Dirac 's timer

Publié par

Dirac 's timer Sables musicaux, Grains de ciel, Parfums marins, En sédiments d'arc-en-terre Se conjuguent.

Publié le : lundi 2 septembre 2013
Lecture(s) : 28
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
                                                            Dirac 's timer
Sables musicaux, Grains de ciel, Parfums marins, En sédiments d'arc-en-terre Se conjuguent.
Leurs larmes de lagune Coulent vers des bassins migrateurs En attente d'une poussée alpine Amenant leurs lys à un soleil d'altitude: collines attentives, Monts cristallins, Calcaires abondants Cascades de clin d'œil Dérivent en sangs musicaux Où se préparent tes songes stratifiés.
L'astre encore jeune se lève Au dessus des prêles. Des créatures fines et allègres Songent à la vitesse des charmes élémentaires. A la surface des mangroves, Des arabesques mitoyennes se brisent en flamands dérivés.
L'animal sourit aux étoiles Et le passage des houillères S'ouvrent sur des icônes diamantines.
Des pétales amères fleurissent Au bas -relief de temples attentifs Y gravant la feuille et l'orchidée des cités coralliennes.
La dextérité des insectes Souligne l'indicatif des saisons Dans le générique des grès solitaires.
Un paradis initial S.'E.C.R.I.T au large des Brumes. Bientôt, l'océan tropical y dédicacera Ses nautiles Et un lexique suave se ramifiant en fragrances azurées, Puisera dans les bras d'une flore épicée L'élan des scarabées magnétiques Au pays de l'arbuste et des cithares somnambules!
L'occasion est donnée aux souvenirs D'enregistrer leur vol Pour d'intrépides fermentations . Datant le millésime d'un regard, Des affluents de fièvre Convergent vers la cellule méridienne Que tu découvres maintenant Au hasard de tes balades rocheuses.
Le plan est si fragile Que les musiciens des étés Tapissent les vagues des mers intérieures: Orages, Pluies,Cris crissent en une splendide parenthèse Décodant l'air des marais Pour offrir à tes rêves épiphytes Une floraison réconciliant le silence et la lumière: La naissance du vent est annoncée...
                   10/04 et 11/04/2013
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.