Le chômdu c’est la mouise !

De
Publié par

Le chômdu, c’est la mouise !
Ce roman essaye de décrire les péripéties d’un adolescent seul dans la vie. Paul se débat pour résoudre, comme il peut, même en faisant les poubelles pour manger.
Bien Sûr, la première démarche est d’aller à Pôle emploi. Et on lui propose des annonces, que je n’invente pas, comme la plupart des anecdotes que je décris… Oui, ce sont de vraies annonces que j’ai relevées sur le site de Pôle emploi.
J’ai aussi inventé des personnages très différents, qui se posent des questions ? Il faut que l’on essaye un jour de trouver des réponses à cette misère qui est insupportable.
Ce roman est un cri de désespoir… Il faudrait un jour arriver à plus d’égalité. Que la situation des peuples, s’améliore. On dit que l’espoir fait vivre ? Alors peut-être demain, ou après-demain ?
Mais l’on découvre également, dans un voyage les richesses du Périgord, il y a aussi beaucoup d’amitié et même deux histoires d’amour.
C’est un roman qui doit vous divertir.
Publié le : dimanche 23 août 2015
Lecture(s) : 115
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9791094363096
Nombre de pages : 119
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
1
Ce livre a été publié sur www.bookelis.com
ISBN :ISBN : 979-1094363-08-9
©P a sN a d i n e
s
i
m
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre.
2
3
D a n s l a c o l l e c t i o n Viens rêver en mon jardin
Titres déjà parus :
A i n s i p a s s a i e n t l e s j o u r s . L a v i e r u d e d e s p a y s a n s d e l ’ A v e y r o n d ’ a u t r e f o i s .
L’histoire du fils de Malika. Les péripéties de la vie de Farid, à la recherche de sa personnalité.
Isidore. Notre facteur, un drôle de phénomène
L’espérance de lendemain. Les rêves de Lucien à la recherche d’un travail.
Gély du Jaoul. La révolte des croquants du Rouergue et du Ségala en 1 643.
Secouons nos souvenances. Les rêves d’un retraité, Louis veut refaire sa vie.
Notre petite vie, un grand tourbillon. Un bonheur n’arrive jamais seul. Ah ! enfin, on va pouvoir travailler sérieusement.
Mes rêves vont çà et là, au gré du vent
4
5
D a n s l a c o l l e c t i o n
Rêvons au gré du vent
D’où sont mes amis venus? Cette histoire se passe dans le haut du département de l’Aveyron. A côté de la jolie petite ville d’Asprières, pas très loin du Lot et de la ville de Figeac Marius était maintenant seul dans une très grande maison, faisant partie de sa ferme. Ces activités de culture sur une trentaine d’hectares, s’étaient arrêtées quand il avait pris sa retraite. Mais il y avait encore tout le matériel agricole recouvert d’une bonne couche de paille et de poussière. Où les dernières poules, canards et dindons avaient établi leurs domaines.
6
7
Nadine Passim
Le chômdu, c’est la mouise ! Des drames dans la solitude.
Roman
R ê v o n s a u g r é d u v e n t
8
9
Nouvelle collection rêvons au gré du vent
D’où sont mes amis venus
Nouveau titre Le chômdu, C’est la mouise !
Avec ce roman de la nouvelle collection, tout ce que j’affirme, toutes les situations que je décris, sont complètement inventées. Le seul but est de vous faire rêver. Mais si vous trouvez quelques vérités, ce ne sont que pures coïncidences.
R ê v o n s e n s e m b l e Nadine Passim Auto édition La Fouillade 12 270 E-mail :nadine.passim@sfr.fr
©P a s s i mN a d i n e Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre.
1
0
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant