RIANNAHA réponds aujourd'hui à propos des "Les carnets d'Alexandra _1907-1908"

De
Publié par

A propos du livre " LES CARNETS D'ALEXANDRA" réédition dans la collection "Livre de poche"A propos du livre « Les carnets d’Alexandra »
C’est toujours avec un grand bonheur que depuis sa réédition nous relisons « Les carnets d’Alexandra » texte qui, quoiqu’ancien puisque du début du siècle, nous apporte pourtant tout ce qu’il faut de modernité et nous semble encore terriblement actuel. Comme quoi lorsque qu’il jouit d’une sincérité véritable un texte ne vieillit jamais surtout en ce qui concerne l’évocation du désir et ses mécanismes et aussi la stratégie qu’il faut employer pour parvenir à ses fins. Ce texte pourtant est quelque peu politiquement incorrect au regard de beaucoup d’entre nous car il ne fait pas l’économie de nous raconter par le menu les stratégies et moyens qu’il faut employer pour, si l’on veut convertir ou initier une hétérosexuelle aux plaisirs saphiques. Sans rien cacher aux lectrices des transgressions morales qu’elle ose Alexandra nous raconte même la forte attirance qu’elle a vis-à-vis de la possibilité de presque contraindre d’autres à se livrer à ce genre de plaisirs. Tour à tour elle sera fascinée par l’attitude d’amies allemandes qui ne répugnent pas de forcer une bergère grecque à des pratiques inaugurales pour elle ou encore lorsqu’elles obtiennent les faveurs d’une autre par chantage. Ce rapport au pouvoir que l’on peut exercer sur d’autre la fascine et renforce implicitement son plaisir. Elle ira même jusqu’à abuser de sa petite voisine et ira même plus loin avec d’autres. Prise d’une fringale de féminin elle tentera tout pour accumuler les expériences et arrivera même très habilement à neutraliser un mari devenu inutile et même gênant. Plus encore que les passages où elle nous relate ses expériences qui sont empreints d’un érotisme véritable d’autant plus fort qu’ils s’inscrivent dans des champs souvent interdits, c’est son état d’esprit qui nous séduit le plus cette façon qu’elles de courageusement affronter tous des situations et de les surmonter. Et c’est souvent que nous relisons ce texte fort et qui nous ouvrent l’esprit…
Signé …Deux qui vivent ensembles et entre fille seulement…
Publié le : dimanche 4 novembre 2012
Lecture(s) : 182
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
A propos du livre «Les carnets d’Alexandra »
C’est toujours avec un grand bonheur que depuis sa réédition nous relisons « Les carnets d’Alexandra » texte qui, quoiqu’ancien puisque du début du siècle, nous apporte pourtant tout ce qu’il faut de modernité et nous semble encore terriblement actuel. Comme quoi lorsque qu’il jouit d’une sincérité véritable un texte ne vieillit jamais surtout en ce qui concerne l’évocation du désir et ses mécanismes et aussi la stratégie qu’il faut employer pour parvenir à ses fins. Ce texte pourtant est quelque peu politiquement incorrect au regard de beaucoup d’entre nous car il ne fait pas l’économiede nous raconter par le menu les stratégies et moyens qu’il faut employer pour, si l’on veut convertir ou initier une hétérosexuelle aux plaisirs saphiques. Sans rien cacher aux lectrices des transgressions morales qu’elle ose Alexandra nous raconte même la forte attirance qu’elle a vis-à-vis de la possibilité de presque contraindre d’autres à se livrer à ce genre de plaisirs. Tour à tour elle sera fascinée par l’attitude d’amies allemandes qui ne répugnent pas de forcer une bergère grecque à des pratiques inaugurales pour elle ou encore lorsqu’elles obtiennent les faveurs d’une autre par chantage. Ce rapport au pouvoir que l’on peut exercer sur d’autre la fascine et renforce implicitement son plaisir. Elle ira même jusqu’à abuser de sa petite voisine et ira même plus loin avec d’autres. Prise d’une fringale de féminin elle tentera tout pour accumuler les expériences et arrivera même très habilement à neutraliser un mari devenu inutile et même gênant. Plus encore que les passages où elle nous relate ses expériences qui sont empreints d’un érotisme véritable d’autant plus fort qu’ils s’inscrivent dans des champs souvent interdits, c’est son état d’esprit qui nous séduit le plus cette façon qu’elle de courageusement affronter tous des situations et de les surmonter. Et c’est souvent que nous relisons ce texte fort et qui nous ouvrent l’esprit…
Signé …Deux qui vivent ensembles et entre fille seulement…
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.