Journal Far west

De
Publié par

La Ruée vers l'Ô !!! Une chevauchée fantastique dans l'histoire du Far West Date de parution : le 03 Juillet 2015 Le Far West est appelé Wilde West aux Etats-Unis!

Publié le : jeudi 15 octobre 2015
Lecture(s) : 2
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
La Ruée vers l'Ô !!! Une chevauchée fantastique dans l'histoire du Far West Date de parution : le 03 Juillet 2015 Le Far West est appelé Wilde West aux Etats-Unis ! Cela signifie Ouest lointain, sauvage, endroit où règne l'anarchie et la loi du plus fort. Grand terrain sans loi où tous les rêves et toutes les déceptions sont possibles. Histoire et géographie : Au XIXème siècle, on compte une dizaine d'états américains (Sierra Nevada, Colorado, Oregon, Arizona, Nouveau Mexique...). Grand milieu naturel varié, on y retrouve des vallées,des plaines, des déserts,des montagnes rocheuses, avec Le Grand Canyon, le Plateau du Colorado, Le Missouri,Le Mississipi, la piste de Santa Fe. Les bisons, les castors,les coyotes, les ours se fondentdans les contrées sauvagec du territoire.
Une explosion Des personnalités : d'avancées techniques :Davy Crockett, Billy the Kid, le télégramme Buffalo Bill, Calamity Jane, Geronimo, Sitting Bull, Lucky6 coups le pistolet de Samuel Colt Luke très connu pour la bande la diligencedessinée avec les Daltons…comme moyen de transport Chaque ville compte sa banque, sa prison et son shérif, sonl'apparition des voies ferrées imprimerie, le drugstore et le saloon.système fluvial pour faciliter l'agriculture La danse country résonnait l'aménagement dans les saloons. d'oléoducs  Criminalité, pendaisons et  duels, guerre entre les  nombreuses tribus indiennes et  les cow-boys, scènes qui  seront jouées et rejouées au cinéma avec de magnifiques westerns ! La panoplie du cow-boy : Wanted ! Les Cow-boys, minorités de chapeau mexicains et de noirs, mènent stetson des milliers de bœufs au Texas, foulard vagabondant dans les ranchs et jean les saloons. spencer Les attaques de bandits sont ceinturon nombreuses, les « outlaws ». ballecolt et s Les commerces de l'or, de la santiags et fourrure et des esclaves sont éperons abondants. Et cigare au coin des lèvres dans The End... l’atmosphère poussiéreuse! Les grands acteurs : John Wayne, James Steward, Steve Mc Queen, Charles Bronson, La parure d'un indien : Clint Eastwood, Gary Cooper, plumes et pagne Kurt Douglas, Kevin → arc et flèchesCostner…→ tomawakLes films cultes: Le bon, la → peinture surbrute et le truand, Il était une  le corps fois dans l'Ouest ; Far West ; → cheveuxLa petite maison dans la  noirs longs prairie ; Les mystères de l'ouest ; Rintintin ; Danse avec les loups…
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.