DSPP Ouvrier du Paysage - Examen Titre professionnel niveau 5 CAP, BEP espaces verts

De
Publié par

DOSSIER DE SYNTHESE DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE (DSPP) pour le Titre Professionnel "Ouvrier du Paysage"

Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Nom patronymique : DESLIENS
Nom marital :
Prénom : SIMON
Adresse :
DOSSIER DE SYNTHESE DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE(DSPP)
Titre professionnel visé Intitulé :« Ouvrier du Paysage »
Votre objectif est d’obtenir un titre professionnel délivré par le ministère chargé de l’emploi soit par la VAE (cocher la case), soit par la formation (cocher la case). Validation desAcquis de l’Expérience(VAE)
Vous avez reçu la décision de recevabilité de la DDTEFP. Vous devez maintenant préparer votre parcours de validation. Pour cela, vous devez compléter ce dossier qui sera soumis au jury. Vous y décrirez votre pratique professionnelle et, à partir des informations fournies, le jury évaluera vos acquis par rapport aux compétences requises du titre que vous souhaitez obtenir. Votre intérêt est donc de remplir ce dossier avec le plus grand soin afin de mettre en valeur votre expérience.
Pour compléter ce document, vous devez vous reporter au mode d’emploi ci-joint. Vous y décrirez de manière détaillée vos activités professionnelles à partir d’exemples concrets mettant en valeur votre pratique professionnelle. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement pour vous aider à constituer ce dossier. La demande d’accompagnement est à adresser au centre qui organisera votre session de validation. Vous avez aussi la possibilité de fournir à l’accompagnateur et au jury des preuves concrètes de votre activité professionnelle qui illustreront les informations portées dans le dossier. Ces preuves pourront se présenter sur tout support (pièce, dossier, photos).
Parcours de formation
Vous avez effectué des activités professionnelles soit avant d’entrer en formation, soit au cours de votre formation elle-même, lors d’une période d’application en entreprise ou dans votre organisme de formation. Vous devez compléter ce dossier afin de présenter et de valoriser ce que vous avez mis en pratique durant ces expériences.
Ce document est complété avec l’aide du formateur, tout au long du parcours de formation. Le dossier est renseigné sous la responsabilité de l’organisme avec lequel a été signé le contrat de stage. Au cas où le parcours est réalisé dans différents organismes de formation, chacun de ces organismes doit s’assurer que le dossier décrit bien la pratique professionnelle du candidat pour la partie du parcours effectué sous sa responsabilité.
A partir de ces informations, le jury évaluera les compétences que vous avez acquises au cours de cette période.
- PRESENTATION DU DOSSIER -
!dossier reste Ce votre propriété. !pouvez le Vous compléterdurant tout votre parcours de certification. !devez le conserver et Vous le présenter obligatoirement à chaque étape de la certification.
Ce dossier comporte :
1. UNE FICHE DESCRIPTIVE, de deux pages, destinée à présenter votre pratique professionnelle pour chaque activité type du titre visé. Cette fiche est à reproduire et à compléter en autant d’exemplaires que le titre contient d’activités types ;
2. UN MODE D’EMPLOIpour remplir la fiche, accompagné d’un exemple ;
3. UN TABLEAUà renseigner si vous possédez une certification, un diplôme, ou un CQP proche de tout ou partie du titre visé ;
4. UNEDECLARATION SUR L’HONNEURà formuler lors de l’élaboration du dossier et à compléter, le cas échéant, avec la liste des éléments ajoutés au dossier initial en cas de parcours progressif vers le titre.
Ce dossier doit être présentéreliéagrafé ou .
Les fiches doivent êtrenumérotées à la main.
- DIPLOMES, TITRES OU CERTIFICATS PRECEDEMMENT OBTENUS ET PROCHES DU TITRE PROFESSIONNEL VISE -(à remplir le cas échéant)
Indiquez dans le tableau ci-dessous le ou les certificats et/ou diplômes que vous avez déjà obtenus et qui sontproches du domaine professionnel du titre que vous souhaitez obtenir.
Ils pourront, si l’arrêté de spécialité créant le titre professionnel que vous visez prévoit une équivalence, vous permettre d’alléger vos modalités d’évaluation et augmenter vos chances de réussite.
Cette information communiquée au jury est donc importante.
Intitulé de la certification obtenue (Titre, diplôme, CQP…)
Autorité ayant délivré la certification(Ministère, branche professionnelle)
Date d’obtention
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.