Le livret de la messe - Fête de la Trinité JUBILÉ D'OR DE SŒUR RACHEL

De
Publié par

Le livret de la messe - Fête de la Trinité JUBILÉ D'OR DE SŒUR RACHEL

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 349
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Fête de la Trinité DIMANCHE30MAI2010
JUBILÉD'OR DESŒURRACHEL
« Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi. »
Galates 2, 20
CHANTD'ENTRÉEA 238 REFRAIN: Au cœur de ce monde, le souffle de l'Esprit fait retentir le cri de la Bonne Nouvelle! Au cœur de ce monde le souffle de l'Esprit met à l'œuvre aujourd'hui des énergies nouvelles! 1. Voyez ! Les pauvres sont heureux ;Ils sont premiers dans le Royaume ! Voyez ! les artisans de Paix ;ils démolissent les frontières ! Voyez ! Les hommes au cœur purs :Ils trouvent Dieu en toute chose ! 2. Voyez ! les affamés de Dieu :Ils font régner toute justice ! Voyez ! Les amoureux de Dieu :Ils sont amis de tous les hommes ! Voyez ! Ceux qui ont foi en Dieu :Ils font que dansent les montagnes ! 3. Voyez ! Le peuple est dans la joie :L'amour l'emporte sur la haine ! Voyez ! Les faibles sont choisis :Les orgueilleux n'ont plus de trône ! Voyez ! Les doux qui sont vainqueurs :Ils ont la force des colombes ! RITEPÉNITENTIELMesse Pro Europa CHANTDUGLOIREÀDIEUC 221 Au plus haut du ciel, la gloire de Dieu ! Sur toute la terre, aux hommes la paix ! Au plus haut du ciel, la gloire de Dieu ! Sur toute la terre, aux hommes la paix !
1- Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée, Par la bouche des tout petits ! 2- Qui donc est l'homme pour que tu penses à lui ? Qui donc est l'homme pour que tu l'aimes ? 3- Tu l'établis sur les œuvres de tes mains Et tu as mis toute chose à ses pieds.
PSAUME8 Ô Seigneur notre Dieu Qu'il est grand ton nom par tout l'univers ! Ô Seigneur notre Dieu Qu'il est grand ton nom par tout l'univers ! 1.À voir ton ciel, ouvrage de tes doigts La lune et les étoiles que tu fixas. Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui... Qu'est-ce que l'homme pour que tu l'aimes ? 2.Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu Le couronnant de gloire et d'honneur. Tu l'établis sur les œuvres de tes mains, Tu mets toute chose à ses pieds. 3.Les troupeaux de bœufs et de brebis Et même les bêtes sauvages. Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui va son chemin dans les eaux ! ACCLAMATIONDELVANGILE
APRÈSL'HOMÉLIE:RENOUVELLEMENTDESVŒUXDESŒURRACHEL
PRIÈREUNIVERSELLE
SANCTUS AGNUS
Messe Pro Europa Grégorien
CHANTDECOMMUNIONL 31-34 1. Dieu notre Père, amour puissant,3. Souffle de paix, Esprit de Dieu, Dieu de tendresse et de bonté,Flamme qui brûle en toute vie, Tu es la Source révélée ;Don merveilleux, tu nous unis ; D’un même coeur nous te chantons.D’un même coeur nous te chantons. 2. Fils du Très-Haut, Jésus vivant,4. Dieu Trinité, louange à toi ! Christ et Seigneur de l’univers,Que soit béni ton Nom très saint ! Par toi le monde est relevé ;Dieu qui étais, qui es, qui vient, D’un même coeur nous te chantons.D’un même coeur nous te chantons. CHANTFINAL Jubilate Deo, omnis terra, servite Domino in laetitia. Alleluia ! Alleluia in laetitia ! (bis)
La communauté est heureuse de vous inviterà un verre d'amitié à la sortie de la messepour entourer sœur Rachel de notre amitié et nous retrouver dans la joieaprès ces longs mois de travaux !
Semaine Marie-Eugénie Lundi 31 mai - 20h00 Conférence : SAINTE MARIE-EUGÉNIE ET L'ADORATION, par Soeur Thérèse-Maylis, R.A., Archiviste de la congrégation - 21h00 Messe de la Visitation, par le P. Louis Cesbron, Spiritain, Chapelain du Sanctuaire Sainte Thérèse de la Fondation d'Auteuil, et Nuit d'adoration Mardi 1er juin - 7h00 : Messe - 20h30 Conférence : SAINTE MARIE-EUGÉNIE ET L'ÉDUCATION, par Monsieur Frédéric Le Nalio, Chef d'établissement de l'Institut de l'Assomption – Lübeck, à Paris Mercredi 2 juin - 14h00 Activités de découverte de sainte Marie-Eugénie pour les enfants - 18h30 Messe, CONSÉCRATION DE LA CHAPELLE DU CHRIST MÉDIATEUR, par S.E. le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris Jeudi 3 juin - 18h30 Messe anniversaire de la canonisation, par le P. Benoît Grière, Augustin de l'Assomption, Provincial de France 20h30 CONCERT SPIRITUEL avec Frédéric Blanc, organiste, ancien élève de l'Assomption de Bordeaux. Marie-Pierre COCHEREAU, Harpe, Sophie DECAUDAVEINE et Dominique MAC CORMICK, Sopranos
En préparation de la dédicace de l'autel et de la chapelle, mercredi prochain, voici un texte de sainte Marie-Eugénie de Jésus s'adressant à ses sœurs :
SURLAFÊTEDELADÉDICACEDESÉGLISES
Mes chères filles,
Cette fête doit être particulièrement chère à une religieuse. C’est la fête de l’Église dont nos temples ne sont que l’image, de cette épouse de Jésus, belle, pure et immaculée que nous devons toutes aimer, nous surtout qui partageons avec elle ce beau titre d’épouse de Jésus. Au ciel seulement nous pourrons dignement apprécier l’honneur de porter un tel nom, honneur que les anges nous envient. Soyons donc, comme l’Église, des épouses fidèles, chastes et immaculées. Que toutes les paroles que l’Esprit-Saint lui adresse puissent nous être appliquées.
Méditons-les avec amour.
Souvenons-nous aussi que les chrétiens sont les pierres vivantes de l’Église, que, pour entrer dans le plan du divin architecte, ces pierres doivent être façonnées et taillées par le marteau des souffrances.
Livrez-vous donc, mes soeurs, à l’action de Dieu sur vous. Laissez le Seigneur tailler vos âmes comme il lui plaira afin d’être comme ces pierres d’émeraude et de saphir qui soutiennent les murs de la Jérusalem céleste. Que cette fête de la Jérusalem de la terre vous fasse lever les yeux vers la Jérusalem du ciel dont la première n’est que la figure.
Et puis songez au bonheur que vous avez comme religieuses d’habiter tout à côté d’une église et de vivre tous les jours sous le même toit que Notre-Seigneur. Appréciez cette grâce et remerciez-en beaucoup Notre-Seigneur. Pensez souvent à sa présence au milieu de vous. Bien des fois dans la journée que vos yeux se tournent avec amour vers la chapelle. Allez-y toujours avec un grand empressement et une grande joie, et pour vous pénétrer de la sainteté de ce lieu et du respect qui lui est dû, lisez les paroles de l’Église dans l’Office de ce jour et méditez-les avec beaucoup de foi et piété.
Sainte Marie-Eugénie de Jésus Fondatrice des Religieuses de l’Assomption Auteuil, le 14 novembre 1858 Chapitre inédit
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.