O

De
Publié par

M.

Publié le : mardi 27 mai 2014
Lecture(s) : 13
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Monsieur,
M. Denis Bouchez Directeur IPG 13, rue La Fayette 75009 Paris
La CGC-Journalistes se réjouit de l’accord qui a été signé entre IPG et Google, d’autant plus que notre syndicat est le seul à avoir appelé de ses voeux un tel accord, d’une part, et à avoir salué la signature de cet accord, d’autre part.
Bien entendu, l’emploi et la formation des journalistes est au coeur des préoccupations de notre organisation syndicale.
C’est la raison pour laquelle nous demandons par avance à la Fondation de créer un Comité de suivi et d’expertise qui, constitué de partenaires sociaux, serait amené à évaluer l’impact des projets en terme d’emploi et de formation.
Bien entendu, la CGC-Journalistes serait prête à participer activement à ce Comité.
D’une manière générale, la CGC-Journalistes souhaiterait que IPG accepte de la tenir informée de l’impact “emploi” des différents dossiers qui seront acceptés et co-financés par la Fondation Google.
Ainsi, nous pourrons alimenter et tenir à jour notre futur site Internet intitulé “Fondation Google pour l’adaptation de la presse au numérique : Observatoire de l’emploi CGC-Journalistes”. Ce qui nous permettra de montrer à nos mandants et aux salariés que la CGC Journalistes avait eu raison de s’engager aux côtés de IPG en faveur de la conclusion d’un accord avec Google.
En espérant que notre demande sera entendue, nous vous prions d’agréer, monsieur le directeur, l’expression de toute notre considération.
Quentin Dickinson Président de la CGC-Journalistes
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.