Formation Vendeur Conseiller Commercial - CCI Brest

De
Publié par

Description de la formation Vendeur Conseiller Commercial assurée par la CCi de Brest Finistère

Publié le : jeudi 10 janvier 2013
Lecture(s) : 198
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Prendre en compte son environnement professionnel  77h oSituer son entreprise sur le marché oAppréhender le fonctionnement de son entreprise oIdentifier ses droits et devoirs : droit au travail oBureautique (Word, Power Point)
Vendre et conseiller  161 H
oConduite d'entretiens de vente en face à face ou à distance oLes calculs commerciaux oCommunication interpersonnelle et développement personnel
Mettre en place les conditions favorables à la vente  189 H oGestion des flux et approvisionnements oImplantation et valorisation des produits/services et application à l'environnement internet oMarketing opérationnel oCadre juridique de la vente Vendeur(se)conseiller(ère) oHygiène et sécurité oOrganisation commerciale commercial(e) oOutils de contact prospection oBureautique (Excel) Contrat de professionnalisation
ADMISSION Justifier d'un diplôme ou d'une certification de niveau V, d'une expérience professionnelle d'au moins 1 an dans les métiers de la relation clients ou de 2 ans minimum dans tout autre secteur d'activité et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement de formation. DURÉE Contrat de professionnalisation de 455h réparties sur 1 an, avec une alternance hebdomadaire de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise. VALIDATION
MISSIONS Le vendeur conseiller commercial exerce ses activités dans toute entreprise disposant d'un service commercial ou d'un comptoir, des entreprises de négoce, des centres d'ap-pel, des commerces de proximité, des gran-des et moyennes surfaces de distribution, des hyper et supermarchés...
LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION Accessible aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus.
Il s’agit d’un contrat de travail signé entre une entreprise et un salarié alternant, en CDD ou en CDI. La durée de la formation est comprise entre 15 % et 25 % de la durée du contrat, avec un minimum de 150 heures, dans notre cas le contrat est mis en place pour 1 an, avec 455 heures de formation, au Ciel Bretagne, établissement de formation de la CCI Brest.
La formule en alternance est également ouverte aux salariés d’entreprises par le biais de la période de professionnalisation.
AVANTAGES Pour l’employeur : Recruter un nouveau collaborateur en bénéficiant d’avantages financiers. Assurer une bonne transmission des «savoir-faire» grâce au tuteur.
Pour le salarié :
Valider un diplôme reconnu par l’État, en bénéficiant d’une rémunération.
Acquérir une formation «produit» au sein de l’entreprise.
RÉMUNÉRATION DU SALARIÉ Niveau d'études avant - 21 ans21 à 25 ans contrat
Niveau inférieur au bac (IV)
Niveau supérieur au bac (IV)
55%
65%
26 ans et +
100 %* du Smic ou 85% du 70% salaire conventionnel 100 %* du Smic ou 85% du 80% salaire conventionnel
Ces salaires ne sont plus applicables après l’obtention du titre, il s’agit ici des règles générales de rémunération, il peut y avoir des variations de salaires en fonction de la branche des entreprises. Le % du smic est calculé en fonction du taux horaire fixé par l’État.
CONTACTS Responsable de la formation : Agnès de Cibon 02 98 30 45 84
Conseillère en formation Relation entreprise : Juliane André 06 33 39 53 06
CCI Brest . Formations commerciales . facebook suiveznous !
Courriel : negoventis@cci-brest.fr Sites : www.formation.cci-brest.fr  www.negoventis.cci.fr
CCI Brest Ciel Bretagne Rue du gué fleuri 29480 Le Relecq Kerhuon
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.