Coût, gain, temps

De
Publié par

Publié le : lundi 26 mars 2012
Lecture(s) : 131
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
Coût, gain, temps.
Coup de fil à 23h36. On aime pas trop entendre le téléphone sonner le soir tard, toujours l’appréhension d’une mauvaise nouvelle. Au téléphone une amie qui pleure. «Ca y est, c’est fini il est parti. »
Ah, On est rarement surpris quand on entend ça. J’aimerais avoir un appel à 23h36 d’une amie qui me dirait « Ca y est ,ça continue, il m’aime encore ! ».
Une bonne nouvelle pleine d’amour avant de m’endormir. Pas ce soir.
Ce soir, ce sont les larmes et les câlins sans bras au bout de ma voix. Trois mois de relation . De l’amourrapide et à emporter. Un homme avec une vie un peu compliquée, beaucoup de souçis, 3 enfants dont une petite fille de 7 ans. Une femme disponible, sans enfant, amoureusequi a envie de construire , de rencontrer un homme avec qui elle se sent bien. Six mois de dialogue par internet entrecoupé de coupures, de pauses. Monsieur est disponible puis plus disponible puis à nouveau. Une rupture et deux mois de relation à nouveau.
« Tues la femme de ma vie , je vais venir te voir tous les mardi. »
2 semaines, 2 mardi,250 kms .
Fatigué , boulot, distance. La vie sans l’aide des mots ni des violons parce que les violons on ne les a jamais entendu .
Juste la vie et la façon dont chacun la vit justement .
Certains ne disent rien et agissent
D’autres parlent beaucoup et font un peu moins.
D’autres enfinne disent rien et ne font rien.
Une distance, 250 kms, un weekend sur deux au début
puis tous les weekends ensuite.
Des non dits, des disputes, toujours un plus motivé que l’autre.
Toujours un qui s’essouffle.
Non, pas toujours.
Mais là, oui.
Le fin de l’ histoire ? Borgne , soudaine et traumatisante une fois que l’on recule un peu et que l’on comprend.
D’abord le coup sur la tête ensuite le flottement, l’abattement et puis la compréhension, la colère , la tristesse, la révolte ,le chagrin, l’abattement toujours, le désespoir, la nostalgie, l’acceptation.
Une horreur ce mot, l’acceptation, synonyme de renoncement, de fin du rêve ? fin de l’espoir ?ou synonyme de sagesse ?
Il a trouvé des choses à lui reprocher, bien sûr , ben oui faut bien sortir la grande phrase : « C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » ben, y devrait plus y avoir de sécheresse en France avec tous ceux qui prononcentcette phrase chaque année en France ou alors y ont des tout petits vases et ils y tassent tout un tas de petits reproches trop grands , y a plus de place pour les gouttes.
Comment voit-onl’amour ? Certains, certaines cochent des cases comme quand ils fontleur liste de courses au supermarché
Ou comme quand ils veulent acheter un nouveau lit « Alors il faut qu’il soit un peu dur mais pas trop , épais mais pas trop, large mais dans la taille la plus petite, pas trop cher etc….. » Ils font un rapide calcul temps, coût,gain. Rentable ou pas ? Suivante ou suivant.
Cet homme venait la voir tous les weekends et ça le faisait …. Il faisait 500 kms et passait son temps à lui dire qu'il n'avait pas d'argent. Et avec l’argent qu’il ‘avait pas il s’offrait des costumes et achetait un cheval à sa fille.
Il avait rompu de façon très brusque et par correspondance au bout de trois mois de relation puis était réapparu deux mois après en lui disant qu'elle était la femme de sa vie . Elle a été tête d’affiche pendantdeux moiset rebelotte il arrête à nouveau.
Elle l’ a aimé etaccepté tel qu’il est , sans jamais vouloir changer quoi que ce soit à sa vie ou demander quoi que ce soit . Elle a accepté sa famille, son boulot, ses horaires, ses amis, sa façon toujours très personnel d’être à deuxet memeen étant disponible, sans enfants et en acceptant tout ça n’a pas suffit, ça ne suffitjamais .
En raccrochant je me suis dit cet homme retourne à sa vie et va se retrouver une femme rapidement , près de l'endroit ou il habite. Mon amie va mettre plus de temps, parce que ce n'est pas quelqu'un qui fait son marché, coche des cases, calcule et pèse si l’investissement rapporte , c’est vrai que le prix de l’essence a vachement augmenté aujourd’hui. Elle trouvait des solutions à tous les problèmes. Elle lui a fait confiance et lui a pardonné quand il est revenu, il lui a fait de grandes promesses, elle lui a présenté sa famille , il était plein de bonnes attentions qui n'ont duré que 2 semaines.
Comment on revit après ça ? Est ce qu'il faut vivre une histoire comme on râte un plat? Se dire ce n'est pas grave, j'ai essayé, j'ai mis tous les ingrédients mais c'est trop cuit ou pas assez J'ai oublié le plat dans le four, ou il a tourné? Y a un truc que j’ai dû oublier, si seulement je me souvenais ? Comment on fait pour se remettre? Comment on fait pour revivre une histoire à nouveau? Qu’est ce qu’on fait des souvenirs et des traces des anciens doigts , des anciens mots, ceux qui font mal ? Est ce que l'on se remet vraiment ou est ce que l’on fait semblant? Est ce que l'on retrouve la confiance, l'envie, l’espoir d’y croire? Si ça n'a pas marché cette fois-çi, pourquoi est ce que ça marcherait mieux la prochaine fois? Comment on se lève le 1er matin après une rupture? Est ce qu'on peut essayer d’être amoureuxpour voir si ça le fait mais sans le dire parce que sinon la dame ne nous laissera pas faire un tour? Pourquoi on ne le dit pas ? Parce qu’on ne peut pas faire d’essai avec des sentiments, Ça fait toujours des dégâts. Est ce qu'on a vraiment tout fait pour que ça marche? Est ce qu'on en avait vraiment envie? Est ce qu’on a été sincère ? Est-ce qu’on a même aimé ? Ou on a juste cherché à combler un vide ?
On parle des entreprises qui licencient ben là l’entreprise c'est un mec , une nana, qui s'est servi et à la fin du buffet est passé au buffet à côté parce qu’il était aussi appétissant, même plus. Ca s'appele un petit tour et c'est fini. Quelques semaines , quelques mois dans une vie. Ca a un prénom qui va vous faire pleurer encore parfois, souvent. Ca vous a parlé de vacances au soleil que vous ne connaitrez jamais, ça vous a même dit que ça avait envie d'un enfant heureusement ça a préféré acheter un costume et un poney pour sa fille. Ils vécurent heureux mais séparément ?
Juliasmile1 26mars 2012
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Tu me hurles

de juliasmile1

2 avril 2011

de juliasmile1

suivant