Base en électricité et électronique
10 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Base en électricité et électronique

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
10 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Base en électricité et électronique

Informations

Publié par
Nombre de lectures 204
Langue Français

Extrait

Base en électricité et électronique
Système d'exploitation MicrosoftLe cours HARDWARE 1d'YBET Rue Albert 1er, 7 Formation technicien PC/ 6810 Pin  Chiny Informatiqueréseaux: installation, (/fax: 061/32.00.15 dépannage, administration de WindowsFORMATIONS Le MAGASIN YBET PRODUITS et SERVICES COURS HARDWARE Activités et présentationProgrammes de gestion CIEL, SAGE Définitions des termes techniquesPlan d'accès à Pin  ChinyMATERIEL INFORMATIQUE Aide et dépannage YBET informatique Forum technique Vente en ligne informatique 2. Base d'électronique, électricité et logique binaire.
2.1Bases d'électricité 2.2.Courant continu 2.3.Diode 2.4.Redressement alternatif 2.5.LED 2.6.Transistor 2.7 Transformateur 2.8.Terminologie et unités de mesure2.9.Portes TTL2.10.Troisième état 2.11.Calcul binaire 2.12 Outillage
Avant d'étudier les cartes informatiques, ce chapitre sert de rappel (ou de découverte) en électronique et en électricité. L'informatique technique est une branche de l'électronique (la partie numérique) et l'électronique, une application particulière de l'électricité.
2.1 Base d'électricité.
L'alimentation électrique peut être continue ou alternative selon la forme du signal par rapport à une tension de référence que l'on appelle la masse.
Le réseau électrique dans une habitation est de 240V alternatif monophasé (2 fils) avec des tolérances. Sur le réseaux électrique de transport (avant d'arriver à votre maison), il est généralement en triphasé 240 V ou 380 V et en haute tension pour relier les différentes villes et villages. La tension alternative est la tension moyenne du réseau en continu. On peut considérer qu'un redressement "parfait", sans pertes de puissance dans le montage de redressement; donnerait pour du 240 V alternatif, du 240 V continu.
Les montages électroniques sont alimentés en diverses tensions continues. La conversion d'une tension alternative en tension continue se fait à l'aide d'un montage électronique que l'on désigne par le terme "alimentation". A part en deuxième année avec lesonduleurset alimentations à découpage, le cours hardware ne s'intéresse qu'aux tensions continues de faibles tensions (inférieures à 24 Volts) et de faible puissance.
2.2. Courant continu
2.2.1. Introduction
http://www.ybet.be/hard1ch2/hard1_ch2.htm (1 sur 10)26/09/2007 8:58:07
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents