Interview 10asia de Hoya "Entre calme et passion" (octobre 2012)
6 pages
Français

Interview 10asia de Hoya "Entre calme et passion" (octobre 2012)

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
6 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

/!\ Ne pas ré-héberger. Créditer proprement le document. /!\

Informations

Publié par
Publié le 07 octobre 2012
Nombre de lectures 151
Langue Français

Extrait

Octobre 2012 – Interview 10asia « Entre calme et passion » (Hoya) Scans du magazine :partie 1partie 2Hoya : «Même si c’était seulement pendant 15 secondes, j’ai ressenti un sentiment agréable après avoir joué une personne différente.» Dans «Reply 1997» de tvN, de façon inattendue celui qui est en charge du côté mielleux était Junhee (Hoya). Quand il pose sa tête sur le bureau, fixant celui pour qui il a le béguin Yoonjae (Seo Ingook), ou encore lorsqu’il nous a montré ce qu’on ressent quand la personne que vous aimez depuis longtemps prend votre déclaration comme une blague. C’est la raison pour laquelle nous sommes devenus plus curieux que jamais à propos de Hoya qui a vécu pendant 2 ans comme le seul en charge du rap et de la danse dans Infinite. Il a joué Junhee à 100% avec un regard délicat dans les yeux ou avec une façon de parler sentimentale, nous voulions entendre quel genre de jeune homme il était. Quel genre de futur auquel il aspirait ? Tout en disant « même si je fais ma propre interview, je n’arrive pas à ressentir le vide de ne pas avoir les membres à côté de moi ? » avec cette expression de plaisanterie sur son visage, l’innocence de ses 22 ans, la vigueur de ses 22 ans en promettant qu’il allait continuer à danser, chanter et jouer des rôles même lorsque qu’il sera plus âgé. Comment te sens-tu après avoir terminé la dernière prise de vue de « Reply 1997 » ? Je ne réalise pas vraiment. Lorsque vous avez dit dernière prise de vue j’ai d’abord pensé aux acteurs et au staff se réunissant et criant en même temps « Ouah, vous avez travaillé dur ! » mais je suis resté seul. (rires) Quand c’était l’enregistrement final du tournage, ce n’était pas une scène où j’apparaissais donc je n’étais pas présent sur le lieu du tournage. Je n’ai pas pu aller à la fête de célébration non plus parce que j’étais au Japon, donc plus tard j’ai rencontré personnellement (Lee) Siyeon hyung pendant environ 30 minutes. Est-ce que tu à l’impression d’avoir gagné plus de fans après avoir joué dans un drama ? Je l’ai beaucoup ressenti dernièrement. Même lorsque je vais sur Internet, il y a des messages de personnes, pas nos fans, qui disent qu’ils m’aiment. Récemmentnous sommes allés à deux évènements et lorsque c’était mon tour, les acclamations étaient un petit peu différentes. Je ne sais pas si c’est à cause de mon humeur mais, parce que Junhee est apparu pitoyable dans le drama j’ai l’impression que les acclamations sonnaient comme des encouragements. (rires)
En mai dernier, vous avez fait votre comeback avec «The Chaser» et même fait de la promotion au Japon en même temps, mais pourquoi avoir quand même décidé faire le pari d’obtenir le rôle de Junhee ? Ca a été la période la plus chargée de toute ma vie. (rires) Tout d’abord, le scénario était
drôle, et je ressentais une vague de curiosité pour le métier d’acteur. Et plus que tout, je n’avais pas eu d’activités solo proprement dites au sein d’Infinite; donc j’ai absolument voulu le faire. J’ai donc passé les auditions mais mon PDG continuait de me demander, « si tu le fais tu seras extrêmement fatigué et ça sera dur, seras-tu en mesure de le supporter ? » Le président de notre compagnie était un peu inquiet parce que je ne suis pas un gamin qui a joué auparavant et il ne pouvait pas imaginer que le drama serait un succès à 100%. Mais au final je pouvais faire bien qu’importe ce qui arriverait donc j’y ai figuré.
Ne portais-tu pas d’importance au rôle que tu obtiendrais ? Au début c’était comme ça mais après un certain temps, j’ai entendu l’explication et je suis tombé amoureux de Junhee. Il semblait que le jouer serait plus amusant qu’un personnage commun. N’aurai-je pas été inquiet si j’avais plutôt eu un rôle comme celui de Yoojae et jouer quelqu’un de froid ? Je pense que ça me ferait un peu trop grincer des dents. (rires)
Mais il semble que tu t’inquiétais beaucoup quant à la façon d’exprimer tes sentiments envers Yoonjae puisque tu n’as pas beaucoup de lignes.Il y avait une scène où Yoonjae tient soudainement Junhee dans ses bras, et au début ça devait seulement être une scène centrée. Alors que nous nous entrainions, pour blaguer, j’ai donné l’air surpris et j’ai demandé au directeur comment c’était, il a applaudi et ri, en disant que c’était vraiment bien. Donc il a ajouté une caméra et filmé ma réaction. Quand Ingook hyung me tape les fesses, à la base il ne devait pas y avoir d’expression surprise mais j’ai improvisé. Au début je le faisais en suivant le scénario et c’était raide, mais comme j’ai continué à ajouter quelques petites choses comme de l’improvisation le directeur a donc vraiment dit qu’il aimait ça.
La scène où Junhee se confesse à Yoonjae est particulièrement mémorable. Quand Yoonjae disait quelque chose, je continuais d’anticiper ce que Junhee ferait. Parfois, il fixait le sol, parfois il regardait sur le côté, clignant des yeux à quelques reprises, des détails comme ça. Même pendant la scène de la confession, pour mettre l’accent sur le sentiment amoureux, j’ai encore improvisé « c’est vraiment toi ». Je me disais que ça serait encore plus triste de cette façon.
Tout en étant introverti, Junhee est un personnage attentionné, on dirait que tu as intentionnellement repris quelques unes de ses caractéristiques.Le dialecte de Kyungsang n’est-il pas déjà sec et brutal ? J’étais extrêmement gêné quand j’ai utilisé pour la première fois ce dialecte d’une manière délicate. Quand je le faisais je pensais « ah je ne me suis jamais exprimé comme ça avant ». Le manager qui était avec moi m’a dit que la façon dont je m’exprimais était devenue plus douce qu’auparavant, et ça sonnait mieux. Sur le plateau, je jouais et parlais toujours comme Junhee, même quand nous étions en pause, donc les autres acteurs et le staff pensaient que je possédais aussi cette personnalité en vrai. (rires) Il y avait une scène où Junhee jurait grossièrement, le directeur m’a demandé sérieusement avec inquiétude «seras-tu capable de jurer? »Le staff me parlait toujours avec soin de peur de me blesser. Les membres d’Infinite ont été les seuls à
ne pas avoir l’impression que j’étais différent de d’habitude. Je pense que cette image disparaît quand je suis avec les membres. (rires)
C’est la première fois que tu avais des activités en solo, n’était-ce pas une situation inconnue pour toi ? Puisque je suis très timide avec les étrangers, c’était un peu inconfortable au début. Mais nous devions tous devenir très proches pour apparaître naturellement comme des amis, j’ai fait de mon mieux pour m’entendre avec les autres. D’habitude je n’aime pas sortir mais quand je n’avais pas d’activités, nous nous sommes souvent rassemblés et avons joué à la maison de Ingook hyung, à chaque fois que nous avions du temps libre, tous les acteurs se rassemblaient pour manger aussi. J’ai aussi fait beaucoup de gags mais les hyung me traitaient vraiment bien. En ce qui concerne (Eun) Jiwon hyung c’est un grand sénior donc au début je n’étais pas à l’aise avec lui, mais puisque j’avais l’habitude de faire des blagues, il aimait ça et riait aux éclats. Durant le tournage, pendant 4 jours d’affilé je ne pouvais pas dormir plus de 30 minutes de temps en temps dans la voiture, mais je m’amusais tellement sur le tournage que je continuais de rigoler.
Durant cette période, pendre soin de ton endurance devait être crucial. Je ne pouvais pas le faire correctement. Normalement je ne m’occupe pas de mon corps, manger sans sauter de repas, ou faire bien ce genre de chose. Donc mon niveau d’immunité a baissé et j’ai été malade, j’ai attrapé une infection oculaire, j’ai même eu un orgelet (note : infection à la base des cils). Une fois, je voulais dormir une heure avant de retourner sur le plateau du tournage, mais parce que j’étais épuisé, je me suis battu avec l’échelle de mon lit et je me suis ouvert le front. Je suis allé aux urgences à l’aube pour le recoudre, j’ai encore une cicatrice. J’ai eu beaucoup plaisir mentalement mais mon corps n’a pas suivi.
Même si tu en profitais beaucoup pendant le tournage, n’étais-tu pas un peu anxieux avant la diffusion ? A dire vrai, je ne pensais pas que je deviendrais célèbre à travers le drama ou que ça serait un succès total. Je pense que ma compagnie n’en attendait pas trop non plus. Le PDG, les autres personnes de la compagnie ne savaient pas que ça serait un succès mais ils étaient tous surpris que les réactions soient supérieures à leurs attentes. J’étais en Thaïlande pendant la première diffusion, quand j’ai essayé de regarder l’épisode le jour suivant sur Youtube, j’ai dû attendre 30 minutes pour voir 1 minute. Donc, entre mettre en pause et remettre en marche, j’ai l’ai à peine regardé mais, même si je n’apparaissais pas beaucoup, c’était très drôle objectivement.
En voyant les idoles faire de la promotion actuellement, beaucoup de choses ont dû te faire penser à tes fans ? D’abord, je pensais que les idoles ne pouvaient pas durer éternellement. Je croyais que je ne pouvais pas être trop détendu maintenant que nous sommes populaires, je dois continuer à progresser jusqu’à que je puisse créer mon propre truc. J’ai, bien sûr, aussi beaucoup pensé aux fans. Nous avions filmé une scène où nous faisions la queue à cause de H.O.T, nous
portions des imperméables donc ça donnait chaud j’étais en sueur. Après avoir été assis pendant des heurs, j’ai même eu des crampes. Quand je voyais avant les fans rester debout toute la nuit, je pensais que ça devait être en quelque sorte fatiguant, mais après l’avoir tourné, j’ai réalisé que tu ne pouvais pas faire ça si tu ne ressentais pas des sentiments d’amour sincères.
En plus pendant le tournage il y a eu le concert « That Year’s Summer » dans une salle de concert relativement petite. Puisque c’était un concert principalement sans places assises, tu as dû avoir des sentiments partagés en voyant les fans fatigués tout en se poussant et en tirant les uns sur les autres. Comme je ne pouvais pas bien me concentrer, après un certain temps j’ai regardé le côté supérieur pour chanter. Parce que regarder les yeux de ces personnes fatigués qui chantaient tout en faisant comme si tout allait bien était trop difficile. Et même comme ça je ne pouvais pas m’arrêter de chanter en plein milieu.
A ce concert, tu as interprété une nouvelle chanson « Where you’re not here » en formant l’unité Infinite H avec l’autre membre, Dongwoo. Au début ce n’était pas prévu qu’on le fasse mais nous avons soudainement dû le faire. Nous nous sommes entrainés et avons divisé nos parties du rap dans la voiture en revenant de l’évènement à Yeosu, et puis nous l’avons enregistré à 4h du matin. A la base il y avait quelqu’un chargé des parties vocales, mais puisque cette personne nous avait dit un jour avant de monter sur scène qu’elle ne pouvait pas venir, nous avons dû le faire. Nous avons mémorisé la mélodie la veille du concert donc nous étions très insatisfaits et nous avons beaucoup stressé. Comme je suis le genre à être vraiment nerveux si je ne m’entraîne pas, c’était très compliqué. Il n’y avait même pas d’indications scéniques, alors quand nous avons répété la veille, j’ai expliqué avec détails que ça serait bien si nous pouvions le faire avec des chaises, donc ça a été préparé. Je voulais montrer une performance parfaite, mais comme nous avons révélé la performance dans un état incomplet, c’était vraiment embarrassant, comme si nous étions à demi nus.
On dirait que tu as un penchant pour le perfectionnisme. Je ne nettoie même pas le dortoir correctement mais, je suis le genre à être très minutieux au sujet de nos performances. J’ai tendance à être obsédé à propos de leur niveau d’achèvement, c’est maladif. Même quand on installe nos oreillettes. Les autres les fixent avec un seul morceau de ruban adhésif mais j’en utilise deux, j’utilise aussi deux morceaux d’adhésif lorsque nous devons fixer un fil derrière notre cou. Si je fais une erreur, je m’énerve donc j’essaie de le faire parfaitement.
Pour passer outre ta déception, Infinite H ne devrait-il pas faire de la promotion ? (rires) Notre PDG n’a pas encore pris de décision définitive. En fait, au milieu de chaque concert j’ai demandé « Vous aimez tous cette chanson pas vrai ? Devrions-nous la promouvoir ? » dans le but de laisser notre PDG entendre les réactions. Puisque nous sommes un groupe qui se prépare beaucoup, nous avons d’abord reçu plusieurs chansons et les avons enregistrées. Je
ne sais pas si l’album d’Infinite ou autre chose va être révélé avant ça, même si nous sortons un album, nous n’avons pas encore décidé si nous allons faire de la promotion ou pas.
Mais n’es-tu pas à la base un membre chargé du rap et de la danse dans Infinite? Nous l’avons déjà ressenti dans la ballade « Only Tears » du dernier album mais on dirait que tes capacités vocales se sont beaucoup améliorées. Comme j’aimais la chanson, je voulais bien faire même si nous sortions le CD ou pas. Quand nous avons débuté, quelqu’un m’a dit «tu peux seulement danser. Pourquoi essaies-tu de raper et de chanter aussi? Si tu veux être excellent, tu devrais juste développer des compétences en danse qui sont déjà bonnes.» Donc à cette époque, je me suis à la place entrainé encore plus par dépit. Bien sûr, cette personne pensait que les chanteurs principaux ne faisaient juste que chanter, que ceux en charge de la danse ne faisaient aussi que danser et que le rapeur ne faisait également que raper pour que l’équilibre d’Infinite soit bon mais je ne pensais pas ça. Parce que ça ne peut qu’être meilleur si je fais tout bien.
Un concert est un concert, mais au milieu de chaque concert, ou même lors de l'émission de Mnet «Wide Star News» 'Infinite Ranking King' vous avez montré avec malice vos compétences en matière de divertissement en créant des phrases devenues cultes et autres. En réalité, je n'ai pas de grandes ambitions quand il s'agit de divertir les gens, mais si on me le demande je peux vraiment... bien m'en sortir. (rires) Pour les phrases cultes, elles sont sorties accidentellement. Je veux vraiment remercier les membres du staff de Ranking King car même quand je disais quelque chose une seule fois, ils le remettaient à toujours dans les sous-titres. Quand je regardais l'émission, même moi je pensais : «Ah, je pense que ça rendrait bien si je dis ça». Dans un programme de télé réalité, les commentaires drôles sortent naturellement quand je filme avec les membres, mais je ne sais pas si ça aurait rendu aussi bien si j'avais filmé seul.
On a l'impression que tu es plus à l'aise sur scène mais aussi dans d'autres domaines comme les plateaux de télévision mais aussi les plateaux de tournage de drama. J'ai vraiment gagné en confiance depuis cette nouvelle expérience. Quand je faisais de la promotion il y a 2 ans, j'étais effrayé par la caméra, mais maintenant, je me fiche que la caméra soit là ou pas.
Il semblerait que tu te sois subtilement adapté à l'angle de la caméra. Le cadreur ainsi que les personnes en charge de la lumière m'ont beaucoup appris. « Baisse un peu la tête », ce genre de choses. Ingook hyung m'a aussi donné des conseils « Si tu veux bien paraître à la télé, montre ton bon angle au cadreur». Ils m'ont aussi montré ce genre de chose, donc j'ai beaucoup appris en regardant le drama.
Donc, quel est ton meilleur profil lorsque tu tournes ? (rires) Je ne sais pas quoi faire pour bien être filmé, mais je dois savoir quel profil fait paraître ma tête bizarre. Par exemple, il y a cette scène où Yoonjae et moi voyons Taewoong hyung (Song Jongho) et Siwon (Jung Eunji) s'enlacer devant la maison. Pour cette scène, ils m'ont filmé en contre-plongé du côté droit et quand j'ai regardé la scène pour voir si tout était bien, c'était vraiment moche. Heureusement, ce passage a été effacé et ça n'a pas été diffusé. (rires)
Tu as sans doute pensé à apprendre correctement à jouer tout en apprenant ces choses lors du drama. Je veux apprendre à jouer correctement. Mais ce n'est pas comme si n'importe qui pouvait apprendre à jouer. Je ne sais pas à quel point je vais m'améliorer en prenant des cours et je n'ai pas eu la chance d'en prendre avant non plus. Même lorsque que j'ai été choisi pour « Reply1997 »je pensais que la compagnie me ferait prendre des cours de comédie, mais elle ne l'a pas fait. (rires) Donc j'ai essayé d'apprendre seul. Même quand je regarde des films, je ne fais pas que regarder, je fais attention au jeu des acteurs. Ne veux-tu pas avoir un rôle avec une image différente que celle que tu as montré dans « Reply 1997 »? C'est drôle de jouer un rôle totalement à l'opposé de ce que je suis en réalité. Puisque c'est quelque chose que je ne peux pas faire habituellement. Donc je veux un film un peu plus sérieux, avec des scènes d'action et des insultes. Comme ça je pourrai montrer des choses que je ne peux pas faire en temps normal en tant qu'idol, non? Avant, je pensais que puisque les acteurs évacuaient leur stress en jouant, je devais réguler mon stress pour filmer, mais même lorsque j'étais devant la caméra pendant 15 secondes, c'était un plaisir de jouer une autre personne.Puisque jouer est devenu amusant pour toi, tu n’as pas voulu enchainer directement avec un autre projet? Je suis inquiet car je ne sais pas quand est-ce que j'aurais l'occasion de jouer à nouveau. Je me demande si la prochaine fois ne sera pas dans très longtemps. Je me faisais doucement à cette idée d'incarner quelqu'un d'autre donc c'est un peu triste d'arrêter si soudainement. Je pensais aussi que si je rejoue, je serais capable d'être meilleur, mais mon premier travail n'est-il pas INFINITE? Je pense que je dois me concentrer sur la promotion en tant que chanteur pendant un moment, de laisser passer un peu de temps et de travailler durement. Comme on s'y attend, INIFINITE est ce qu'il y a de plus important pour toi. (rires) INFINITE est numéro 1. Puisque ça a été supprimé, ce n'a pas été diffusé, mais Sunggyu hyung m'a demandé lors du tournage de 'Ranking King' «Est-ce que 'Repy 1997' est plus important ou est-ce 'Ranking King'? ». J'ai répondu sans hésitation 'Ranking King'. Je tourne le drama avec d'autres personnes mais le nom d'INFINITE est attaché à 'Ranking King'. Mais si des personnes de 'Reply 1997' me demandait la même chose, je répondrais que le drama est plus important, non ? (rires) Crédits : - Source :10asia- Trad. coréen-anglais cr. emilie & nahbit @infinite updates - Trad. anglais-français cr. Miaouss & Hya @ French Invasion
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents