Cette humanité qui hurle hors des pores de notre peau
68 pages
Français

Cette humanité qui hurle hors des pores de notre peau , livre ebook

68 pages
Français

Description

Il s'agit d'un recueil de poème écrit par une femme d'origine camerounaise, chercheuse de renommée, ancienne enseignante de langue française et professeure de littérature française et francophones en France, en Afrique, et au Brésil. Les vers de Marie-Rose Abomo-Maurin sont porteurs de passion et veulent destabiliser les croyances enracinées qui font accepter un certain fatalisme, selon lequel les sociétés seraient immuables ou impossibles à transformer. Avec ce titre emblématique Cette humanité qui hurle hors des pores de notre peau, Marie-rose Abomo-Maurin inaugure la collection « Littératures et cultures afro-américaines ».

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 novembre 2014
Nombre de lectures 10
EAN13 9782336361796
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0424€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Marie-Rose Abomo-Maurin
CETTE HUMANITÉQUI HURLEHORS DES PORESDE NOTRE PEAU
QUI HURLE HORS DES PORES DE NOTRE PEAU
CETTE HUMANITÉ
LITTÉRATURES ET CULTURES AFRO-AMÉRICAINES
Cette humanité qui hurle hors des pores de notre peau
Littératures et Cultures afro-américaines Collection dirigée par Marie-Rose Abomo-Maurin, Humberto Luiz Lima de Oliveira et Maurice Amuri Mpala-Lutebele De plus en plus, le travail sur les littératures et les cultures rapprochent des chercheurs de continents différents, mais chez qui la volonté de confronter les savoirs, les études et les productions se fait plus ardente. Si la culture est la somme de tout ce que l’homme crée, de mental, de spirituel et de matériel, dans son processus d’intégration à la nature et de la nature à lui, la littérature apparaît alors comme son lieu de représentation, de conservation, de transmission et même de création ». Ainsi, en intégrant une partie non négligeable des sciences humaines et sociale, la Littérature, dans cette Collection, élargit son sens aux sciences de la nature, sociales, historiques, juridiques, économiques, politiques. Par le choix de ce sens large,Littératures et Cultures afro-américaines offre un cadre approprié à la visibilité des études, des créations…, bref, des œuvres de l’esprit du monde afro-américain. Comité scientifique pour la collection « Littératures et cultures afro-américaines » Marie-Rose ABOMO-MAURIN : Université de Yaoundé 1, CERPY-GIERRA (Cameroun), CELCFAAM (Brésil) ; Humberto Luiz Lima de OLIVEIRA : Université d’Etat de Feira de Santana, CELCFAAM (Brésil) ; Maurice AMURI Mpala-Lutebele : Université de Lubumbashi, CELTRAM (RDCongo), CELCFAAM (Brésil) ; Celinade Araujo SCHENOVITZ , Université d’Etat de Feira de Santana (Brésil) Papa Samba DIOP : Université de Paris-Est-Créteil, GRELIF, LIS (France) ; Alice Delphine TANG : Université de Yaoundé 1, (Cameroun) ; Joseph NDINDA : Université de Ngaoundéré, CERPY-GIERRA (Cameroun) ; Christian MBARGA : Université St Thomas, New Brunswick (Canada) ; Julien KILANGA MUSINDE : Université d’Angers, (France).
Marie-Rose Abomo-Maurin
CETTE HUMANITE QUI HURLERE PEAUHORS DES PORES DE NOT Préface de Humberto Louiz Lima de Oliveira
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents