Exposé SVT 3e sur les Conséquences de la pollution de l'air sur la santé

Publié par

Si vous avez choisi comme thème pour votre Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement, les Conséquences de la pollution de l'air sur la santé, alors ce document va vous aider à réaliser un bon exposé.

Publié le : mercredi 11 décembre 2013
Lecture(s) : 13 339
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
Dounia Berkane 3.C Elif Kozludere
Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement.
Les conséquences de la pollution de l'air sur la santé humaine.La pollution désigne la dégradation d'un biotope par l'introduction, généralement humaine, de substances chimiques ou organiques et l’introduction par l’homme, directement ou indirectement, dans l’atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables de nature à mettre en danger la santé humaine. Nous prendrons ici l'expemple de la pollution de l'air et ses conséquences sur la santé humaine.
1) La pollution de l’air sur la santé :
A-l’air a des impacts négatifs importants sur notre saLa pollution de nté
-La pollution atmosphérique (asphyxie..) intègre la pollution biologique induite par des taux anormaux ou anormalement allergènes de microbes, virus, pollens ou de spores fongiques et elle est responsable de la mort de plusieurs millions de personnes dans le monde. Ils causent des troubles cardiaques, respiratoires ou reproductifs. Ils favorisent également les maladies allergiques respiratoires (asthme).
Site: Center Blog
-particules fines que l’on respire. Les plus petites sont les plusLes polluants atmosphériques sont des gaz ou des nocives et dangereuses car elles pénètres encore plus profond dans le système respiratoire.
-La pollution sonore cause une perte d'audition, de l'hypertension, du stress et des troubles du sommeil. Le mercure est lié à des déficits développementaux chez les enfants et à des symptômes neurologiques. Les personnes âgées sont plus exposées à des maladies liées à la pollution de l'air. Des substances chimiques et radioactives peuvent entrainer des cancers et des maladies congénitales.
-les pays pauvres, c’est plutôt la pollutionDans les villes occidentales, le grand responsable est la voiture. Dans deintérieur on associe souvent la pollution interieur avec de lourds nuages aul’air -dessus des villes. Les pays riches ne sont cependant pas épargnés, en raison de l’utilisation croissante des produits chimiques à domicile.
B- Notre pauvre planète terre qui est entrain de crever !
Site: Google Image.
-Le territoire français est largement exposé aux aléas naturels, liés au climat ou à la géologie : inondations, tempêtes, cyclones, avalanches, feux de forêts, mouvements de terrain, séismes, volcans, raz de marée. Les risques technologiques majeurs sont liés à la présence d'installations industrielles et nucléaires et de grands barrages, au transport de matières dangereuses.
-Le développement des transports est source de nuisances environnementales et sanitaires : émissions de gaz à effet de serre et polluants locaux, consommation d'énergie et d'espace, fragmentation des milieux..
site: Google Image
-Les impacts des activités de commerce et services sur l'environnement sont liés aux émissions de polluants dan l'air et dans l'eau...
-Le déplacement vers le lieu de vacances peut être à l'origine de nuisances locales (pollution, bruit) ou globales (émissions de gaz à effet de serre).
-Les politiques de réduction des impacts environnementaux de l'industrie sont axées sur les sites de production : des risques technologiques des établissements les plus dangereux...
-Les chantiers de construction ont des impacts directs sur l’environnement : utilisation de matériaux de
construction, production de déchets, rejet de polluants dans l’air et l’eau.
-Les pressions sur l'environnement peuvent avoir de forts impact: pollution de l'air... L’agriculture produit des biens pour l’alimentation des hommes et fournit des services environnementaux.
De nombreux produits chimiques présentent un risque élevé pour la santé des enfants.
CONCLUSIONest très dangereuse pour l'homme mais également pour les: En résumé, la pollution de l'air animaux et ainsi que les végétaux. Cette pollution peut créée des maladies à l'homme. Mais malheureusement cette pollution de l'air peut tuer. Nous sommes donc tous concernés par la pollution de l'air mais néanmoins, grâce à des gestes simples nous pouvons réduire les niveaux de pollution.
site: Les Ami(e)s du Richelieu
Les commentaires (2)
Écrire un nouveau message

17/1000 caractères maximum.

mdr123

C'est exactement ce qu'il me fallait!! Merci!! ;) <3

mercredi 10 février 2016 - 15:21
minili.beq

Merci c'est trop bien !!!!!

dimanche 24 janvier 2016 - 14:32