purent retrouver leur précieux dortoir que tard dans la nuit, ou peut-être était-ce le matin.
Sungyeol n’avait pas adressé la parole à son meilleur ami de la journée, et celui-ci commençait à s’inquiéter de cet étrange comportement. Etait-il à ce point contrarié par sa chute plus tôt dans la journée ? Ou était-ce parce qu’il avait pris l’habitude de partager son lit ? Il n’obtint pas de réponse à ses questions et se contenta de le laisser tranquille, trop soucieux pour s’attirer les foudres de son aîné. Cette nuit-là, Sungyeol décida de dormir dans la chambre que partageaient Hoya et Sungjong.
Le jour suivant passa à une vitesse folle et Sungjong sentit son ventre se nouer tant il était inquiet. Il espérait qu’elle aurait trouvé les fleurs et la place, qu’elle serait présente au concert. Cependant l’ambiance était plus légère au dortoir et tous avaient hâte de donner ce concert.
Une fois de plus, Sungyeol dormit hors de sa chambre, le plus loin possible de l’objet de ses tourments. Quant à Sungjong, il ne parvint pas à fermer l’œil de la nuit, trop tendu pour s’assoupir un instant.
Au matin, il suscita le désespoir des maquilleuses qui ne cessèrent de soupirer à la vue de ses cernes. Néanmoins elles parvinrent à les estomper un peu et son beau visage les attendrit. Le temps semblait s’écouler au ralenti, chaque seconde durait mille ans, et c’est avec un empressement non contenu que Sungjong faisait les cents pas dans les coulisses, résistant difficilement à la tentation de sortir voir les fans.
Enfin, les portes s’ouvrirent et la salle fut bientôt remplie d’Inspirit mortes de froid qui entonnèrent le refrain de Be Mine en choeur. La salle était comble et les ballons dorés s’agitaient avec impatience dans le stade. Les lumières s’éteignirent, provoquant une succession de cris, et le concert commença enfin.
Il ne la vit pas tout de suite au milieu des visages en adoration, ce ne fut que lorsqu’ils prirent place sur des tabourets disposés sur la grande scène qu’il l’aperçut. Il se perdit un instant dans la contemplation de son visage pâle comme la neige au milieu duquel se trouvaient deux magnifiques yeux bleus, oubliant de chanter le refrain de Can U Smile, ce qui fit rire l’assemblée tout entière. Il la regarda rire et afficha un petit sourire gêné qui provoqua de nouveaux cris.
Le concert battait son plein, et l’heure fatidique approchait. Les garçons étaient au meilleur de leur forme et ne cessait d’interagir avec leurs fans ou de les provoquer en dévoilant des parcelles de peau au milieu des chorégraphies.
Le spectacle touchait à sa fin et dans les coulisses les sept garçons pouvaient entendre les Inspirit crier « ENCORE ENCORE » depuis les gradins. Ils prirent une profonde inspiration et remontèrent sur scène, tenant chacun un sac plein d’étoiles dorées dans une main, un micro dans l’autre.
Les cris redoublèrent d’intensité puis le silence se fit, alors Sungjong porta son micro à ses lèvres.
-
Je voudrais dédier notre dernière chanson à la personne qui fait battre mon cœur depuis maintenant un an. Depuis que j’ai croisé son regard je ne peux l’oublier, et je voudrais savoir si elle m’aime aussi. J’espère que vous me soutiendrez, Inspirit je vous aime !
Les fans se mirent à hurler de plus belle.
-
Cette chanson est pour toi…Daisy.
Les premières notes de White Confession retentirent dans le stade alors que les garçons se déplaçaient sur les différents côtés de la scène et Sungjong commença à chanter, sous les yeux choqués et pleins de larmes de la belle jeune fille.
Tout au long de la chanson les sept artistes lancèrent leurs étoiles vers les fans par poignées, souriant avec tendresse ou jouant sur scène. Le concert se termina finalement, et Sungjong fit monter la demoiselle sur scène. Elle le suivit, toujours en pleurant, et il glissa dans ses mains la dernière étoile qu’il possédait, sur laquelle il avait écrit « Saranghae ».
Epilogue
Ils se trouvaient à présent dans les coulisses, tentant de se remettre des émotions de la soirée et d’expliquer au staff toute l’histoire. Sungyeol s’éclipsa un moment, ne pouvant contenir ses larmes plus longtemps et s’assit dans un coin à l’abri des regards. Son meilleur ami qui l’avait suivi le trouva complètement effondré. Il s’assit à ses côtés et tenta de sécher ses larmes. Sungyeol leva son beau visage vers lui et il ne put se détacher de son regard triste, de ses yeux rougis par les sanglots.
-
Je t’aime, lâcha soudain le plus âgé.
Myungsoo afficha une expression de grande surprise mais bientôt un sourire tendre vint naître sur son visage. Il essuya une larme qui dévalait la joue ronde de son admirateur puis pris son visage à deux mains et scella leurs lèvres d’un baiser qui signifiait « moi aussi ».
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents