Les délires droit de l’hommistes de BHL en Libye et en Syrie!
8 pages
Français

Les délires droit de l’hommistes de BHL en Libye et en Syrie!

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
8 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description


BHL est un adepte du philosophe Bertrand Russell !: « IL n’y a pas d’absurdité aussi inacceptable qui ne puisse devenir le credo de la vaste majorité si le gouvernement y met les moyens ». BHL veut nous refaire le coup des armes de destruction massive de Bush pour l’Irak en Syrie avec une nouvelle fable : les armes chimiques incontrôlées de Bachar el-Assad !
  [Moins]

Informations

Publié par
Nombre de lectures 26
Langue Français

Extrait

Les délires droit de l’hommistes de BHL en Libye et en Syrie!
SEPT 15
Publié parGuerrier Apache
Selon Marc Rousset, économiste, écrivain, auteur de « La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou »
 Le « printemps arabe » avec la stupide réaction française face aux évènements de Tunisie, avec la folle intervention militaire de l’OTAN et de Nicolas Sarkozy en Libye, n’aura duré que quelques mois pour se transformer très rapidement en un « hiver islamique » .Les islamistes d’ Al Qaïda n’ont plus besoin de bombes et de terroristes ; la folie droit de l’hommiste de BHL et de l’Occident avec l’aide du Qatar, de la Turquie et de l’Arabie Saoudite suIt amplement !
en Syriede BHL droits de l’hommistes Les délires et les mensonges
BHL est un adepte du philosophe Bertrand Russell !: « îL n’y a pas d’absurdité aussi inacceptable qui ne puisse devenir le credo de la vaste majorité si le gouvernement y met les moyens ». BHL veut nous refaire le coup des armes de destruction massive de Bush pour l’îrak en Syrie avec une nouvelle fable : les armes chimiques incontrôlées de Bachar el-Assad ! Dès septembre 2011 on pouvait lire sur le site de Bernard Henri Lévy : « Des tueurs d’Assad ont lancé dans la région d’aL-Rastan ,non loin de la ville rebelle de Homs, des opérations aériennes avec utilisation de de gaz toxiques » (1).Le Figaro du 22 juillet 2012 conrmait gravement que « les armes chimiques sont sous surveillance » et que « des forces spéciales américaines ont été déployées pour prévenir leur dispersion ».L’Agence France Presse, au nom d’un minimum d’objectivité et de
réalisme, après enquête sur place auprès des chefs rebelle, des tribus et des médecins ,écrivait dans sa dépêche du 27 juillet 2012 que personne n’a pu produire « une preuve irréfutable »,et concluait que « la guerre en Syrie est aussi celle de l’information et de la désinformation » .La celle était d’autant plus grosse qu’après le Président américain Obama , M.Hollande a également averti le 27/08/2012 lors d’une conférence de presse que l’emploi d’armes chimiques par le régime syrien serait « une cause légitime d’intervention directe » de la communauté internationale
BHL est un des acteurs du conte de fées comme quoi un dictateur barbare en Syrie écrase dans le sang des braves et innocents militants paciques qui ne rêvent que de démocratie ! La réalité, c’est que les morgues en Syrie sont pleines de cadavres de soldats mutilés, de chrétiens ,druzes et alaouites terrorisés par des islamistes sunnites qui mènent une guérilla confessionnelle avec l’argent du Golfe, le soutien de la Turquie, des puissances européennes et des Etats-Unis ! Alors que Bachar-el-Assad préside un Etat laïc respectueux de la liberté religieuse, des brigades internationales sunnites en Syrie se réclament d’« un livre actuellement interdit » d’îbn Taymiyya , grand théoricien du Djihad, auteur d’une fatwa appelant à la guerre sainte contre les alaouites. Les arontements ont par exemple coûté la vie au ls d’un ancien chef rebelle des guerres de Tchétchénie, Rostam Guelaïev qui combattait au côté des insurgés.
 Les délires fantaisistes atteignent leur paroxysme avec l’essayiste Caroline Fourest qui écrit dans Le Monde du 25 février 2012 : « D’après AL-Arabiya, des opposants au régime iranien aIrment que leur gouvernement a fourni un four crématoire à son allié syrien. înstallé dans la zone industrielle d’Alep , il tournerait à plein régime..pour brûler les cadavres des opposants » ; un bobard potentiel en or massif pour le premier Prix du concours annuel du site Polémia !
BHL n’a pas bronché lorsque les chars réactionnaires saoudiens et émiratis ont réprimé d’une façon sanglante les foules majoritaires chiites du Bahrein dirigées par un sunnite ! Mais BHL veut refaire la guerre de Libye en Syrie avec les mêmes arguments stupides alors qu’ en prime par rapport à la Libye la France n’en a même pas les moyens militaires ! Cette fois ci les redoutables missiles russes veillent eIcacement au grain comme ils l’ont montré en abattant un avion turc dont la mission était justement de tester l’eIcacité de la défense anti-aérienne syrienne ! Et comble du désespoir, la Syrie compte 500 avions de combat avec des pilotes bien entrainés, soit deux plus que notre Armée de l’air, suite au conit potentiel toujours latent avec l’Etat hébreu.
Le scandaleux Observatoire syrien des droits de l’homme
Toutes les informations divulguées dans la presse occidentale sur la situation en Syrie proviennent de l’ « Observatoire syrien des droits de l’homme « qui n’a rien à voir avec la Ligue internationale des droits de l’homme. Cette ONG est en fait une émanation des Frères Musulmans. Son fondateur M Rami Abdel Rahmane possède une boutique de vêtements à Coventry ; il est le seul membre de son association vivant en Angleterre.îL dispose de deux cents correspondants bénévoles sunnites très partiaux en Syrie, Egypte, Turquie, Liban. Cette ONG
fonctionne en liaison avec les services secrets occidentaux , le nancement étant assuré par fonds saoudiens et qataris. Le bobard du massacre de Houla le 25 mai 2012 avec ses cent-huit personnes tuées et les corps gisants de quarante-neuf enfants et trente -quatre femmes, en raison des bombardements de l’armée syrienne, est particulièrement éloquent ! Les observateurs de la Ligue arabe et de l’ONU aIrmeront le 29 Mai 2012 que la plupart des victimes ont été exécutées à l’arme blanche et Les Nations-Unies révéleront le même jour que le secteur du massacre était tenu par les forces de la rébellion! Laurent Fabius en colportant les bobards de l’OSDH sur ce massacre a lui aussi contribué à la désinformation, l’utilisant même comme argument pour faire plier la Russie au Conseil de sécurité de l’ONU. « La Vérité n’est pas diIcile à tuer et un mensonge bien dit est immortel » remarquait déjà de son côté Mark Twain.
La réalité d’une guerre civile larvée en Syrie entre la majorité sunnite et les minorités alaouites, chrétiennes, druzes et kurdes
Les évènements de Syrie ne sont rien d’autre que le combat pour leur survie de 2 millions d’alaouites avec l’aide plus ou moins active des autres minorités contre la mainmise islamique sunnite. Les minorités non sunnites représentent environ 30% de la population. Les alaouites considérés comme des apostats par les sunnites depuis le XîVème siècle ont toujours été opprimés. Majoritaires dans l’armée syrienne, car n’ayant plus que leur vie à orir pour survivre, ils ont pris le pouvoir en 1970 avec un coup d’Etat de Hafez el-Assad. La guerre civile a en fait commencé en 1980 lorsqu’un commando des Frères musulmans a massacré 80 cadets alaouites dans l’école des cadets de terre d’Alep. En représailles, l’oncle de l’actuel Président a rasé Hama en 1982 et fait entre 10 et 20 000 morts ! Comme le royaume franc de Jérusalem, comme les Juifs en îsraël, les Alaouites se battent le dos à la mer avec comme seule alternative de vaincre ou de connaitre un génocide.
Le général Jamil Sayed qui fut le tout-puissant directeur de la Sûreté générale libanaise a lancé une mise en garde à l’Occident (2).Selon sa version, l’Amérique , suivie par la France, l’Allemagne et l’Angleterre qui sont devenus volontairement ses vassaux au Moyen Orient a entrepris de détruire l’Etat syrien. En Syrie, la guerre civile se gree d’un conit régional entre le sunnisme et le chiisme (Hezbollah et îran) qui se conjugue avec l’intérêt américain pour le Moyen-Orient et la sécurité d’îsraël. Après leur défaite en îrak, les Américains cherchent à regagner de l’inuence dans la région en rallumant le vieil arontement sunnites-chiites, ce qui n’est pas pour déplaire à îsraël ! Elle le fait grâce à la collaboration des pétromonarchies qui doivent tout à Washington depuis le pacte Roosevelt-îbn Saoud de 1945 à bord du bâtiment Quincy de l’US Navy . Malheureusement pour elle, la Russie, avec Poutine, a repris du poil de la bête et n’est plus prête à laisser tomber ses alliés historiques.
Ce général constate également que les communautés chrétiennes d’Orient qui existaient bien avant le début de l’islam disposaient d’un manteau, d’une veste et d’un pull. îls ont perdu leur manteau en îrak, leur veste avec les coptes d’ Egypte, et maintenant on voudrait qu’ils perdent leur pull en Syrie an qu’ils se
retrouvent en sous-vêtements au Liban !Si les groupes fanatiques islamiques sunnites sont vainqueurs en Syrie, les chrétiens, comme ce fut le cas îrak, seront condamnés à l’exil !
Un général syrien commandant la garde républicaine d’Alep conforte les propos de son collègue libanais et dénonce l’aveuglement de la France ainsi que des autres pays occidentaux qui soutiennent les mouvements islamiques dans la région : « Ne comprennent ils pas que nous sommes la dernière digue qui empêchera la vague islamique d’engloutir l’Europe ? »
Des combats entre civils armés et pro-régime ont même commencé, ce qui est bien le signe d’une guerre civile.îL ne fait aucun doute que des groupes salastes veulent imposer par la force un Etat islamique en Syrie. Si aucune des parties réussit à l’emporter sur le terrain, en raison de l’équilibre des forces, la balkanisation, la somalisation de la Syrie entre divers groupes religieux et ethniques est tout à fait possible ; les alaouites se retireront t alors, au pire, dans leurs montagnes , dans leur forteresse inexpugnable entre Tartous et Lattaquié..
Qu’a-t-on faire dans ces conditions des belles leçons utopiques, contreproductives de Monsieur Bernard Henri Lévy sur la démocratie et les droits de l’homme en Syrie devant ces eroyables réalités ethniques et religieuses, ces rapports exclusifs de force qui balaient tout sur leur passage !
Réalités libyennes et divagations de BHL
Après la stupide intervention de l’OTAN et de la France, la Libye se trouve livrée à des bandes et tribus rivales bien décidées à défendre par les armes leur pré carré local. Le Conseil national de Transition porté aux nues par Bernard Henri Lévy est en train de se dissoudre sous les coups de butoirs des islamistes, adeptes d’Al-Qaïda, nancés par le Qatar qui en retour veut sa part du butin de l’exploitation des hydrocarbures . Les Khadafas, la grande tribu du colonel Kadha qui a été seulement vaincue par les avions, les bombardements de l’OTAN et les forces spéciales sont toujours en armes prêts à prendre leur revanche sur un régime hostile et incapable de les protéger. Derrière l’image oIcielle chère à BHL d’une Libye unie en route vers la prospérité et la démocratie brandie par le CNT et les pays occidentaux se cache la réalité préoccupante. Jamais la mosaïque des régions, villes et tribus n’a été aussi fragmentée comme autant de petites entités féodales dotées de leurs propres seigneurs et de forces militaires autonomes. Cette situation très inquiétante pour l’avenir de « ni paix, ni guerre civile » n’est pas sans rappeler celle de l’îrak avec des attentats nombreux, cruels et sans n depuis l’invasion américaine de 2003.
Le 19/08/2012, un double attentat à la voiture piégée a fait deux morts et quatre blessés au cœur de la capitale libyenne selon les autorités qui pointent du doigt des partisans de l’ancien régime. La Libye est marquée par un islam traditionnel d’inspiration soue. Jusqu’ici les salastes qui accusent les soustes d’impiété, ne constituaient qu’une minorité étroitement contrôlée et persécutée par le colonel Kadha. Mais la faiblesse de l’Etat, l’insécurité liée à l’abondance d’armes
en circulation et à l’existence de stocks peu contrôlés de même que les conits tribaux lancinants, leur orent un terreau favorable, d’autant plus que la Libye va appliquer la charia !
Le sud désertique du pays est toujours en proie à de violentes rivalités tribales ; dans le désert, les Toubous disputent aux tribus arabes le contrôle des tracs. Le renversement du régime du colonel Kadha suite aux divagations de BHL et au manque de vision géopolitique de l’inconséquent ,inculte et impulsif va-t-en guerre Sarkozy, à la recherche d’une victoire facile pour sa réélection ,a contribué d’ ouvrir un vide politique et stratégique en Afrique subsaharienne.(Mali, Niger, Mauritanie, etc..) dans lequel s’est engouré Aqmi ; ce dernier menace directement les intérêts français locaux avec de possibles frappes terroristes sur le territoire national. Merci aussi pour ce beau cadeau , Monsieur Bernard Henri-Levy !
 La Libye, l’îrak et la Syrie sont en fait un conglomérat de groupes religieux et d’ethnies. Seul un régime fort dictatorial ( Kadha, El-Assad, Sadam Hussein) peut organiser le fonctionnement de l’Etat, y imposer l’ordre et la paix civile religieuse. Sî El-Assad perd la guerre civile ,il est probable que la Syrie éclatera en un état alaouite dans la région de Lattaquié, un état kurde au Nord, un état druze au Golan et l’émigration massive des chrétiens. Contrairement à Mouammar Kadha, Bachar el-Assad dispose d’un plan B, à savoir l’éclatement de la Syrie. S’appuyant sur sa communauté alaouite et des tribus alliées, avec un armement moderne , avec l’aide de la Russie soucieuse de garder sa base maritime de Tartous, il deviendrait l’un des chefs de guerre d’un pays éclaté.
La morale de l’histoire, c’est que la politique n’est qu’une lutte d’intérêts pour la vie et la survie. Vivement le retour à la « Real Politik », aux réalités ethniques , religieuses et géopolitiques pour le plus grand Bien de la France ! Avec François Hollande et BHL qui ont été jusqu’à préconiser une intervention armée en Syrie, sans même tirer les leçons de la stupide intervention en Libye, le moins qu’on puisse dire, c’est que nous n’en prenons pas le chemin
(1) « Syrie : la révolution s’arme et a besoin de l’OTAN,www.laregledujeu.org, 30 septembre 2011
(2) Renaud Girard, Le Figaro du lundi 3 septembre 2012, p 8
Marc Rousset
Partager
Fatigués des mièvreries des BHL et/ou Onfray, Ferry, Finkelkraut & Cie
Comment les ultra-narcissistes et sophistes des ménagères de moins de 50 ans, pur produits de l'industrie du divertissem...
Christian Dubuis Santini
On se souvient de l'inénarrable Bébert méprisant Kant qui selon ses dires était « le philosophe sans corps et sans vie par excellence »
Nonobstant la cuistrerie de l'envahissant médiocrate qui confond l'agitation et la vie, nous tenons Kant pour le véritable fondateur de l'éthique moderne.
Voici donc un petit texte, sans prétention, produit aujourd'hui pour un autre groupe, dans lequel un ami a un peu présumé — mais c'est tout à son honneur ! — de la conduite des participants…;)
La formule de la morale, c'est "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", c'est une formule qui indique un souci d'équité, d...'équilibre, d'égalité sociale. Tu ne me fais pas, je ne te fais pas. Action, réaction. Échange. Transgression, punition…
L'éthique c'est autre chose, l'éthique c'est de rester Idèle à son désir, d'en connaître le prix à payer et d'en assumer la responsabilité. Jusqu'au bout. L'éthique met le sujet face à lui-même, un sujet divisé donc…
D'où le statut de la Vérité pour la psychanalyse : la vérité ne prend pas son statut de la certitude du vrai d'un quelconque énoncé, mais de la certitude des conséquences à venir pour le sujet qui l'énonce.
Si l''éthique appartient à la vie intérieure du sujet, elle se manifeste dans chacun de ses actes, même si ces actes sont connus de lui seul.
L'éthique, c'est le ne-pas-céder-sur-son-désir. Qu'est ce que ça veut dire? Eh bien justement ça ne veut pas dire que je peux faire "ce que je veux", selon ma fantaisie ou mon "bon-vouloir", puisque le sujet de désir est lui même assujetti au signiIant qui le représente auprès d'un autre signiIant. Et que mon sujet ne peut "exister" que par la revendication de la responsabilité des conséquences de mes paroles.
Que veut donc dire "faire" dans ce cas.
Passons par les modalités. Devoir- vouloir- savoir- et pouvoir- sont des modalités du "faire", des verbes de "modalité" qui permettent de dévoiler comment l'arrière-plan idéologique d'un acte peut être ramené à la manière simple dont une modalité régit une autre modalité. Par exemple "quand on veut, on peut" "là où il y a une volonté, il y a un chemin" exprime un idéal volontariste (un credo).
Cette articulation ne dit pas la même chose que "Tu peux, parce que tu dois!" maxime héritée de l'éthique kantienne (« Du kannst, denn du sollst ») et qui implique une division du sujet, un sujet clivé, divisé par un commandement traumatique "extime" c'est à dire à la fois interne et cependant extérieur à lui-même (l'impératif catégorique ou loi morale chez Kant)…
Le problème propre à l'éthique psychanalytique, directement issue de la Critique de la raison pratique, comme l'a montré Lacan (Kant avec Sade) est donc de statuer sur ce qu’est ce « devoir », car le devoir est "libre". ïl n'est pas déterminé à l'avance… Le devoir n'est-il pas en ce cas l'autre face du désir?
Schiller traduisait « Du kannst, denn der sollst » par « tu peux, car tu dois » Ce qui en fait l'inverse absolu du commandement du Surmoi: "tu peux, DONC tu dois !" La formule implicite de l'impératif de jouissance de la société du capitalisme désormais digitalisé : JOUïS !
o
Christian Dubuis SantiniL'Onfray, l'autre médiocrate célèbre de la maison Grassouillet (©Patrick Valas) avait également étalé l'ampleur de sa cuistrerie, en déclarant que Kant était précurseur d'Eichmann. On ne peut pas aller plus loin dans le contresens. Ni la connerie d'ailleurs, il faut bien appeler les choses par leur nom.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents