Tract 6 - Affaires scolaires

Publié par

Liste menée par Élections municipales - 23 et 30 mars 2014 Denis Peschanski Campagne municipale 2014 de Bourg-la-Reine Les enfants, Réussir la réforme des rythmes scolaires à Bourg-la-Reineau cœur de La rentrée 2014 sera marquée par la mise en place des nouveaux rythmes notre projet scolaires à l’école primaire.
Publié le : samedi 22 février 2014
Lecture(s) : 85
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Liste menée par DENIS Peschanski Campagne municipale 2014 de -RlaneeioB-gru
LES ENfàNtS, àu Cœur dE NotrE projEt pour l’éColE
une nouvelle dynamique
Élections municipales -23 et 30 mars 2014
Réussir la réforme des rythmes scolaires à Bourg-la-Reine
La rentrée 2014 sera marquée par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à l’école primaire. L’objectif de la réforme : mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous.
Si vous m’accordez votre confiance, je m’engage à réunir, dès notre élection, la commu-nauté pédagogique afin d’arrêter le projet éducatif territorial et à mettre en place un comité de suivi. Avec mon équipe, nous garantissons la gratuité des activités périscolaires mises en place dans le cadre de cette réforme.
Où EN ESt-oN dE là mISE EN œuvrE dE là réformE dES rytHmES SColàIrES ? 
Le dossier traîne depuis 14 mois : le maire sortant vient de proposer un nd 2 questionnaire aux parents sur le jour supplémentaire de classe.
Pour la deuxième fois les parents se prononcent pour le mercredi (74%). Or, que décide-t-il ? Il demande au ministère une dérogation pour une option (rester aux 4 jours) que, bien entendu, il n’a pas proposée au vote des parents et dont le ministère et le rectorat ne veulent pas. Seul résultat : le retard s’aggrave, au détriment des enfants.
Notez déjà nos réunions publiques
Mardi 4 mars :  école des Bas Coquarts
Vendredi 7 mars :  école Fontaine-Grelot
Mardi 11 mars :  école Faïencerie
Vendredi 21 mars :Agoreine (avec Robert Badinter)
ChristineEvain
J’ai confié à Danielle Cantacuzino, investie chez les parents d’élèves depuis 6 ans, la responsabilité des affaires scolaires.
Christine Evain, professeure des écoles, l’accompagnera dans cette action.
Quelques mesures s’imposent :
DanielleCantacuzino
Les conseils d’école doivent être un véritable lieu d’échanges pour agir.Les élus doivent expliquer et entendre. Nous ouvrirons un lieu d’échanges réguliers sur les centres de loisirs associant les personnels, les représentants des parents et les élus concernés. Il faudra privilégier des processus de décision courts. Pour avancer, il faut des réponses rapides. Je mettrai en place une commission de coordination de toutes les associations et organismes travaillant autour de l’enfant dans la ville.Force de proposition et d’évaluation, elle se réunira au moins deux fois par an. répondre à des règles strictes de veille alimentaire.Les cantines doivent La nourriture des écoles vient chaque nuit de Rouen alors que Sceaux et Montrouge ont mis en place une vaste cantine commune à Wissous. Nous nous proposons de les rejoindre, comme elles l’ont proposé à la ville.
La situation financière de la ville nous impose defixer des priorités. L’école en fait partie.
Denis Peschanski :
Tél : 06 85 66 20 87 contact@bourg-la-reine2014. fr
www.bourg-la-reine2014.fr
Twitter : blr_2014 FB : blr2014
  
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.