COURRIER

De
Publié par

AGDE,le Samedi 09 Janvier 2016 MD.

Publié le : mercredi 18 mai 2016
Lecture(s) : 2
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
 AGDE, le Samedi 09 Janvier 2016
MD. Viviane et MR Dominique GAYRAUD Adhérents du COS Saint-Quentin 28 Avenue François Mas 34300 GRAU D’AGDE
Monsieur Xavier BERTRAND Maire de la ville de St Quentin
Objet : Dossiers en attente de réponse qui concernent les Fonctionnaires territoriaux actifs et retraités de Saint Quentin.
 Monsieur le Député Maire,
Nous attirons votre attention en tant qu’adhérents du COS Saint Quentin et EX Président et Vice-Président du COS à la veille de votre passation de pouvoir du poste de MAIRE à Madame MACAREZ FREDERIQUE au sujet de dossiers sociaux qui concernent les Fonctionnaires territoriaux (VILLE, CCAS, SIAD et Communauté d’Agglomération de Saint Quentin.
En eet depuis plusieurs années sous MR PIERRE ANDRE, sous votre Responsabilité des questions qui touchent l’équité de traitement notamment en matière de rémunération ou de prestation sociale ont fait l’objet de débats et de propositions de notre part (COS et CNAS, mutuelle Contrat prévoyance, régime indemnitaire etc.).
Force est de constater que les partenaires sociaux qui durant les élections professionnelles instances Statutaires ou élections COS ont formulé des promesses aux territoriaux de Saint Quentin Actifs et retraités sont silencieux dans ce domaine ils semblent se satisfaire de leurs congés Syndicaux pour vaquer à leurs occupations personnelles sans se soucier des préoccupations légitimes des fonctionnaires territoriaux de Saint Quentin Actifs et Retraités.
Nous suivons attentivement l’actualité de nos Collectivités par exemple la mise en œuvre de la géolocalisation ou les pointeuses qui ont fait l’objet de discussions dans les instances paritaires ses mesures permettent une gestion plus rigoureuse de la masse salariale et sont sources d’économies sur le budget des Collectivités territoriales de Saint Quentin.
Nous pensons que l’eort de travail rendu par le personnel mériterait une reconnaissance des employeurs territoriaux par exemple en faisant bénéîcier du COS et du CNAS à tous les territoriaux d’autant plus que la mutualisation des moyens existe notamment pour la Ville et la Communauté d’agglomération.
Vous aurez compris que nous voulons prendre date de manière préalable sur ces sujets qui devraient dans l’esprit qui vous anime ainsi que celui de MADAME MACAREZ FREDERIQUE faire l’objet d’une attention particulière aîn d’assainir la situation dans les collectivités territoriales de Saint Quentin .
Comme vous pouvez le comprendre du fait des contacts et des négociations que nous avons conjointement mené à bien, nous n’avons pas changé et restons îdèles aux engagements qui ont été et sont les nôtres.
Dans l’attente, recevez, Monsieur le Député Maire, l’expression de nos sentiments distingués
 VIVIANE et DOMINIQUE GAYRAUD
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi